Avis achat 3008

ouillou

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
249
2
18
123
Bonjour

J'envisage de remplacer ma 308 feline 2.0 HDI et la 308 SW de ma femme par un 3008 et une citadine.
Etant habitué à l'équipement de ma voiture actuelle (on s'habitue vite uax bonnes choses ...): GPS, hifi JBL avec Juke Box, radars,140 ch..., je m'oriente plus vers une version haut de gamme en HDI 150 (j'ai essayé un 110 ch, surpris en bien par sa souplesse et ses reprises en bas, mais manque un peu de couple passé le 3ème rapport ...)
Le choix en occasion n'est dès lors pas très étendu...
J'ai trouvé sur leboncoin, une version SPORT PACK de 09/09 avec 28800 kms, HDI 150, bleu abysse avec équipement équivalent à une PREMIUM PACK. La voiture a été acheté en france mais est une finition allemande. Elle a en option le WIP com 3D, le pack JBL, radars Av & AR, crochet d'attelage, JA18.
Le prix de vente est de 28800 € avec pneus avant neufs et révision des 30 000 faite chez PEUGEOT.
Quen pensez vous en sachant que Lacentrale indique une cote personnalisée de 20 600 € (avec prise en compte des options) ?
Faut il se méfier des finitions étrangères (mis a part le niveau d'équipement à vérifier) ?
La voiture fera t elle l'objet des rappels éventuels du constructeur (faut il vérifier qu'elle est bien enregistrée chez PEUGEOT FRANCE ?).

Vous remerciant d'avance pour vos avis et conseils

Ouillou
 

Les finitions étrangères ne diffèrent des finitions françaises que par leur niveau d'équipement, qui peut être soit en moins soit en plus.
Donc c'est le point à vérifier très précisément, car cela peut être une gène lors de la revente.
Le prix me semble élevé pour une "équivalent" prémium pack avec options. Pour des prix équivalents tu dois trouver une Féline de 6 mois parmi le personnel avec 3 ou 4 fois moins de kilomètres et encore 1an et demi de garantie
 

Les finitions étrangères ne diffèrent des finitions françaises que par leur niveau d'équipement, qui peut être soit en moins soit en plus.
Donc c'est le point à vérifier très précisément, car cela peut être une gène lors de la revente.
Le prix me semble élevé pour une "équivalent" prémium pack avec options. Pour des prix équivalents tu dois trouver une Féline de 6 mois parmi le personnel avec 3 ou 4 fois moins de kilomètres et encore 1an et demi de garantie
Exact, prix bcp trop élevé.
Je viens de faire un tour sur Clic Peugeot ==> Une trentaine de Féline 2,0L HDi de moins de 1 an + 60taine de finition Allure, avec moins de 20.000 KMS à des prix inférieurs...
:coucou:
 

Bonjour

J'envisage de remplacer ma 308 feline 2.0 HDI et la 308 SW de ma femme par un 3008 et une citadine.
Etant habitué à l'équipement de ma voiture actuelle (on s'habitue vite uax bonnes choses ...): GPS, hifi JBL avec Juke Box, radars,140 ch..., je m'oriente plus vers une version haut de gamme en HDI 150 (j'ai essayé un 110 ch, surpris en bien par sa souplesse et ses reprises en bas, mais manque un peu de couple passé le 3ème rapport ...)
Le choix en occasion n'est dès lors pas très étendu...
J'ai trouvé sur leboncoin, une version SPORT PACK de 09/09 avec 28800 kms, HDI 150, bleu abysse avec équipement équivalent à une PREMIUM PACK. La voiture a été acheté en france mais est une finition allemande. Elle a en option le WIP com 3D, le pack JBL, radars Av & AR, crochet d'attelage, JA18.
Le prix de vente est de 28800 € avec pneus avant neufs et révision des 30 000 faite chez PEUGEOT.
Quen pensez vous en sachant que Lacentrale indique une cote personnalisée de 20 600 € (avec prise en compte des options) ?
Faut il se méfier des finitions étrangères (mis a part le niveau d'équipement à vérifier) ?
La voiture fera t elle l'objet des rappels éventuels du constructeur (faut il vérifier qu'elle est bien enregistrée chez PEUGEOT FRANCE ?).

Vous remerciant d'avance pour vos avis et conseils

Ouillou

Nous avons fait comme toi. Achat d'un 3008 et d'une 107 au printemps 2011.
Tout ça tout beau tout neuf.

Et bien depuis je suis au garage chaque semaine pour le 3008 qui me renvoie dans la direction le moindre gravier qu'il y a sur la route :)

Donc un conseil, achète de l'occasion comme cela tu pourra l'essayer :)
 

Oui, prix exhorbitant !
Compte -25% pour une voiture d'1 an et -40% pour une voiture de 2 ans, au dessus c'est trop cher... Il faut être patient ^^
 


Je te conseille celle là... ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/3008/3008-feline-150-sujet_32994_1.htm
 

En effet, elle correspond tout à fait à ce que je recherche, sauf le prix ....

Il me faudrait la même (ou une allure avec WIP COM et JBL) avec quelques mois et kms de plus...

Sur clic peugeot, il n' y pas de modèle avec ces options (je sais, j'suis pénible ...)

Merci en tout cas pour le lien
 



OUPS!!!!

Je me suis trompé sur le prix de vente: c'est 22 800 € pour 28 800 km et non 28 800 €...
Le vendeur laisse la porte ouverte à une "petite" négociation.

Que pensez vous alors de ce prix ? (désolé, je viens de m'apercevoir de cette c .....)

Merci d'avance.

PS: je comprend mieux GUN'S ta proposition, désolé...
 


OUPS!!!!

Je me suis trompé sur le prix de vente: c'est 22 800 € pour 28 800 km et non 28 800 €...
Le vendeur laisse la porte ouverte à une "petite" négociation.

Que pensez vous alors de ce prix ? (désolé, je viens de m'apercevoir de cette c .....)

Merci d'avance.

PS: je comprend mieux GUN'S ta proposition, désolé...

Je pense qu'a ce prix (le bon !!) c'est une affaire correcte, sans plus, tu dois peut etre pouvoir trouver un peu moins cher. Pour info j'ai revendu la mienne avec 34000 kms pour 19600 euros
(du 09/09). Certes c'est un 1.6 HDI 110, Premium Pack, mais issue concession francaise avec option Grip control et detecteur d'obstacles avant.
 


Oui, je persiste et signe ^^
Regarde à titre indicatif la côte personnalisée sur la centrale : véhicule d'un peu plus de 2 ans avec 48 000 km.
La côte est à 19,2 k€ (soit -39% sous le prix du neuf, base de 31,3 k€ pour un 2.0 PP + peinture métal).
Après, ce véhicule est vendu 2 k€ au dessus de la côte ^^
 

Oui, je persiste et signe ^^
Regarde à titre indicatif la côte personnalisée sur la centrale : véhicule d'un peu plus de 2 ans avec 48 000 km.
La côte est à 19,2 k€ (soit -39% sous le prix du neuf, base de 31,3 k€ pour un 2.0 PP + peinture métal).
Après, ce véhicule est vendu 2 k€ au dessus de la côte ^^

Oui, enfin je ne comprends pas trop ton raisonnement...
tu indique une cote "lacentrale" à 19200 euros sauf que la voiture en question n'a pas 48000 mais 28000 kms et elle n'est pas de debut 2009 mais septembre.
bref rien de vraiment comparable avec la cote que tu presentes :non:
 

C'est vrai que ce n'est pas tout a fait comparable.
Si j-arrive à négocier à 22000 €/ 22 200 € pour une cote de 20 600 €, en considérant que la révision des 30000 est faite, que les pneux avant seront neufs (arrières à changer dans 10 000 kms), le crochet d'attelage et les barres de toit peugeot, est ce surcoté ?
 

Tu trouves du 3008 feline hdi 150 en Occasions du lion de 2011 moins de 5000 kms (Ex TT plaque rouge) à 27900 euros (Wipcom sans JBL)

ou des 163 Bva dans le meme tarif

Ex
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15034799.html
Attention WipNav
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14946009.html
Wip com :coucou:
 


Faut comparer ce qui peut l'etre

C'est Neuf,pas de kms,garantis 2 ans pour 20% de plus

Après chacun voit midi à sa porte :coucou:
 

C'est sur mais 20% ça fait quand même 5000 €, c'est plus qu'une petite rallonge...
C'est clair que si je pouvais j'hésiterais pas, mais là ça passe pas ...
 

Oui, je persiste et signe ^^
Regarde à titre indicatif la côte personnalisée sur la centrale : véhicule d'un peu plus de 2 ans avec 48 000 km.
La côte est à 19,2 k€ (soit -39% sous le prix du neuf, base de 31,3 k€ pour un 2.0 PP + peinture métal).
Après, ce véhicule est vendu 2 k€ au dessus de la côte ^^
la côte de la centrale... :sarcastic:
 

bonjour,

pas de 3008 sans garantie :non: :non: AIE AIE tu vas devenir zinzin :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

je ne prendrais pas ce risque en tout cas. D’ailleurs j'ai viré le mien qui a juste 2 ans aujourd'hui !!
 

La cote de la centrale pas valable, la cote de l'argus pour les pros, celles des magazines auto qui varient comme le CAC40 du moment ....
Sur quelle cote alors faut il se baser pour vendre ou acheter une voiture ?

Y a tant de problème que ça sur les 3008 ou c'est juste des cas isolés ?
 

Et les mecs, ne faites pas exprès... Le lien que je vous donne pointe vers la côte de ce véhicule, et cette côte est modifiable...

Bon, pour les "feignants" :D : cote personnalisée

Côte brute 19,2 k€.
En cliquant sur affiner la côte, tu modifies la date de mise en service et le kilométrage.
Et tu obtiens 20,2 k€ sans la peinture métale...

19200 € Cote brute
+410 € Plus-value kilométrique
-180 € Moins-value 1ere main
+770 € Plus-value de mise en circulation

Après, l'ARGUS n'est utilisée QUE par les pro pour "t'enfler" de 20% (faut bien qu'ils margent sur ton dos ^^).
La côte de la centrale est une "bonne moyenne" et se retrouve dans les prix pratiqués sur d'autres sites de vente gratuits : LEBONCOIN, EBAY (anciennement kijiji)...

Après, vérifie en achetant l'autoplus ou ce style de magasine !!!

Mais ça ne reste que mon avis.
 

J'ai trouvé sur leboncoin, une version SPORT PACK de 09/09 avec 28800 kms, HDI 150, bleu abysse avec équipement équivalent à une PREMIUM PACK. La voiture a été acheté en france mais est une finition allemande. Elle a en option le WIP com 3D, le pack JBL, radars Av & AR, crochet d'attelage, JA18.
Le prix de vente est de 22800 € avec pneus avant neufs et révision des 30 000 faite chez PEUGEOT.
Quen pensez vous en sachant que Lacentrale indique une cote personnalisée de 20 600 € (avec prise en compte des options) ?

Bonjour,

le vendeur baisse le prix à 21400 €

D'un autre coté j'ai une féline 150 de juillet 2010 avec 37700 hm à 23900 chez Peugeot, garantie un an avec révision et pneus neufs (avec les mêmes options WIP3D et JBL).

J'hésite ...
 

J'ai trouvé sur leboncoin, une version SPORT PACK de 09/09 avec 28800 kms, HDI 150, bleu abysse avec équipement équivalent à une PREMIUM PACK. La voiture a été acheté en france mais est une finition allemande. Elle a en option le WIP com 3D, le pack JBL, radars Av & AR, crochet d'attelage, JA18.
Le prix de vente est de 22800 € avec pneus avant neufs et révision des 30 000 faite chez PEUGEOT.
Quen pensez vous en sachant que Lacentrale indique une cote personnalisée de 20 600 € (avec prise en compte des options) ?

Bonjour,

le vendeur baisse le prix à 21400 €

D'un autre coté j'ai une féline 150 de juillet 2010 avec 37700 hm à 23900 chez Peugeot, garantie un an avec révision et pneus neufs (avec les mêmes options WIP3D et JBL).

J'hésite ...


Le rouge nous fais mal aux yeux.... ;)