Avis au proprio de 107 1.4 HDI ou C1 ou AYGO...

befa

Membre
25 Janvier 2006
7
0
0
Bonjour vu que bientot je vais recevoir ma 107 HDI :love: je voudrais savoir quel est reellement son autonomie!
:confused: Je me pose cette question car je vois beaucoup de critiques :non: à ce niveau la sans avoir d'info précises!!!!!

Abientot BEFA
 

Bienvenue sur FP ;) ;) !!

A mon avis reformule ton sujet pour qu'il soit plus explicite :oui: :oui:
Pour l'autonomie tout dépend de ton parcours et de ta façon de conduire: autonomie en ville différente de l'autonomie sur route car conso différente :W :W .
Ensuite tout dépend si tu es un maniaque qui remplie le reservoir a ras bord ou si tu t'arretes au premeir clac... :rolleyes:

Donc tu auras autant de réponse que de personne :lol: :lol: .
 

Bienvenue :coucou

alors pour ma part ça se passe entre 4.5 L et 5 L mais on fait 80 % de ville si ça peut te donner un début d'idée
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi benigne :oui: :oui: , mais tout le monde peut donner un nombre aproximatif de kilometre fait avec un pelin complet!!!! non???
:)
aparament maud2k5, tu as une HDI.. :love: pourais tu me donner ton avis sur la voiture en générale? en gros si tu regrette ou non ton achat?? :confused:

Car j'ai tendance a voir sur les differents sites que j'ai vu, une majorité d'avis negatifs a propos du HDI. :non: t aussi de constate que la plus part des 107 acheté sont des essences!!!

a bientot Befa[/code]
 

Salut,

pour ma part j'ai une 107 1.4l HDI, pour la ramener dans le sud j'ai fait un trajet sur autoroute à une moyenne de 130 kms/h. Avec ce plein j'ai fait un peu moins de 700 kms

En esperant que ca reponde a ta question

++
 

Lle HDI dégonflé est anémique à c^oté du bloc essence et la différence de prix et de conso ne vaut pas le coup au bout du compte.

A toi de voir mais il vaudrait mieux que tu essaye les 2 versions.
 

Mais pourquoi tant de haine envers cette petite voiture HDI???? :confused:
Enfin moi j'ai une preference pour les diesel donc ca sera une diesel!!!!!!!! :bien:
suivant mes option (poste CD + peinture meta + 5portes) les prix d'un essence est 10220€ :oui: ors moi je paye mon HDI 10300€ :oui: dc ca ne vaut pas le cout de se priver :non: !!!!!!!! Etant un gros rouleur et ma cherie aussi :yaisse:

Au fait merci :chinois: will541, qu'elles sont tes impressions sur le HDI :confused: pas de regrets??

De plus quel est la qualite du poste CD?? :confused:

Abientot
BEFA[/i]
 

alors moi je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon achat :love: :love: , le diesel n'est pas anémique, elle avance plutot pas mal même si ce n'est pas un bolide de course, demande à Will mais moi je trouve que niveau reprise elle n' a pas à rougir
c'est vrai qu'on peut hésiter vu la faible conso du moteur essence et la différence qui s'amoindrit entre le prix de l'essence et celui du gazole, mais moi franchement j'adore le mini turbo et j'adore cette voiture
vu que je fais plus de ville que d'autoroute je dois faire environ 600 bornes avec un plein

voilà en espérant que ça te donne des indications
@+

petit edit: le reservoir fait 35L (je ne savais pas si tu savais :oups: excuse si c'est le cas
et le poste CD est simple mais correcte, la prise pour brancher un appareil en auxilliaire est plutot pratique pour les lecteurs MP3
 

hello me revoila parmis vous , excuser du temps mais le travail n'attend jamais hihi , donc voila je vais avoir bientot ma 107 5p HDI, donc moi en tant que livreur je vais vous faire un sacré test attention avec ma polo essence 40litre de reservoir je fais 4 jour donc 100 km /jour hé oui en ville c chiant hihi , puis avec la 107 ca devrais aller plus simplement car c un beau model bon moteur ...

en plus j'ai pris de belle options hihi " mais pas de poste car je trouve ca chere par rapport a ce qu'on pourrais avoir de mieux ailleur...

donc le test se fera sentir quand jai la tite tuture ....
La bonne surprise provient du budget. Le 1.4 HDi consomme 0.5l/100 km de moins que la version essence avec une moyenne en cycle mixte de 4.1 l/100 contre 4.6l /100 km pour l'essence; si l'on se fie aux données constructeurs. A titre de comparaison, le moteur de la Panda, plus grande et plus performante, consomme 4,3l/100 km. Autre point positif, le 1.4 HDi ne représente que 3 chevaux fiscaux, des économies en perspective lors de l'achat de la carte grise. Toutefois, le surplus lors de l'achat est conséquent (1600 €). Pas évident donc à rentabiliser, surtout compte tenu du différentiel entre gasoil et sans plomb qui se réduit toujours.
 

