Avis achat 607 2.2 hdi 136 2003

Ymer02

Membre
23 Septembre 2016
6
0
0
Bonjour à tous
Je me présente je suis Rémy, 25 ans, originaire de l'Aisne.
Je m'apprête à quitter ma 406 pour une 607 (et son confort :p
Je viens donc vers vous pour sonder des avis d'initiés !
Je suis en pourparlers avec un gars qui vend une 607 dont le descriptif suit :
607 2.2 hdi pack de 2003 avec quasi 130 000
Quasi première main : c'est un personnel peugeot qui l'a achetée à une première main il y a deux à trois mois pour sa femme mais celle-ci la trouve trop grande. Donc revente...
La première main était une dame qui faisait entretenir sa belle chez peugeot jusqu'à ce qu'elle lui vende ( bon point ?!) Elle faisait des trajets longs (pour se rendre dans le sud notamment, ce qui le fait espérer qu'elle a pas trop souffert).
Pour les équipements : tissu, chargeur cd, siège avant etcoffre électriques. La voiture semble propre (la personne m'a envoyé pas mal de photos).
Elle est bleue foncée et a 2,3 légers frottements.
Ce qui a été réalisé :
-fap et distri à 95000
-vidange et filtres récents
-liquides frein et refroidissement
-poumon turbo
-batterie du coffre en préventif
-pneus AV 50 %usure et 20%AR
Ce qui n'a pas ete solutionné :
-écran multifonction
-un indicateur de pression hs (il m'a dit à ce propos qu'il fournirait un diagnostic le prouvant) : là dessus je lui ai demandé ne sachant pas si un ou plusieurs etaient hs.
Pour le prix c'est 4500 à débattre.
Sans réparation par le vendeur (on évoqué une réparation éventuelle avant vente) je pense qu'on pourra descendre jusque 4000. Qu'en pensez-vous notamment au vu du faible kilométrage conjugué aux équipements ?
Autre chose : le gars bosse chez Peugeot, à quelles surprises je pourrai m'attendre ?

Nota : j'ai si je l'achète dans l'idée d'acheter un cuir complet et le mette au lieu et place du tissu actuel, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous et bon week end !
 

Le 2.2 hdi 136cv est un peu poussif sur la 607 je trouve.
Pour le confort je trouve les suspensions 605 et 406 plus absorbantes, la 607 est je trouve soit trop molle soit pas assez, curieux comme sensation.

Pour ma part je me tournerai au minimum sur le 2.2 170cv si tu veux du diesel

Pour l'écran multi qui ne marche pas c'est le calculateur vidéo qu'il faut changer
Pour le capteur de pression, c'est trop cher à remplacer et trop fragile, mets des valves normales et fait désactiver la fonction, ces merdes sont limite dangereuses lol
 

ecran multifonction, c'est la maladie.... et pour le capteur de pression, ca peut se trouver facilement...
elle parait bien, bien entretenuen, apres le prix me parait un peu cher, si elle a des frottements..
avec des photos, ca serait + facile :)
 

J ai une 2.2 hdi 136 cv de 2000 et je peu te dire que ça marche très bien ça tourne a 6.5 l au cent :))
Dire que cela procure une conduite sportive est un mensonge mais tu doubles des voitures facilement avec aucun scenic ne lui resiste !
Il a bcp de couple bref idéal pour les règles actuel en matière de limitations de vitesses.
 

Si elle a pas le cuir,c'est que c'est pas une Pack mais une base optionnée
Demande si elle a le JBL et le store arrière électrique.Seules les pack ont ces deux équipements.
Pour le prix ca semble correct ;)
 

le 2,2 hdi est un super moteur,solide et il fait ce qu´on lui demande.
le fap est facile d´entretien,en general,le seul soucis c´est les entretien de celui ci,tout les 80 000kms.
l´ecran est une maladie(monochrome)
c´est une 2003 sans pack,donc meme a 4000€,elle reste un peut cher.pour ce prix tu table sur une 2005 en ph2 et donc en format can(plus interessant)et moins de bugg electronique.
le van,c´est peugeot qui a sortie ca,a l´instart des autres constructeur.ils ont fait marce arriere en 2005,en integrant le can comme tous
 

On est sans cesse recentrer sur le même pb, là ou je trouve le 2.2 136cv un peu poussif d'autres le trouveront correct, tout dépend ce que tu as connu.
Après si tu l'as essayé et qu'il te convient...te prends pas la tête.
Toutefois pour le prix si ce n'est pas une version pack oublies...l'écran monochrome ne se repart pas, c'est un pb sans solution.Après je ne suis pas certains que le 136cv soit sorti en version pack mais je peux me tromper.

