avis aux possesseurs de 607 2.2 hdi bva

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
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bonjour a tous, :hello:

actuellement en thalasso avec ma femme dans les pyrénnées :D , hier on avait un peu de temps pour aller en espagne (comme c'etait pas loin), et là c'etait la premiére fois que je faisait de la montagne avec la 607, ben j'ai pas eté agreablement surpris :ouch: , j'attaque une pente a 10% avec plein de virage en epingle, je me met en sequentielle donc 1ére, là je pousse dans les tours jusqu'a a peu prés 3000 3500 trs, je passe la deuxiéme et là plus de péche, je redescend a 2000 trs et beaucoup de mal a monté dans les tours, ou alors il fallait que la route soit suffisement droite et assez longue pour que j'atteigne peniblement les 2500 trs et là biensur le turbo pouvait enfin montrer son efficacité mais pas longtemps vu le nombres de virage en epingle.

c'est pour ça je voulais savoir si les possesseurs de 607 2.2 hdi 136cv BVA avait eu se phenoméne :???:

merci a tous et bonne j'ournée :hello:
 

salut Philou,

je ne pense pas que ce soit dû à une BVA. Ton phénomène ressemble à une mise en sécurité mais qui bizarrement ne soit pas accompagné de voyant !!!!

Moi je n'ai pas (encore !!!) rencontré ce pb !!!
 

salut Philou,

je ne pense pas que ce soit dû à une BVA. Ton phénomène ressemble à une mise en sécurité mais qui bizarrement ne soit pas accompagné de voyant !!!!

Moi je n'ai pas (encore !!!) rencontré ce pb !!!


non je ne pense pas a une mise en securité de la boite car si elle a suffisement de longueur pour se lancer elle remonte dans les tours, de plus je crois que la mise en securité de la boite se met en 3éme :) .

est ce qu'un swirl pourrait faire ce phenoméne. je precise qu'il bouge correctement , mais bon il peut y avoir un petit trou dans la membrane qui fait qu'avec la pression , ça me bride la voiture, et c'est vrai que depuis que j'ai la voiture, je n'est jamais reussi a depassé les 180 km/h.
 

Le swirl n'a pas d'effet aussi prononcer sur la puissance.

Pas de voyant ou autre ?

COmmande turbo qui montre des fatigues peut etre.

Et si tu retrograde lors de la perte de puissance c'est pareil ?
 

Le swirl n'a pas d'effet aussi prononcer sur la puissance.

Pas de voyant ou autre ?

COmmande turbo qui montre des fatigues peut etre.

Et si tu retrograde lors de la perte de puissance c'est pareil ?



non pas de voyants, et je pouvais retrograder quand 1ere puisque j'etais en deuxiéme et là oui ça repartait jusqu'a que je passe la seconde et là un veau :sarcastic: , sinon sur le plat aucun soucis, elle de bonne reprise ;)
 

Moi je pense soit commande turbo ou soit EGR qui reste ouverte a fond :)
 

moi je pense que c'est normal, le 2.2 en BVA n'a jamais été un cheval de course mais plutot un chameau :lol:

cette auto est trés poussive et le sous régime commence en dessous de 1900 tours, donc je pense que ceci explique celà :hello:
 


Alors moi sur la mienne, avant que je rencontre mes problèmes de boite, je n'avais aucun problème avec ma titine lors de fortes montées en séquentiel, car justement en Espagne, j'ai fais pas mal de petites routes de montagne très pentues et aussi avec des virages très serrés, mais faut dire aussi que je n'ai pas le même moteur que sur la tienne :lol: :D ceci expliquant peut-être cela :whistle: , par contre maintenant, j’appréhende beaucoup quand viendra le jour où je devrais utiliser le mode séquentiel, car depuis la réparation de ma boite, je n'ai jamais réutilisé cette fonction :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

A mon avis Obs le mieux serais que tu test le mode sequentiel maintenant tranquilement sur une route tranquile plutot que de l'utilise lorsque tu en auras besoin et qu'à ce moment là tu trouve que ça ne vas pas.

Mais ce n'est que mon avis ;)
 

A mon avis Obs le mieux serais que tu test le mode sequentiel maintenant tranquilement sur une route tranquile plutot que de l'utilise lorsque tu en auras besoin et qu'à ce moment là tu trouve que ça ne vas pas.

