Avis achat 308 gt bluehdi 180 eat6

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour :coucou:

J'hésite à acheter la 308 gt 180. J'ai vu une annonce de cette voiture pour 28 900 euros et 7 500 km au compteur.

Je possède actuellement la puretech 130 et je me demande si ça vault le coup de changer.

Les performances ont l'air d'être similaires. 0 a 100 en 8.2s pour la gt contre 9.7 pour la mienne.

En plus la gt est en automatique et je n'en ai jamais conduit.

Merci pour vos conseils. :chinois:
 

8,2 et 9,7 ce n'est quand même pas la même chose ! ;)
As-tu besoin de plus de performances ?
As-tu plus d'argent à mettre dans l'assurance (et en carburant) ?
Et le passage à l'automatique, en as-tu envie ?

En fait tout dépend de toi !
 

Ça dépend de ta finition actuelle, de combien tu vas perdre en $$ pour gagner quoi en agrément ?

Perso, j'ai craqué pour la gt et pas en dessous principalement pour le moteur, mais je suis pas mécontent de l'équipement ^^

Ensuite, une raison de passer de l'essence au diesel ? Tu te dis que entre consommation et puissance, l'un dans l'autre tu n'y perd pas trop ? Parce qu'il y a des gt essence d'occasion beaucoup plus abordable encore ;)
 

Bonjour,

J'ai vu une 308 GT Line sw couleur blanc nacré en blue HDI 120 pour 4 km compteur donc neuve pour 25 900 € de juin 2015, d'après auto plus la meilleure alternative au niveau moteur (BVM6).
 

http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/peugeot-308-sw-diesel-montendre-charente-maritime-6751198.html
 

La GT 180 offre de mon point de vue , des performances , un agrément et un confort élevé.
Malgré la monte 18" et des suspensions travaillés et abaissées elle est plus confortable que ma 508 SW.
La boite auto participe grandement à l'agrément et au confort.
elle est très homogène au final, avec des conso basses , reste que le tarif de départ est plus élevé, bien que très bien positionné par rapport à la concurrence.

Après c un diesel ( obligation professionnelle pour moi ) , prime d'assurance élevée.
 

Bonjour,

J'ai vu une 308 GT Line sw couleur blanc nacré en blue HDI 120 pour 4 km compteur donc neuve pour 25 900 € de juin 2015, d'après auto plus la meilleure alternative au niveau moteur (BVM6).

Le monsieur lorgne sur une 180. Pourquoi tu donnes une annonce de 120?
 

En plus la gt est en automatique et je n'en ai jamais conduit.

Justement, quand tu auras essayé... tu ne voudras plus t'en passer.

Mais au fait, pourquoi changer?

Tu dis toi meme que les perfs sont proches entre 180 et puretech 130 ( je pense quand meme que la différence est sensible en faveur du 180)
Pour le look? ( je peux comprendre)

Tu dois deja avoir au moins les jantes 17 pouces sur ton actuelle car sinon le 0 à 100km/h en puretech c'est 9,1s ou 9,2s.
Donc le look de la tienne est deja plus sport qu'une allure de base.

Niveau conso si cela t'importe à mon avis en poussant le 180 tu consommeras autant qu'avec le puretech en pied léger.

Mais tu t'embarques dans du mazout ( fap, entretien, influence du type de trajet sur la fiabilité... )

Enfin je ne vais pas te dire de ne pas changer car actuellement, si je devais changer la mienne, je prendrais une boite auto ca s'est sur et plus puissant que le 130 et du coup ce serait soit gt line 150 eat6 soit 180.
Mais franchement pas envie de revenir au mazout.

Et dernière chose puisqu' à priori tu n'es pas (encore) branché boite auto, et que tu roules déjà en essence, pourquoi ne pas lorgner sur la gt 205? La conso?
En tout cas comme toujours le conseil est d'abord d'aller essayer, notamment la boite auto ( attention au début ca peut rebuter - impression de "patinage" du moteur vécu par certains- mais très vite on en devient accro).
Quel est ton kilométrage annuel et ton utilisation au fait?
 

( attention au début ca peut rebuter - impression de "patinage" du moteur vécu par certains- mais très vite on en devient accro)

Je confirme l'impression de "patinage", mais je confirme surtout que c'est une très bonne boite auto et bien confortable ;)

Il faut tester !
 

Enfin je ne vais pas te dire de ne pas changer car actuellement, si je devais changer la mienne, je prendrais une boite auto ca s'est sur et plus puissant que le 130 et du coup ce serait soit gt line 150 eat6 soit 180.
Mais franchement pas envie de revenir au mazout.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis : si tu passe au 150 ou au 180 ça sera forcément du mazout, non ? :confused:
 


Merci à tous pour vos conseils :chinois:

Je pensais changer pour la puissance, le look et la qualité supérieure (siege cuir, TPV....)

Mais finalement je vais rester raisonnable et ne pas depenser 10 000 euros supplémentaire.

En effet le surcoût entretien et assurance n'en vaut pas la chandel.

Et 9,2s pour 0 à 100 c'est deja tres bien (je suis en 16 pouces)

@ bientot :coucou:
 

Pour ce qui est des perfs 0 à 100, 1 seconde c'est vrai que c'est pas non plus un changement radical, à moins que t'achète cette voiture juste pour faire des départ-arrêtés.
Par contre, des sites propose des tests (et des vidéo youTube) ou ils parlent des performances de reprise, genre 80-120. Et la les 180 chevaux de la GT se font vraiment sentir.

Roulant en sw, je trouve que le départ arrêté est pas très représentatif, il faut les bouger déjà ces 1300 kg. Par contre la reprise justement... ça fait vraiment plaisir. Même à 130 sur autoroute, au besoin t'appuie un peu et ça part vite.

L'EAT6 est très agréable, sensation de patinage seulement sur la 2 pour moi (quand tu n'accélère pas trop). Un peu pataude dans certains cas, elle va rester en 6 pour accélérer de 110 à 130 si tu as une conduite douce. Plus réactive quand tu tape un peu plus dedans.
Par contre en activant le mode sport, c'est plus pareil. La boite va rétrograder à la moindre demande (passage de la 6 à la 4e à 125 sur autoroute puis tirer les rapports plus longtemps, t'arrive vite à 180kmh (sur autoroute sans limitation bien entendu)). Bref que du plaisir.
En plus la sonorité (certe artificielle) couvre bien le bruit très métalique du moteur à haut régime...

Bref un achat que je ne regrette pas du tout, rien que pour l'EAT6 c'est un pur plaisir.

PS : j'avais hésité avec la 205, mais j'avais eu peur de la conso, et les deux chevaux fiscaux me rajoutaient 25 euros par mois d'assurance...
 

PS : j'avais hésité avec la 205, mais j'avais eu peur de la conso, et les deux chevaux fiscaux me rajoutaient 25 euros par mois d'assurance...

J'ai pas hésité moi, bon, parce que déjà je préfère l'essence. Ensuite, je comprend l'argument des 25e/mois et la conso supérieur. Par contre, vu l'écart de prix entre les deux modèles, j'ai le temps avant d'amortir ce surcout :p.

Pour info, sur env 1600km, je suis à 7.6 de moyenne, dont 900 d'autoroute, 300 de nationale , 400 de ville.
 

Globalement ça me fait du 6.X en nationale, 7.X en autoroute, et du 10.X en ville :p (parfois moins, mais faut que ça roule bien)
 

Moi aussi j'étais totalement pour l'essence. J'étais parti commander l'essence, je m'assoie pour commander l'essence, elle me dit "essayer la et revenez après". Finalement j'ai essayé la 308GT 180 (il n'avaient pas l'essence). Je suis reparti avec le diesel...
Le diesel c'est le maaaaaaallll lol.

J'avais vu des tests, ils parlaient plus de 12l/100... Finalement je pense qu'ils tapaient vraiment dedans...

Mais bon j'avais fait des calculs, assurance, conso et prix du carburant. Sur 5 ans j'avais plus d'avantage à prendre le diesel...
Je fais pas mal de km (3semaines un peu tassée, 3250km au compteur).

Franchement c'est l'EAT6 qui m'a vraiment motivé. 205 EAT6 aurait été parfait.

Sur autoroute je suis a 6.2, ça fait pas grande différence finalement...
 

Moi aussi j'étais totalement pour l'essence. J'étais parti commander l'essence, je m'assoie pour commander l'essence, elle me dit "essayer la et revenez après". Finalement j'ai essayé la 308GT 180 (il n'avaient pas l'essence). Je suis reparti avec le diesel...
Le diesel c'est le maaaaaaallll lol.

J'avais vu des tests, ils parlaient plus de 12l/100... Finalement je pense qu'ils tapaient vraiment dedans...

Mais bon j'avais fait des calculs, assurance, conso et prix du carburant. Sur 5 ans j'avais plus d'avantage à prendre le diesel...
Je fais pas mal de km (3semaines un peu tassée, 3250km au compteur).

Franchement c'est l'EAT6 qui m'a vraiment motivé. 205 EAT6 aurait été parfait.

Sur autoroute je suis a 6.2, ça fait pas grande différence finalement...

Je n'ai pas eu le plaisir de tester l'EAT6, j'aurai bien aimé d'ailleurs.
A vrai dire, je n'avait pas essayé de 308 avant de repartir avec des clefs en plus et un chèque en moins :p.

C'est sur que si tu roule beaucoup ... Moi je fais maxi 15Kkm/an donc bon, même sur 5 ans, sachant que (cette année au moins) je ne paye que 67e/mois d'assurance (0.68, tout risque, franchise à 250e)

Pour la conso : 6.9L/100 à 130 sur Lyon-Montpellier (A 4 dans la voiture+bagages). Si je tape dedans, même en ville, je pense qu'il faut vraiment que je risque de tuer quelqu'un et perdre mon permis pour dépasser les 12L/100. Sur des trajet de 2km, d'après l'historique j'ai atteins 3 fois cette conso, donc à froid. Le reste je suis à 10.X