Après je persiste, un 136cv sur le gabarit de la 607 c'est limite très très limite.La 607 est grande, grosse bien plus qu'une laguna ou 508 ou c5 ou a4 et a5 ou passat ou série 3 chez bmw et j'en passe, ce genre de segment ou le 150cv reste le moteur le plus agréable.Franchement le 2.2 170cv reste pour moi le moteur au minimum à avoir pour ne pas se sentir frustré un moment où un autre.Et en essence c'est le v6 minimum.
On va sûrement me dire que j'exagère mais même si tu prends les 200cv en 607 ça ne sera pas sportif, c'est pas question de ça....mais le moteur ne va jamais te prendre en défaut : accélération ou reprise c'est tranquille.
Si t'es pressé ça pousse, si tu veux veux rouler pépère ça roule pépère.
Ça reste que mon avis bien sur, sur une 208 ou 308 je ne dirai pas la même chose
 


Oui en bas du compte tours,il manque quelques chevaux,c'est vrai mais ce moteur est agréable ,souple et costaud
Certes il respire mieux sur 406. ;)
 

Bonsoir,
Il y a de nombreuses 607 à vendre, ce qui permet d'être assez sélectif.
Je trouve qu'une série 1 de 2003 sans le pack et avec quelques dysfonctionnements et des rayures ne vaut pas ce prix là.
En étant un peu patient, il me semble qu'il doit être possible de trouver une phase 2 (à partir de fin 2004) en finition signature pour un budget comparable.
En ce qui concerne la motorisation, tout dépend des exigences de chacun, mais j'aurais tendance à dire que le 2,2l HDI 170 constitue le minimum (je sais, je suis mal habitué) à moins de tomber sur une occasion exceptionnelle.
Il n'y a pas un gros écart de prix entre un V6 HDI 204 et une version 4 cylindres, ce qui me ferait pencher pour le V6, très coupleux et agréable. A l'époque où j'ai acheté la mienne, les V6 HDI étaient encore rares, mais l'essai des deux versions m'a amené à la conclusion qu'il n'était pas possible d'hésiter entre les deux!
 

Bonjour à tous et bon dimanche ! Attention plus bas retournement de situation !
Merci pour l'attention que vous portez à cette future acquisition et l'expression de vosbregard critiques.

Pour essayer de vous répondre efficacement je ne pense pas être las du 136 chevaux car j'ai conduit principalement 2 voitures : une c5 ph1 de 2003 en 2.0 hdi 110 et ma 406 2.1 td 110 de 1997, laquelle a eu quelques problèmes de puissance ces derniers temps. Donc le 136 m'ira.
Le 136 m'attire par sa fiabilité, ou du moins de ce qu'on en dit de manière générale, ce pourquoi mon choix se porte sur celui-ci.
Après si on considère le 170 ou le 204 cv en hdi je dis pas non, mais en assurance (et en pièces) ça peut faire mal, d'autant que je suis encore plutôt jeune conducteur et que je n'ai jamais été conducteur principal... Bref passons.

Revenons à nos moutons pour la 607 :
Ça fait cher en effet... Donc je pense que je la laisse de côté. Une autre personne l'achètera !

J'ai encore du boulot pour vous en revanche ! Car je suis sur une autre monture actuellement. Voici le topo :

Peugeot 607 pack ph1 (une vraie cette fois) année 2004 160 000kms
Jantes 17
Gris anthracite, propre à en croire les photos.
Cuir marron (j'adore)
Gps
Chargeur cd
Limiteur et toute la panoplie de série
Sièges et coffre électriques...
Je ne sais pas si elle a la sono jbl (est-ce de série là dessus?)

C'est une deuxième main depuis dix ans et elle a carnet d'entretien et factures. Révision tous les ans. Le ct est vierge. Le fap n'a pas été fait mais il ne s'est pas déclaré (pas de voyant ni rien) et le proprio m'a dit que son garagiste n'avait à cet effet rien suggéré à celui-ci.

En revanche j'ai insisté (et commencé à négocier, px de départ 5000) concernant l'existence de ce fap (conscient d'être en position de force bien sûr) pour arriver à dire que si il me tombait dessus dans 5 ou 10 000kms ça pouvait coûter cher.

Que pensez-vous de l'apparition future et éventuelle du pb de fap et de la voiture en général ?
Je sais qu'elle est mieux que celle qui faisait l'objet du sujet à la base mais un petit aiguillage ne ferait pas de mal !

Merci de m'avoir et bon dimanche !

Rémy
 

alors si c´est une pack,elle a le jbl
pour le fap il est a faire,tout les 80 000kms sur ph1(billet de 1000 €),mais il faut le faire toi meme,ca limite le tarif
est tu sur pour le coffre elec c´etait une option asse rare sur ph1
a t´elle l´ecran couleur gps et le rt2?
 

Bonjour yann3,
Elle a le coffre électrique normalement oui.
Pout ce qui est du gps il est couleur, mais rt2 je sais pas à quoi ça correspond donc je ne pourrai te dire !
Pour le jbl éventuel (de série ou non) y a t il des connaisseurs ?
Merci à tous
 

RT2 : Radio Téléphone

Radio1_zpsjcbpwg5q.jpg
 

Bonjour yann3,
Elle a le coffre électrique normalement oui.
Pout ce qui est du gps il est couleur, mais rt2 je sais pas à quoi ça correspond donc je ne pourrai te dire !
Pour le jbl éventuel (de série ou non) y a t il des connaisseurs ?
Merci à tous
Bonjour,
Comme le signalait yann3, les versions pack ont le JBL de série.
 

