Avis aux possesseurs de 1.6L 110 ch essence

zoph

Peugeot Addict
28 Juillet 2004
509
0
0
Bonjour à tous !

Voici ma mésaventure de cet après midi : je roulais tranquillement avec ma 206 (moteur essence 1.6L 110ch, mars 2006, 12 700 km, les présentations sont faites !) quand soudain l'ODB se met à sonner avec le message "surchauffe moteur"
affraid.gif
. Je regarde la jauge de température d'eau : elle était dans le rouge et le témoin STOP clignotait... Re-
affraid.gif
.

Evidemment je m'arrête, j'ouvre le capot, le ventilateur tournait à fond, le liquide de refroidissement était au bon niveau dans le bocal. J'attends un peu (10 min. env.), je remets le contact, pareil, la jauge n'avait pas bougé de la zone rouge, le ventilo était toujours à fond. Je me résigne à appeler mon assistance. 3/4 d'heure plus tard arrive la dépanneuse direction le garage Peugeot le plus proche.

Et en fait - c'est la que ça risque d'intéresser tous les possesseurs d'une 206 de même motorisation que la mienne :D - certains de ces moteurs ont fait l'objet d'un "rappel" il y a peu concernant une sonde de température qui risquait de donner des fausses infos sur la température réelle du liquide de refroidissement. D'où les alertes au tableau de bord et le ventilo qui a failli me sattelliser l'auto tellement il tournait vite :heink: ! Malheureusement je n'ai reçu aucun courrier concernant le remplacement préventif de cette sonde donc j'ai été victime de ses fausses déclarations alors que la voiture n'était pas du tout en surchauffe. Du coup gros soulagement, plus de peur que de mal :p, le garage où a échoué ma voiture s'est bien débrouillé pour que la réparation soit faite immédiatemment et sous garantie (merci donc au garage Peugeot à Maiche dép. 25) et j'ai pu repartir chez moi tranquillement :bounce: (en surveillant quand même la température d'eau tous les 10 mètres :pt1cable: )

Tout ça pour vous dire à vous, heureux possesseurs d'une 206 essence de 110 ch de vous renseigner sur ce petit souci connu pour éviter qu'il ne vous arrive la même mésaventure :pfff: !

A+
Zoph.
 


Bonjour,
Je prends connaissance de ce message et il m'arrive exactement la même chose sur ma 206 CC 2.0 ..
Pourrais-je savoir de quelle sonde il s'agit .. car mon garagiste m'a changé la sonde du ventilo (à priori).. et le problème persiste..

Il m'a tout changé (joint de culasse, bobine, pompe à eau, sonde ventilo )..maintenant il me dis que cela pourrait être une micro-fissure d'une des chambres de la culasse..
 

Bonjour,
Je prends connaissance de ce message et il m'arrive exactement la même chose sur ma 206 CC 2.0 ..
Pourrais-je savoir de quelle sonde il s'agit .. car mon garagiste m'a changé la sonde du ventilo (à priori).. et le problème persiste..

Il m'a tout changé (joint de culasse, bobine, pompe à eau, sonde ventilo )..maintenant il me dis que cela pourrait être une micro-fissure d'une des chambres de la culasse..
J'avais le même soucis sur ma CC 2.0 de 2003,sonde de T° d'eau non-conforme...une fois changée => no problèmes !
 

Bonjour,
Je prends connaissance de ce message et il m'arrive exactement la même chose sur ma 206 CC 2.0 ..
Pourrais-je savoir de quelle sonde il s'agit .. car mon garagiste m'a changé la sonde du ventilo (à priori).. et le problème persiste..

Il m'a tout changé (joint de culasse, bobine, pompe à eau, sonde ventilo )..maintenant il me dis que cela pourrait être une micro-fissure d'une des chambres de la culasse..


tu sembles etre un bon pigeon pour ton garage. Tu as payé toute tes reparations la???