avis avant achat

ragwen

Peugeot Addict
10 Novembre 2013
375
0
16
123
:coucou: a tous
mon Phedra rendant l'âme, je suis a la recherche d'un C8, 807, Phedra ou Ulysse.
Je connait le moteur 2,2hdi, mais pas le 2,0l 130cv avez vous des retours sur ça, fiabilité, conso etc..
Je me penche aussi sur les essences, que je métrait en éthanol.
moteur 2,2l 160cv ou V6 3.0l 204cv même chose fiabilité et consommation.
Merci de votre retour
 

A ma connaissance le 2,0 HDI 136 a bonne réputation. Je n'ai pas relevé sur les forums de défaut qui revienne régulièrement.

Le V6 est un moteur très souple que les amateurs chouchoutent !
Sur le forum auto il y a un fil de discussion complet par un grand fan de ce moteur : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=43128&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

Le 2,2 essence ne fait pas parler de lui dans la 807 ; mais je ne saurai dire si c'est parce qu'il est fiable ou parce qu'il y en a peu :whistle:

Pour ma part je suis ravi de mon HDI 170, mais je me verrai bien dans un V6 essence.
Bon, comme tu le sais la voiture "plaisir" a déjà un gros moteur essence, donc on va garder la 807 mazout encore quelques années ;)

:coucou:
 

Merci Ched pour ce lien, j'ai vu que tu as participer a cette discutions....
vu le nombres de pages, 124, j'ai commencer a le parcourir mais je vais sauter quelques étapes.
A 1er vue le moteur V6 Peugeot a l'air fiable, pas trop gourmand environs 10l sur route, je vais continuer un peux mes recherches mais comme j'aimerais essayer de passer a l'éthanol, et que j'en ai marre des turbos qui lâche, problème de vanne EGR et de FAP, l'essence me semble un bon compromis, a moins que je trouve un GPL
 

salut ragwen
je t'ai répondu sur l'autre forum.
sinon pour le 2,0 136, c'est vraiment le pied, de plus il consomme moins que le 2,2 (comme dit sur l'autre forum, j'ai eu les deux en même temps).
sinon vu que tu es de Reims, regarde sur la Belgique, c'est très intéressant.
tu as quel budget si ce n'est pas indiscret?
 

Salut Gege
pour répondre a tes questions,

-non je n'ai pas eu la confirmation de la courroie mais comme évoquer 270mKm avec pas mal de petits problèmes a régler plus la panne a refaire et la distribution, même si elle n'est pas en cause.

-Pourquoi pas le moteur d'occasion je vais y réfléchir mais je ne peux pas le faire, je fait que l'entretien et petite mécanique et de changer un moteur dans la rue!!!!

-je fait effectivement environs 10 000Km par mois, j'en ai un peux marre du GO, l'idée de l'essence pour une transformation en éthanol, ou un GPL. Avec la surconsommation de l'essence, version GPL ou éthanol et le moindre cout à la pompe le prix de reviens et au même prix/KM.

-La boite auto effectivement on m'a dit qu'il ne fallait pas la vidanger, j'en ai une sur ma 607 2,2lhdi, cette voiture a maintenant 500 000Km et l'huile d'origine

-Je vais chercher mes voitures a l'étranger, Belgique Allemagne et Italie.

-Pour le budget il seras tout petit puisque je fait un essaie avec de l'éthanol et si je casse quelques choses je ne veut pas trop pleuré maxi 3 000€
 

les V6 se vendent un peu au dela il me semble même en Belgique:
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/272508750?asrc=st|as
par contre je ne sais pas si le montage gpl belge est homologué en France
par contre les tarifs sont plus bas en Allemagne:
http://vehicules.autoscout24.be/?atype=C&make=21%2C42%2C55&mmvco=3&model=18281%2C18313%2C18282&mmvmk0=21&mmvmd0=18281&mmvmk1=42&mmvmd1=18313&mmvmk2=55&mmvmd2=18282&powerscale=CH&powerfrom=132&ustate=N%2CU&dtr=s
 

Merci
mais en plus, tu va dire que je suis chiant, mais la config du 1er ne me conviens pas.
Il me faut la config suivante 3 sièges a l'AR.
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/845726298.htm?ca=8_s
mais pas de photo
 

sinon le V6 à l'éthanol, ça a l'air de le faire:
http://www.leboncoin.fr/voitures/836970735.htm?ca=8_s
par contre le vendeur se chatouille, vu la boite hs et le prix (sans parler de l'orthographe :heink: )
 

marrant "li vihicule"
Je vais prendre mon temps je la chercherais dans une dizaine de jours car la semaine prochaine trop de travail e le temps de chercher et de trouver.
Merci de ton aide.
regarde ces liens
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=213702051&emissionsSticker=&vatable=&scopeId=C&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&adLimitation=&zipcode=&emissionClass=&climatisation=&doorCount=&airbag=&usedCarSeals=&isSearchRequest=true&sortOption.sortOrder=ASCENDING&minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=24&pageNumber=1#

http://suchen.mobile.de/auto/search.html?isSearchRequest=true&scopeId=C&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=24&makeModelVariant1.modelDescription=&makeModelVariantExclusions%5B0%5D.makeId=&minSeats=&maxSeats=&doorCount=&minFirstRegistrationDate=&maxFirstRegistrationDate=&minMileage=&maxMileage=200000&minPrice=&maxPrice=3500&minPowerAsArray=&maxPowerAsArray=&maxPowerAsArray=PS&minPowerAsArray=PS&fuels=PETROL&fuels=ETHANOL&fuels=LPG&minCubicCapacity=&maxCubicCapacity=&ambitCountry=&zipcode=&q=&climatisation=&airbag=&daysAfterCreation=&adLimitation=&export=&vatable=&maxConsumptionCombined=&emissionClass=&emissionsSticker=&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&numberOfPreviousOwners=&minHu=&usedCarSeals=
 

Bonsoir

J'ai acheté mon 807 en novembre dernier.
J'étais parti au début pour un essence et la passer en éthanol.
J'ai fureté un bon moment les V6 et le 2.2 160cv.
J'ai opté au final pour un Hdi 170Cv...

Les V6 sont tous en boite auto, et j'ai vu bon nombre d'annonce avec la boite HS, et pas à 400 000 km !
Les 2.2 essence ne sont pas très courant en full CAN (j'avais même cru que ça n'existait pas).
Ce qui m'a achevé de retourner au diesel (et pourtant j'étais bien décidé au début pour un essence/éthanol), c'est :
- la rareté des station à certain endroit
- la législation / couverture de l'assurance avec les kits : après pas mal de lecture, j'ai cru comprendre qu'on était hors la loi avec ce montage : bien sur, pas de problème jusqu'au jour de l'éventuel grave accident).

Bon courage pour les recherche
 

Bonsoir, pour ma part je cherchais également un modèle essence bien équipé, pas simple du tout à trouver, du cou p j'ai opté pour un 2.0HDi 136cv de Novembre 2006 quasi full options, je l'avais payé 3700€.

Je l'ai acheté en juillet 2014 avec 201.000km, il a à ce jour un peu moins de 220.000km, j'en suis plutôt content!

Conso je tourne à quasi 8L essentiellement de l'urbain.
 

Alors.


Un kit bioéthanol est strictement interdit pour un usage routier, et est aussi une contre visite au ct (ou alors fait très bien s'entendre avec son controleur)

Et pas besoin de kit, un simple résistance et un potar sur la sonde de temp d'air fait la même chose (coût : même pas 15 euros...)

Le calculateur d'une injection est capable de s'adapter tout seul à un autre carburant.

J'ai un 2.2 essence de 2003 qui tourne à environ 80 % de E85 et 20% de SP95E10.

Soit environ 60 euros pour quasi 80 litres.

Je consomme plus, normal. De 9.5 au cent je suis passé à 11.5.

Malgré l'augmentation de conso, le coût au km est largement intéressant.
Quasi le même coût qu'un diesel.

Je vidange comme toutes mes voitures, tous les 10000km.

Pour le moment, le test n'est pas significatif, ayant fait seulement un peu plus de 3000 km au bio.
 

Et dans notée coin, il y a 3 stations sur Reims, et une à Rethel.

Cela me suffit.

Et si un jour je ne trouve pas de station, rien ne empêche de faire le plein au sp95
 

Et dans notée coin, il y a 3 stations sur Reims, et une à Rethel.

Cela me suffit.

Et si un jour je ne trouve pas de station, rien ne empêche de faire le plein au sp95

Il y en maintenant une 4ème la station tatal au bord du canal après le palais des congrès.
La pompe au fond a gauche, ne fonctionne que pendant les horaires d'ouverture, ce n'est pas une borne 24/24.
 

Ca y est les amis j'ai acheter ma voiture.
C'est un Fiat Ulysse 2005 avec une BV6, mais en diesel moteur 2,2ljtd.
Je n'ai pas trouver ce que je chercher en essence au prix ou je voulais et comme il n'en fallait une assez rapidement je me suis tourner vers le diesel beaucoup plus de choix.
Merci de vos différents commentaires.
 

donc un moteur que tu connaît, mais attention à la distribution, à faire tous les 5 ans ou 100000 kms (donné tous les 10 ans et 180000par le constructeur) si tu veux éviter la casse.
 

hé oui, la distributions a était fait il y a 30 000KM je repart tranquille.
Par contre ce n'est tout a fait la même "présention" ou disposition que le Lancia Phedra pourtant les 2 moteurs sont des 2,2l Jtd mais le Fait a une boite 6 alors que le Phedra a une boite 5, boite 6 est arrivée en 2005.
Il a t-il eu une changement de moteur ou une modernisation??
 

non la boite 6 est apparue en 2004 il me semble, je l'avais sur mon Ulysse 2.2 du 09/2004.
le moteur est exactement le même
 

Il me semble différents, j'ai chercher le poumon swirl avec SA biellette, que j'ai changer sur le Phedra, donc je sais ou il est, et la impossible de le trouver!!!!
De plus je vois la rampe d'injecteur ou partent les tuyaux pour aller au injecteurs que j'arrive a voir.
Sinon le reste est semblable.
Il faudra que je vérifie sur le Phedra, je l'ai encore pas encore vendu.
 

tu es sûr que tu ne t'es pas fait fourgué un 2.0 110?
car le swirl est bien sur le 2.2 jtd
 

Je me suis posé la même question mais sur la carte grise en P1 c'est 2179cm3
sur P2/P4 est indiquer 94KW a 4000trs/min soit 126,1cv
donc je ne pense pas
 

j'ai regardé sur la box, les blocs moteurs se ressemblent, donc il n'y a guerre que par le code moteur.
étant un fiat, je ne peux pas taper son code vin dans la box Peugeot ou citroen.
tu peux mettre une photo du moteur du fiat ?
 

Salut Gégé
merci de tes reponse
j ai essayer de faire des photos mais pas top
surtout des parties qui nous interresse c est le poumon swirl et la rampe ou part les tuyau pour faire l alim dzs injecteur
20150910_111409.jpg
 





normalement le swirl est à droite, derrière le remplissage d'huile.
regardes si tu as la tige qui vient s'emboiter sur le tige du swirl, celui ci a peut être été enlevé
 

Je vais bientôt en avoir cœur net, si c'est bien un 2l2 ou un moteur 2.0l
Ma voiture est actuellement dans un garage Peugeot, en effet en montant une côte, j'ai accéléré et un gros bruit de métal, plus de jus, aucun voyant allumé, j'ai effectuer 2km au ralentis ensuite le moteur s'est emballé, grosse fumé bleu, obliger de faire calé la voiture.
Elle as redémarré, j'ai pu aller jusqu'à un garage Peugeot qui était tout proche.
Lorsque la voiture tourne pas de fumé mais un bruit de casserole en dessous.
Donc demain ou lundi le garage va me faire le diag.