Avis aux utilisateurs de boite automatique !!!!!!!!!!!!

JAMES

Peugeot Addict
23 Juin 2005
792
0
16
Voilà j'aimerai savoir si les BVA, sont de bon modèles chez PEUGEOT, car je vais avoir bientôt le permis et je j'ésite entre une BVM et une BVA ????
J'ésite entre une 206 1.4e BVA et une 1007 1.4e 2-Tronic d'occasion.
Est-que la conduite et plus simple et moins stressante, sachant que je vais faire beaucoup de ville.


MERCI À TOUS ; )
 


J'ai une 1007 1,6l 16v 2 tronic. Cette boite est tres agreable aussi bien en ville que sur route. J'utilise tres peu le mode auto car je trouve qu'elle passe les rapports trop tot, je le mets seulement dans les bouchons.

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une vrai BVA :(
 

Pas fana BVA... même si sur le papier ça a beaucoup d'avantages.
:/
 

Bah la BA à ces aventages surtout en ville mais faut aussi savoir que par défaut une BA consomme un 1litre de plus au 100km :/
 

Ma mère a une Yaris avec une vraie BVA.

Résidant dans la Charente Maritime (et plus particulièrement sur l'ile de Ré), c'est-à-dire là où la circulation est désastreuse (ça se rapproche de la conduite des parisiens...), la bva est du bonheur !

Tu ne t'occupes plus de passer les vitesses, sauf peut-être pour avoir du frein moteur, l'embrayage, y'en a plus donc frein et accélérateur, et dans les bouchons, tu n'as pas besoin d'accélérer, en relachant les freins, la voiture avance toute seule.

En circulation urbaine et péri-urbaine, le 1300 de 87 ch couplé à la bva suffit.

Pour de l'autoroute ou du long trajet, c'est déjà moins bien...
 

J'ai mon permis depuis avril 1983 et cela fait maintenant 2 ans que je roule avec une 406 BVA de 138 cv

Que du bonheur tant en ville que sur route et je ne reprendrais plus jamais une boite manuelle.

Avant ma 406, j'avais une R21 2L. Turbo de 175 Cv avec laquelle j'avais une conduite sportive. Depuis la 406 j'ai une conduiute plutôt coule et j'avoue que je me sens mieux.
 

J'avais loupé ce topic..;
Vive la BVA :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
En ville sur route ou autoroute c'est que du bonheur.
Et ses petits inconvénients sont largement compensé par ses qualités!!

Par contre tout dépend de ce que tu souhaites:
Pour le confort absolu c'est la 206 avec une vrais bva a convertisseur hydraulique. La mécanique de cette bva est ancienne mais sa logique de commande proactive est au top de ce qui se fait actuellement.
La 2tronic est une boite a embrayage standard, donc moins confortable en usage quotidien (tu as un a coup marqu" a caque changement de rapport). Les avantages sont un rendement préservé et une boite 5vitesse contre 4 en BVA.

Bonne route!
 

La 2tronic est une boite a embrayage standard, donc moins confortable en usage quotidien (tu as un a coup marqu" a caque changement de rapport). Les avantages sont un rendement préservé et une boite 5vitesse contre 4 en BVA.
Et une voiture qui ne se débine pas au feu......

Pour avoir essayé celle de la C3 de ma mère, je l'ai trouvé subtile sur les passages de vitesses supérieures. Presque aussi souple qu'une vraie BVA. Le rétrogradage se fait (en manuel) avec un filet de gaz, super.

La 2-tronic se rapporche plus de la BVM que de la BVA. Sauf en mode AUTO bien sur!
 


Il y a un refrain espagnol qui dit: "si tu veux quelquechose de bien fait, fait-le toi-même", donc passe toi même les vitesses avec une BVM :D
J'avais loupé ce topic..;
Vive la BVM :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
Bonne route!

Tu vois, même Benigne est de mon avis, :D :D ;)
 

Et une voiture qui ne se débine pas au feu......
C'est ce qu'on appel le rampage et c'est génial quand tu y a gouté. Sur la 2tronic je me suis fait des frayeurs sans rampage.
La voiture avance toute seule, donc en pente ta voiture recule pas, pour faire les crenaux tu ne gere que le frein sas toucher a l'accelerateur, ...
 

Ben moi j'ai ma 307 BVA (neuve) depuis le 28 Octobre et sur le principe, ce n'est "que du bonheur".
Je suis en R.P et finit d'embrayer et de débrayer toutes les 50 metres.
Je dit "sur le principe" car au bout d'un aller PARIS-DEAUVILLE, en remettant le contact le lendemain matin, j'ai eu un message : "BOITE DE VITESSE DEFAILLANTE".
Donc il est déjà prévu que je le remette en concession pour une durée de 2 jours. Mais bon en 16 ans de Peugeot (504-505-106-306) ce n'est que le 1er problème ( et le seul j'espère ).
Sinon je ne sais pas si je reprendrais une Boite Manuelle un jour. Certes une BVA consomme plus mais comparé au confort de conduite...
 

Apparemment, tous ceux qui goûtent à la conduite BVA ne peuvent plus s'en passer :D

Pour revenir au sujet, finalement JAMES vers quel véhicule ton choix s'est-il porté ?? :chinois: