Avis choix pneumatiques 807

benji65

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13 Mai 2008
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Bonsoir,

comme de nombreux membres, je suis "victime" d'une usure prematurée de mes pneus avant : maximum 10 000 km. chaque fois, je reprends des michelin pilot.
j'hesite pour mon choix futur: reprendre des michelin ou prendre un produit moins chere.
Le treadwear semble important
merci pour vos conseils dans le choix ? site internet pour achat ?
 

Ouuhhh la la !!!

J'estime que j'ai déjà de la chance avec la mienne dans ce cas.
Je suis à 13000 Kms avec des PIRELLI P6 d'origine alors qu'en général je ne mets que du MICHELIN quelle que soit la voiture et son kilometrage...
Mais bon, tout conseil et bon à prendre et je vais suivre ce post avec interet..
 

Pneumatiques d'origine, 20.000 km, encore bons pour le service...
:pt1cable:
 

Ici, michelin Pilot 15' sur 2.0 hdi de 2003 avec 81.000 kms....dernier changement avant: à 52.000 kms, et je ne pense pas les changer avant l'été !
serais-je l'un des rares à ne aps (trop) souffrir de cette usure prématurée ?! !
 

23 000 km avec des michelin encore nickel. Comme je ne l'ai eu qu'à 13 000 Km je ne sais pas si ils ont déjà été changés mais à priori non.
 

13000kms avec le premier jeux de Pirelli P6 et avant le passage en garantie de 15" en 16".
Ensuite avec des Michelin Primacy en 16" nous avons fait 43 000kms a l'avant avec bcp de ville.
Il parait que les Continental sont a gomme vraiment plus dure.
J'ai vu deux taxis parisien avec des 807 en 16" et avec des pneus chinois qui sont a gomme dure, qui sont correct sur le sec et dangereux sur le mouille. La difference est qu'ils paient 74€ le pneu alors que j'en suis a €160 avec Michelin !!!! Je vais trouver la marque a mon prochain passage en France.
 

J'ai vu deux taxis parisien avec des 807 en 16" et avec des pneus chinois qui sont a gomme dure, qui sont correct sur le sec et dangereux sur le mouille.
Des pneus comme ça en Angleterre ?
Depuis quand as-tu des tendances suicidaires ??? :cry:

:sweat:
 

Ched, Ce sont des taxis a PARIS!!!
Je suis onte deux fois de suite en allant et revenant de CDG dans un 807 et un C8 et en tapant labcausette le chauffeur m'a confirme qu'ils ont une "source" de pneus chinois a des prix defiant toute concurrence !

Attention un des chauffeurs a bien precise qu'il a jeux pour rouler dans Paris et que lorsqu'il rentre au Portugal, il met son autre jeux de Michelin. temeraire mais pas suicidaire le chauffeur de taxi parisien...
D'un autre cote comme ils ne font que de al ville ces taxis, ils demandent peut etre moisn de leur pneus qu'un representant qui fait trois fois le tour de l'Europe tous les ans.

Vu la faible vitesse des deplacements en zone urbaine, il n'y a guere que les distances de freinage qui doivent etre affectees par la qualite de ces pneus chinois. J'ai bien note la dimension: 215 60 R 16 et la prochaine fois je repererai la marque pour communication au forum.
 

:heink:

Quand tu as écrit "Je vais trouver la marque a mon prochain passage en France", j'ai cru que tu avais l'intention de t'en acheter...
:(
 

Bon bah voila : 40.000 kms tout rond pour des P6 sur mon 807 d'avril 2006.
Que prendre ? michelin energy saver, ou encore pirelli... ou autre chose, je lis tout et ... tout....

d'avance merci

Bertrand
 

Ched:

Je viens de repasser par CDG pour une reunion a Paris. La marque c'est NEXEN ! J'ai laisse passer 6 taxis car j'avais vu un 807 dans la queue... C'est un 2.0HDI 136cv en BM6.

Info:
Ils roulent sans pour autant tenir compte du coef de charge?!?!? Cela m'intrigue quand meme car je prends du 100W en "renforce" depuis 2003...
Le chauffeur de taxi me disait que comme il ne porte pas de charge lourde (entre 1 et 5 passagers) il n'a pas besoin de monter aussi haut en indice de charge et se contente de 96 ou 97 sans pour cela qu'ils soient "reinforced". Par contre il fait 75,000 kms par an avec son 807....
Il mange les pneus NEXEN apres 40-50,000 kms dans Paris mais fait tres attention en courbe lorsque c'est "gras ou mouille". Comme il ne pousse pas la vitesse a cause de tous les radars, il est content de son compromis que la G7 accepte.
Je croyais qu'il fallait toujours respecter ce fameux indice de charge pour tous les vehicules.
 