Mais ce n'est que mon avis ;)
C'est pas faux :jap: surtout que généralement, là où il y a des routes très pentues, c'est en pleine pampa, donc loin de toute civilisation :whistle: et quand on tombe en panne dans ces contrées, c'est jamais le pied :pt1cable: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et oui, surtout si ça arrive juste apres un grand virage et que derriere il y a un grand ravin sans protection :D
 

moi je pense que c'est normal, le 2.2 en BVA n'a jamais été un cheval de course mais plutot un chameau :lol:

cette auto est trés poussive et le sous régime commence en dessous de 1900 tours, donc je pense que ceci explique celà :hello:


je veux bien ced que le 2.2 hdi ne soit pas un foudre de guerre, mais là, ça fait limite peur :ouch: , t'a l'impression de rester sur place :sarcastic:
 

ben oui je sais, j'ai eu aussi un peu cette sensation dans les montagnes, mais je reste persuadé que c'est normal au vu de la démultiplication de la boite, car tu les sais aussi bien que moi, elle est trés mal étagé cette BVA ;)
 

ben oui je sais, j'ai eu aussi un peu cette sensation dans les montagnes, mais je reste persuadé que c'est normal au vu de la démultiplication de la boite, car tu les sais aussi bien que moi, elle est trés mal étagé cette BVA ;)


ça c'est sur!!!!
 


C'est surtout qu'elle n'a que 4 rapports :sarcastic:

@++++

607_Obsidien


en tout cas je trouve ça bizarre que la 2 éme n'arrive pas a la faire decoller [:chris34:1] , la 1ére monte super bien et passer la 2 éme tout s'ecroule :(
 

non je ne pense pas a une mise en securité de la boite car si elle a suffisement de longueur pour se lancer elle remonte dans les tours, de plus je crois que la mise en securité de la boite se met en 3éme :) .

est ce qu'un swirl pourrait faire ce phenoméne. je precise qu'il bouge correctement , mais bon il peut y avoir un petit trou dans la membrane qui fait qu'avec la pression , ça me bride la voiture, et c'est vrai que depuis que j'ai la voiture, je n'est jamais reussi a depassé les 180 km/h.
cest largement assez [:smiley:1]

pffffff la honte quoi meme avec ma 206 70cv je la poussais aussi vite [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:gbtest2:9]
 



en tout cas je trouve ça bizarre que la 2 éme n'arrive pas a la faire decoller [:chris34:1] , la 1ére monte super bien et passer la 2 éme tout s'ecroule :(


jai des prix dans le reprog si tu veux lol

non serieux cest quand meme bizarre ton histoire la!!
 


jai des prix dans le reprog si tu veux lol

non serieux cest quand meme bizarre ton histoire la!!


a mon avis le moteur ou la boite auto ne supporterais pas la reprog, elle a plus de 291000 km!! ;)
 

oui elle n'a que 4 vitesse mais celle si, en tout ças la 1 et 2 sont subdivisées, d'aillerus on sent bien ces "demi-vitesses" quand on accélére fort, et un autre rappel, le poids de notre auto..........

parti philou ;)

:hello:
 


Peut-être que le poids et l'étagement de la boite y change pas mal mais sur une 406 break avec le même moteur, même chargé ça se défend bien en montagne. Effectivement, c'est pas un moteur rageur et nerveux, mais plutôt confortable à utiliser, assez souple et sans l'effet "camion" ou "tracteur" des moteurs audi/VW.

Pour OBS, c'est clair qu'avec le V6, ça va pas mal. Mais faut pas hésiter à rétrograder. La puissance n'est pas au même régime.
 


philou6871 je te propose a ta venu de brancher mon petit boitier sur ton auto , régler soft pour que tu puisse faire la différence même en boite auto tu va être surpris ;) et puis sa mange pas de pain un essaye

et puis 291000 km elle sort du rodage ;) ;) ;)
 


philou6871 je te propose a ta venu de brancher mon petit boitier sur ton auto , régler soft pour que tu puisse faire la différence même en boite auto tu va être surpris ;) et puis sa mange pas de pain un essaye

et puis 291000 km elle sort du rodage ;) ;) ;)


pas de probléme on va essayer ça! merci david :hello: