avis assurance Altima


si quelqu'un est assuré a "ultima" est elle bien?
j'hesite aussi avec la matmut.
MERCI
 

suis passé de matmut à Direct Assurance : j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt ... en même je n'aurais pas trop pu, vu que je suis un des premiers clients de D.A.

la meilleure assurance que j'aie eue jusqu'à présent.
 


Sujet déplacé dans la bonne section et édition du titre ;)
 

Altima :voyons: C'était pas ce nom la avant, j'avais fait un devis je m'en souviens :rolleyes:
 

Je suis chez Altima depuis 5 ans .... la 1ere année j'ai payé plein pot vu que c'était ma première année d'assurance, à la fin de la 1ere année je leur ai envoyé un jolie recommandé pour résilier .... ils m'ont rappelé et fait un geste conséquent pour que je reste .... et j'y suis resté.
Je suis tombé en panne une fois, et j'ai été remboursé des frais de remorquage et du taxi sans problèmes.
Je suis à 35 euros par mois en tous risques pour une 206 1.4 ess.
 

Bonjour,

ALTIMA pour moi depuis l'achat d'un 807 il y a 3 mois 1/2.
Et malheureusement eu l'occasion de testé l'efficacité ce week-end.
J'ai choisi ALtima pour le prix nettement inférieur aux autres propositions que j'avais pu avoir, avec un contrat unique proposé ou tout est inclu dixit la gentille dame au téléphone.

- Assistance zéro km.
- Prêt d'un véhicule le temps des réparations.
- Remorquage du véhicule dans le garage de mon choix
- etc...

Donc Dimanche dernier, accident non responsable (refus de priorité à droite) sur La Rochelle, tout l'avant en accordéon.

Le dépanneur arrive, prévenu par les gendarmes arrivés sur place, remorquage du véhicule, appelle de Peugeot Assistance pour régler le remorquage, pas de soucis le dépanneur est agréé inter mutuelle assistance. Taxi proposé pour ramené toute la petite famille (Papa - Maman - et les trois enfants 0-2-4 ans donc trois sièges enfants...) mais nous préférons resté chez les beaux parents à La Rochelle avec la voiture pour le moment.

Demande de remorquage sur la concession de Poitiers : A non monsieurs, ce n'est pas possible, c'est la concession la plus proche de l'accident ou la concession vendeuse du véhicule... Pas de bol, je l'ai acheté à Bordeaux ! On m'aurai donc menti au moment de me présenter tous les avantages ??? Je mets donc en stand-by le remorquage en attendant de contacter l'assurance Lundi.

Et le dès le Lundi Matin, je contacte ALTIMA / PEUGEOT ASSURANCE pour savoir ou pas si je peux faire le remorquage sur Poitiers : A non monsieur, le remorquage, c'est uniquement sur la concession la plus proche... Ben plus ça va, moins j'ai de choix. Le véhicule de prêt sera mis à disposition par la concession.

Donc rappelle de l'assistance pour remorquage sur La rochelle, dans le 1/4h je reçois un texto pour me confirmer que ce sera fait à 10h30.

14h, j'appelle la concession pour savoir s'ils ont bien mon véhicule et pour voir ce qu'ils me proposent en véhicule de prêt : Non monsieur, nous n'avons pas reçu votre véhicule, et nous n'avons aucun véhicule de prêt de disponible avant la fin de semaine...

Bon, c'est pas mon job d'appeler en direct, donc je rappelle l'assurance pour leur demander de s'occuper du véhicule de remplacement.

1/4h après l'assurance me rappelle pour me dire que j'aurai une 207 le Mardi après midi (je vous rappelle là que nous voyageons à 5 avec 3 enfants en siège auto !!!). J'explique le problème à l'assurance qui me répond : " Ce n'est pas notre problème, il est bien préciser dans le contrat mise à disposition d'un véhicule en fonction des disponibilité du concessionnaire". Je rappelle donc le concessionnaire pour voir s'ils n'ont vraiment rien d'autre, et ils n'ont rien d'autre, et pas avant le mardi. Accident depuis le Dimanche, heureusement que ma femme est en congés et que mes beaux parents me dépannent de leur voiture pour le boulot !

Il est 17h30, et par la même occasion, le concessionnaire me reprécise que dans tous les cas ils n'ont toujours pas mon 807 et qu'avec la tempête Xynthia, ils sont débordés en carrosserie et auront un petit délai avant de pouvoir attaquer mon véhicule... quand ils l'auront reçu !