Il me semble avoir écrit la citation que tu fais ... J'ai refait les calculs avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter et les consommations un peu plus réelles que celles que le constructeur donne, et bien suivant la conduite, il faut faire de 120000 à 150000 kilomètres pour que la voiture revienne aussi cher en essence qu'en gasoil... en dessous, il vaut mieux l'essence, au dessus le diesel est mieux ... mais vu, par exemple, qu'il me faut 8 ans pour faire 120000 km, j'ai largement préféré prendre une essence, ce que je ne regrette pas, connaissant bien le moteur 1.4 HDi de la 206 qui est le même, je peux confirmer, aujourd'hui qu'elle est bien rodée, que le 3 cylindres de la 107 est beaucoup plus agréable.
hello me revoila parmis vous , excuser du temps mais le travail n'attend jamais hihi , donc voila je vais avoir bientot ma 107 5p HDI, donc moi en tant que livreur je vais vous faire un sacré test attention avec ma polo essence 40litre de reservoir je fais 4 jour donc 100 km /jour hé oui en ville c chiant hihi , puis avec la 107 ca devrais aller plus simplement car c un beau model bon moteur ...

en plus j'ai pris de belle options hihi " mais pas de poste car je trouve ca chere par rapport a ce qu'on pourrais avoir de mieux ailleur...

donc le test se fera sentir quand jai la tite tuture ....

ps : voila un texte trouver sur le site http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv231bis/mg_10062_peugeot_1073.php

La bonne surprise provient du budget. Le 1.4 HDi consomme 0.5l/100 km de moins que la version essence avec une moyenne en cycle mixte de 4.1 l/100 contre 4.6l /100 km pour l'essence; si l'on se fie aux données constructeurs. A titre de comparaison, le moteur de la Panda, plus grande et plus performante, consomme 4,3l/100 km. Autre point positif, le 1.4 HDi ne représente que 3 chevaux fiscaux, des économies en perspective lors de l'achat de la carte grise. Toutefois, le surplus lors de l'achat est conséquent (1600 €). Pas évident donc à rentabiliser, surtout compte tenu du différentiel entre gasoil et sans plomb qui se réduit toujours.
 

Effectivement il faut beaucoup de temps pour rentabiliser le HDI mais je triche moi!!! je la paye que 10300€!! cependant JRLEFORT tu es un petit joueur face a ma copine.... :oui: elle les 120000km elle les crame en 4ans meme pas!!! :lol: et je la suis mais je ne roule pas autant qu'elle...

Dans tout les cas j'ai ma 107 demain en fin de journée :love: !!! fini la galere du tain!!! :oui:

Et donc a la fin de la semaine je vous fait un rappport complet sur mes premeires impressions sur la voiture! :oui: et j'essairé de vous mettre des photos!!!

CIAO
BEFA
 

Dans un comparatif entre Citroën C1 HDi et Fiat Panda 1.3 JTD ceux d´Autopista estiment l´autonomie aux alentours de 615 kilomètres et le consomation qu´ils ont trouvé pour la C1 HDi sont:

en ville à 26,1 km/h elle consomme 6,87 litres,
sur la route à 95,0 km/h elle consomme 4,48 litres,
sur l´autoroute à 119,6 km/h elle consomme 5,28 litres.

J´espère que ces données peuvent t´aider ;)
 


bonsoir

voila sa fait 9 jours que j'ai ma 107 hdi 5 portes bleu damas :W :love: :D et franchement j'en suis tres content :D j'ai meme des problemes avec ma copine ( la pub de la 106 inversé " cherie tu me passe ta 107" lol :lol: ) aujourd'hui elle a 780 km et j'ai fait 650 km avant que la reserve s'allume avec un trajet 50% ville et 50% route
je trouve que le moteur avance plutot pas mal pour 54 ch et le prix du plein magnifique ( avant j'avais une xantia 1.8 16v le plein à 70 euro environ pour 600km a l'arraché ) donc pour moi tout benef sauf le coffre mais sa me gene pas.


bonne soirée et à bientot
BEFA
 

bonsoir

voila sa fait 9 jours que j'ai ma 107 hdi 5 portes bleu damas :W :love: :D et franchement j'en suis tres content :D j'ai meme des problemes avec ma copine ( la pub de la 106 inversé " cherie tu me passe ta 107" lol :lol: ) aujourd'hui elle a 780 km et j'ai fait 650 km avant que la reserve s'allume avec un trajet 50% ville et 50% route
je trouve que le moteur avance plutot pas mal pour 54 ch et le prix du plein magnifique ( avant j'avais une xantia 1.8 16v le plein à 70 euro environ pour 600km a l'arraché ) donc pour moi tout benef sauf le coffre mais sa me gene pas.


bonne soirée et à bientot
BEFA

ah ben voilà un proprio d'une 107 HDi aussi heureux que moi
Pour ta copine c'est normal, mon cher et tendre me fait le même coup pourtant notre 307 est plutôt sympa aussi. mais cette bouille : elle est trop craquante :love:
 

bonsoir
... aujourd'hui elle a 780 km et j'ai fait 650 km avant que la reserve s'allume avec un trajet 50% ville et 50% route
je trouve que le moteur avance plutot pas mal pour 54 ch et le prix du plein magnifique ...
Moi je tourne à 5L/100km sur 20% ville et 80% autoroute!

Si je fais du 100% ville je monte à 6,85L/100km
Realiser cette semaine sur Paris. Tout le temps boucher... au lieu de prendre 5 mins je prenais 25mins pour aller à ma fac. Demarage, arret, demarage, arret... jamais audessus de 50km/h