Bonjour portalis,
Tu es civiliste ? Portalis est l'un des fondateurs du Code civil... Petit apparté juridique du dimanche terminé lol.

Merci pour ta confirmation concernant le jbl, c'est top si elle l'a, d'autant plus si elle est couplée d'un chargeur cd ! Pour l'anecdote ma 406 a un poste k7 donc je suis à des années lumière de ce qu'elle propose.

Concernant le rt2 négatif ! Mais c'est pas ce qui me botte principalement !

Je suis toujours réceptif à vos conseils avisés !

Bon dimanche à tous

Rémy
 

Portalis est effectivement l'un des 4 principaux jurisconsultes chargés de la rédaction du code civil. Bravo pour ta culture juridique, et bon courage pour dénicher la 607 de tes rêves avec les avis éclairés des membres du forum.
 

Bonsoir Portalis et merci pour tes vœux !
Pour être transparent j'ai un Master de Droit donc je pense pas qu'il s'agisse d'un bonne culture juridique mais plutôt d'un minimum de départ !

Bonne soirée à vous et je reste à l'écoute sur le topo !
 

Bonsoir Portalis et merci pour tes vœux !
Pour être transparent j'ai un Master de Droit donc je pense pas qu'il s'agisse d'un bonne culture juridique mais plutôt d'un minimum de départ !

Bonne soirée à vous et je reste à l'écoute sur le topo !
ca tombe bien :pt1cable:
est ce que je peut te poser 2 ou 3 question en mp ;) sur du droit :ange:
 

A 160.000 kms,c'est tres étonnant qu'il n'ait pas eu le FAp à faire
Pour comparaison ,le 607 de mon parrain que j'ai récupéré ne faisait que de la route et le FAp a été changé à 115000 kms ce qui est déja remarquble.Et oui chez Peugeot ca coûte 1000 euros.
Le JBL est de série sur Pack
En 2004 ,607 était équipée de la boîte 6 (depuis Juin 2003)
5000 euros c'est beaucoup beaucoup trop cher
3500 euros maxi ;)
 


ca tombe bien :pt1cable:
est ce que je peut te poser 2 ou 3 question en mp ;) sur du droit :ange:

Bien tu peux toujours demander mais j'ai changé de voie par la suite donc je garantis rien !

Pour revenir au sujet :
3500 euros max pour ce modèle ? Si je compte sur un tel tarif je peux attendre encore longtemps non ?
Je dirais que celle-ci pour 4000 c'est déjà correct...

Bonne soirée et bon courage pour la semaine à vous tous
 

A 160.000 kms,c'est tres étonnant qu'il n'ait pas eu le FAp à faire
Pour comparaison ,le 607 de mon parrain que j'ai récupéré ne faisait que de la route et le FAp a été changé à 115000 kms ce qui est déja remarquble.Et oui chez Peugeot ca coûte 1000 euros.
Le JBL est de série sur Pack
En 2004 ,607 était équipée de la boîte 6 (depuis Juin 2003)
5000 euros c'est beaucoup beaucoup trop cher
3500 euros maxi ;)
Bonjour,
Les 607 n'ont été équipées de BVA6 que sur les V6 phase 2, donc à partir de fin 2004.
En ce qui concerne le FAP des premières 607 diesel, il est exact que le remplacement intervenait semble-t-il aux alentours de 80 000 km, rarement au delà de 120 000 km.
La durée de vie des FAP équipant les V6 HDI semble beaucoup plus élevée. Mon agent a un de ses clients taxi qui dépassé 480 000 km et il a toujours moteur, BVA6 (vidangée plusieurs fois) et FAP d'origine.
 

Bonsoir Portalis et merci pour tes vœux !
Pour être transparent j'ai un Master de Droit donc je pense pas qu'il s'agisse d'un bonne culture juridique mais plutôt d'un minimum de départ !

Bonne soirée à vous et je reste à l'écoute sur le topo !
Effectivement, connaître Portalis est un prérequis dans ton cas...
 


Je ne parle pas de boîte auto mais de boîte mécanique ;)
Effectivement les 2,2l HDI 136 BVM sont passées de 5 à 6 vitesses en phase 1, et il me semblait même que ce changement était intervenu un peu plus tôt.
 

Hello tous,

J'ai une 607 ph1 de 2003, depuis quelques années, j'ai changé le FAP à 160000kms, et fait recharger la cérine un peu plus tôt, j'ai acheté le FAP sur internet pour pas très cher, il faut acheter en plus la durite d'alimentation rigide qui doit valoir de mémoire 70-80€
Je suis loin des 1000€ annoncés.

eric91
 


1000 euros c'est la facture chez Peugeot que j'ai en ma possession de fin 2012. et 750 euros pour la distrib en Février 2013.
Je ne connais pas les tarifs hors réseau ;)