Rappelle de l'assistance pour savoir ou en est mon véhicule : Nous ne savons pas monsieur, ne quittez pas, j'appelle le dépanneur... Le dépanneur n'a pas pu joindre le garage ou votre véhicule est entreposé, donc il ne s'est pas déplacé...
J'en profite pour redemander si j'aurai pu faire rapatrier par eux le véhicule sur la concession vendeuse, ils me confirments que oui. "Savez vous quelle est ma concession vendeuse ?" "Non monsieur, c'est à vous de nous le dire" 3 donc je peux vous dire Poitiers même si je l'ai acheter à Bordeaux..." "Ca risque de bloquer après auprès de votre assurance, mais vous pouvez essayer de négocier avec eux vu que Poitiers est moins loin que Bordeaux..."

Un petit tour sur le site de Peugeot et je trouve ceci :

http://www.peugeot.fr/les-services/peugeot-assurance/garanties-et-services/

"
Une gamme complète de services pour garder l’esprit libre...

•Une assistance 0 Km en cas d'accident, disponible 24H sur 24 et 7 jours sur 7
•Le rapatriement sans aucuns frais supplémentaires de votre véhicule sinistré chez le concessionnaire Peugeot de votre choix
•Le prêt d’un véhicule de remplacement* pendant toute la durée d’immobilisation de votre véhicule (jusqu’à 20 jours en cas de vol)
•L'assistance à la personne


*Selon disponibilité du concessionnaire
"

Je rappelle donc l'assurance : "Bonjour, pour mon dossier, l'assistance me confirme que je peux faire rapatrier le véhicule sur la concession vendeuse..." "Non monsieur, c'est uniquement la concession la plus proche" "Pourtant sur le site Peugeot, c'est préciser la concession de mon choix" "Patientez monsieur je vérifie... Ah, effectivement... Patientez je vais voir ma responsable... Effectivement monsieur, il y une erreur sur le site, nous allons faire remonter l'information... En attendant, nous allons faire une dérogation au niveau de l'assitance pour remorquer votre véhicule sur Poitiers, à condition que vous vous chargiez vous même de vous occupez de contacter Poitiers pour voir s'ils peuvent prendre en charge votre véhicule, que vous voyiez directement avec eux s'ils ont une véhicule à vous prêter, et que vous recontactiez La Rochelle pour annuler la prise en charge de votre 807 et annuler la réservation de la 207... Rappellez nous dès que c'est OK...

Appelle à Poitiers : "Ok, nous pouvons prendre votre Véhicule. Pour le prêt, nous n'aurons qu'une 207... à partir de Vendredi..." "Mais vous savez, nous avons 3 sièges autos à caser + 2 Adultes..." "Nous n'avons rien de plus gros..."

Appelle à La Rochelle : "PAs de problèmes monsieur, nous annulons le tout, ce sera plus facile pour vous sur Poitiers et sans doute plus rapide car nous sommes très chargés avec la tempête..."

Appelle à l'assistance : "Ok, nous nous chargeons du rapatriement sur Poitiers."

Mardi matin : Pas rassuré par les démarches précédentes, je décide de contacter l'assistance pour être sur que le rapatriement sur Poitiers est bien prévu... "Non monsieur, votre dossier est toujours en stand-by... Ne quittez pas, nous appelons l'assurance... Ok, c'est vu avec l'assurance, nous organisons le rapatriement sur Poitiers." Si je n'avais pas appelé, je pense que mon dossier serai encore en stand-by !!!

1/4h plus tard, confirmation du rapatriement le... Jeudi sur Poitiers... Pas de bol, l'expert passe le jeudi (matin) lundi et mardi, encore 3 jours de perdus, elle ne sera pas vu avant Lundi.

Pour finir je rappelle au culot la concession de Poitiers en demandant à avoir le responsable de la concession. On me demande le motif de mon appelle et on me passe le responsable de l'atelier carrosserie (en me précisant que les fois d'avant je n'avais eu que le réceptionniste). J'expose mon problème : Une 207 pour 2 Adultes et 3 sièges enfant, et une réparation qui risque de durer 15 jours mini. Pas de problème monsieur, on va voir ce qu'on peut faire. 1/4h plus tard, on me rappelle pour me proposer une 308, toujours à partir du Vendredi.


Conclusion :

Rapatriement dans la concession de votre choix : FAUX. De plus, désaccord entre l'assurance et l'assistance. A chaque fois l'assitance m'a précisé que je pouvais rapatrier dans la concession vendeuse et me l'a proposé, tandis que l'assurance me dit que non !

Véhicule de prêt : Pas dans le sens ou l'entende les autres assurances. Je pensais avois un véhicule dès le premier jour d'immobilisation, et de la catégorie équivalente au véhicule accidenté. En fait c'est en fonction de la disponibilité de la concession qui prend en charge votre véhicule... Pour un 807 Accidenté le Dimanche, on m'a proposé dans 2 concessions une 207 le Mardi et une 308 (après plusieurs appels de ma part) le Vendredi...

Au final on arrive à s'arranger mais en faisant le boulot à la place de l'assureur...

Pour l'assitance, Ps grand chose à dire, ils ont toujours été réactifs et efficaces.
Pour l'assurance, c'est vraiment du léger léger pour la prise en charges. Heureusement que ma femme était en congé, dans la famille, et que moi j'ai pu récupérer ma voiture de fonction pour le boulot. Car sans grosse negociation, on avait le choix entre être sur la Rochelle avec une 207 et donc pas la possibilité de rentrer en famille à la maison !!! Ou se faire rapatrier en taxi sur Poitiers, mais ne plus avoir la possibilité d'avoir de véhicule qu'il aurait fallu prendre sur La Rochelle.

J'imagine le scénario s'ils nous arrive la même chose mais au court d'un grand trajet sans point de chute et avec 3 enfants en bas age...

L'année prochaine, je change d'assurance !!!
 

Direct Assurance c'est pas cher la premiere annee mais attention aux tres grosses surprises ensuite..
D'ailleurs ils sont passés il y a pas si longtemps dans le sjourneaux ou leur strategie etait etudiee a la loupe (magasine Capital je crois si je me souviens bien)...

Il n'y a pas que le prix qui fait qu'une assurance soit bonne (il y a bcp d'autres choses comme le contact physique, un bureau, la reactivité etc..)
 

Mon avis : ne prenez pas Altima Assurances sauf si vous êtes sûr de ne pas avoir de sinistre, que vous ne roulez pas et garez votre auto dans un garage blindé.

Je suis chez Altima depuis juin 2009, c'est mon vendeur Peugeot qui me l'a proposée. 117 euros/mois pour un 4007 en tous risques. Je roule beaucoup, j'ai eu 4 sinistres non responsables dont un vandalisme (simple rayure), un choc AR et 2 bris de glace. Résultat, sans prévenir, Altima me résilie mon contrat. Une résiliation par la compagnie, ça met dans une sacrée galère après au niveau des tarifs, je me retrouve avec des devis à 150 euros/mois avec des franchises astronomiques, et des refus... Je suis en négociation avec Altima pour essayer d'obtenir une résiliation à mon initiative.
Conclusion, Altima, c'est bien quand on n'a pas de sinistres.... Pas terrible, pour une assurance.
 

En fait le coup de la résiliation après de multiples sinistres est pratiqué par de nombreuses assurances. Mon père a expérimenté la même chose chez AGF après pas loin de 20 ans chez eux... Reste à trouver une assurance qui "oublie" les sinistres rapidement, le mieux que j'ai trouvé étant 2 ans...
 

Ah, ok, merci pour ce retour d'expérience. Dans le cas de ton père c'était aussi que des sinistres non responsables ? C'est pas très commercial quand même, ils pourraient prévenir...
 

Oui, il s'est fait rentré dedans dans un parking (mais 0% de tort) et deux bris de glaces...
 

Bonjour,

Je viens de commander une Citroën et Altima m’a fait des propositions d’assurance.
Altima est un peu moins cher que mon actuelle assurance mais après tous les témoignages négatifs, je vais rester avec mon assurance actuelle.
J’ai fait un test avec Altima en demandant des renseignements complémentaires : pas de réponse. Tout cela « sent le Charlot ». Donc je ne prends pas de risques !!! merci pour vos témoignages.
 

IL ne faut pas sauter sur l'assurance la moins cher car c'est souvent du vol en fait...

Prenez les gros du marché et vous n'aures pas de soucis : Matmut, Groupama j'ai testé pour ma part et jamais de pb, prise en charge rapide etc..

Par contre ASSU 2000 je n'ai eu que des emmerdes avec eux car ce sont des courtiers qui travaillent avec diverses compagnies...
 

Entièrement d’accord avec l’Expert.
Et la différence avec mon autre assurance est d’à peine 50 € par an (pour une assurance similaire avec moins de couverture que mon actuelle).
Altima peut donc aller passer des vacances en Grèce (sans moi !)
 

Bonjour,

je viens de passer commande d'un 5008 et on m'a proposé un devis altima. Au niveau du prix cela faisait 80 euros moins cher que mon contrat privilège au crédit mutuel pour une couverture qui semblait similaire, mais j'ai expliqué au commercial d'altima au téléphone que pour moi , il était indispensable de prendre connaissance des conditions générales avant de changer d'assurance. Il m'a dit qu'il me les envoyait avec le devis par mail, en fait j'ai eu une page avec une liste "commerciale " des "avantages" d'altima. je suis donc resté au crédit mutuel qui fourni une notice de 62 pages où les exclusions sont écrites en gros et en gras. Si Altima veut séduire des clients, il leur faudra plus de transparence.
 

salut a tous,
je me suis inscrit pour répondre a tout ce que j'ai lu.
mon histoire perso est assez simple j'ai acheté une 607 neuve chez Peugeot en 2002, et on m'a proposé altima... j'ai souscris et dans le grand ensemble, je suis très content d'eux. après ma 607, j'en ai eu 2 autres, et quand j'ai eu ma FERRARI MONDIAL 8, je leur avait posé la question pour l'assurer et à ma grande surprise, ils l'ont assuré ...car ils assuraient, dorénavant, les voitures d'autres marques...
puis MASERATI QUATTROPORTE, CITROEN SAXO, BMW 520 i, RENAULT MEGANE II, BMW 730 i, BMW 735 iA, RENAULT VELSATIS2 V6, RENAULT VELSATIS2 V6 DCI 3.0, RENAULT Latitude V6 DCI 3.0... comme vous voyez ce n'est pas que des françaises et ce n'est pas que des petites cylindrées.
et contrairement à MMA qui font de la pub mensongère (0 blabla 0 tracas, bien au contraire) altima eux ne discutent pas...
avec ma RENAULT MEGANE II, j'ai eu un accident tout seul, châssis arrière à changer... 0 blabla, dépannée, réparée et mon bonus n'a pas été touché. 50%+ super bonus
ma BMW 735 iA, détruite à coup de barre de fer a Marseille, le soir même je roulais en 508 louée par leur soin pendant 30 jours, le jour du remboursement (au prix de l'argus de ma BMW), j'ai rendu la 508 et j'ai acheté la VELSATIS.
ma RENAULT VELSATIS2 V6 BVA, casse de la courroie d'alternateur, aucun soucis ...un 24 décembre début d’après midi, voiture mise sur plateau, déposée chez Renault Sorgues, le seul encore ouvert autour des 18h ...taxi pris en charge par altima et le soir même, je roulais en BMW louée par leur soin pendant 1 semaine...
puis 2 sinistres non responsable prise en charge, réparée ...
puis volée, et remboursée le 31e jour (pas comme AXA qui font tout pour ne pas rembourser, je peux vous raconter une histoire hallucinante)
seul HIC, c'est quand j'ai voulu assurer ma nouvelle BMW 730 D, ...c'est pas passé, ils n'assurent pas ce genre de véhicule.
ce que je sais c'est que c'est une branche de la MAIF, ils ne sont pas forcement les moins chers, parfois, quoi que... mais la qualité se paye.
direct assurance; pas cher, mais n'assurent pas mon genre de véhicule
l’expérience de @lolive est vraiment un manque de malchance car quand ils demandent systématiquement où va le véhicule pour être réparé.
pour @Cottonwood14, sachez que n'importe quelle compagnie vous résilie au bout de 3 sinistres dans la même année, là ils ont été jusqu’à 4, plutôt sympa non ?
vous savez, dans tout domaine, il y a à boire et à manger, même dans les banques, c'est votre interlocuteur (ou votre conseiller) qui fera la pluie et le beau temps... ne tirez pas sur l'ambulance...
 
Dernière édition:

Pour toutes mes assurances je suis a la MAIF (filia car je ne suis pas prof !!!!) depuis toujours et je n'en changerais pour rien.
Toujours à l'ecoute et remboursements tres rapides quelquesoit le probleme (je suis au max des garanties pour tous mes contrats).
Je recommande vivement.