Je croyais qu'il fallait toujours respecter ce fameux indice de charge pour tous les vehicules.
C'est la règle...
Motif pour se faire recaler au contrôle technique me semble-t-il !
:sweat:
 

salut il me parait difficile pour les taxis de ne pas respecter les indices de charge vu qu'ils ont obligation de passer tout les ansun controle pousser de leurs vehicules et comme dit ched reclage controle technique si pas le bon indice de charge alors a confirmer mais j'en doute pour ma part
 

Bonjour à tous, j'ai un 807 2.0 HDi 136 Cv NAVTEQ de 12/2006. Et mon premier train de pneus je l'ai remplacé à 30000Km et pourtant je roule avec des pneus neige toute l'année (dep 43), je ne pense pas avoir une conduite lente et les routes par chez nous sont plutôt sinueuses. A bientôt.
 

Moi, je roule avec du Pirelli P6 avec lesquels j'ai fait près de 35 000 km. du coup, j'ai remonté les même. Il est vrai que je roule peu et lorsque je roule, c'est beaucoup d'autoroute et peu de route de montagne.
Prix 125 euros monté équilibré par pneu.
 

Salut,

Je viens de changer mon train avant équipé en Michelin Pilot Alpin qui a fait 45 000 Km, et j'ai repris des Michelin Premacy Alpin.
Premières impressions : ils sont moins bruyant et tiennent toujours aussi bien la route surtout quand il y a 15 cm de neige sur la route comme c'est le cas aujourd'hui à Caen (j'étais le seul sur la file de gauche sur le périphérique...).

A+
 

bonjour

peugeot 807 navteq 136cv 2007

Pirelli p6 1ère monte : 63 000 km pneus avants
Pirelli p6 1ère monte : 90 000 km pneus arrières

le truc avec un gros monospace, ne jamais braquer les roues sur place ( en restant immobile).
toujours en avançant ou en reculant pour tourner...

mon seul problème: changement des disques de frein 60000 km

A+
 

29000 kms avec des PIRELLI P6 et toujours pas de témoins d'usure en vue ! ce que je veux dire par là , c'est que sur 100 personnes intérogaient personne n'aura le méme nombre de kilométres , car nous avons tous une conduite différente les uns des des autres avec des parcours , des charges,des reliéfes ou pas de la ville ou non ,des intérés différents et surtout un caractére différent . calme ou pas cela y joue beaucoup sur ces conssomables là !!! ciao , à +
 

Bonjour j'ai mis le meme message sur PC car cela nous impacte sur tous les EV2...

Je donne des nouvelles car j'ai commande mes deux nouveaux pneus avants ce jour...

Donc comme indique auparavant, les Primacy que j'avais permutte a 25,000kms sont lisse de chez lisse a presque 40,000kms...

Je me suis donc renseigne pour acquerir les Primacy HP en 215 60 R16 en 99H Renforce.
Les tarifs sont aux alentours de £135 - £139 montes/equilibres ici a Londres.

Mais surprise !!! car in indice de vitesse V: PRIMACY HP 215/60 R16 99V EL avec protecteur de bord de jante, GRNX est a £120 montes/equilibres ! :)

La je n'en revenais pas... Donc j'ai contacte le service client de Michelin ici en Angleterre pour leur demander si c'est normal que pour un indice de vitesse superieur le prix de vente du pneu est inferieur... Reponse, non il y a £10 de difference au prix catalogue. Par contre la personne de Michelin m'a "honnetement" indique que les revendeurs augmentent leur marges sur les dimensions populaires. C'est cela donc qui explique que nous tous moutons de Panurge achetons des 99H alors que les 99V sont moins chers... :pt1cable:

J'ai jette un coup d'oeil sur des sites Francais et c'est la meme chose le site "345pneus" ou "pneussurline" a aussi une difference de 10 Euro entre les 99H et les 99V et la encore les 99V sont les moins chers !!! :eek:

Suis je devenu fou ou bien est une ruse cachee des revendeurs ??? :confused:


Qu'en dites vous de cette trouvaille ?

Au fait montage vendredi car j'ai du boulot cette semaine avant de partir au ski avec la marmaille le 26 mars.
Preparation de la voiture en attendant...
 

Bonsoir,

comme de nombreux membres, je suis "victime" d'une usure prematurée de mes pneus avant : maximum 10 000 km. chaque fois, je reprends des michelin pilot.
j'hesite pour mon choix futur: reprendre des michelin ou prendre un produit moins chere.
Le treadwear semble important
merci pour vos conseils dans le choix ? site internet pour achat ?

salut,
mon expérience avec des Pirelli P6 est très positive (+/-35000km), tu dois aussi faire attention à la charge (pour moi 99H).
J'ai demandé conseil à un spécialiste qui m'a conseillé, vu le poids du véhicule, de rester sur le même pneu !
 

salut, j arrive au bout egalement avec les pirelli P6 a l'avant, + ou - 25000 kms..
ce qui est agacant, c'est que les pneus arrieres s'usent aussi vite que devant !!! :mad:
pourtant je conduit souple mais ca doit etre du a mon V6 BVA et a l'ESP qui joue sur le freinage des roues...
ceci dit, vaut mieux respecter l indice de charge, car quand on regarde sa carte grise avec les poids des vehicules indiqués, ca surprend...ca pèse un 807... :wahoo:
 

Bonjour,
Je dois changer mon train avant,; 35000 Km avec des Michelin Primacy HP (hdi170cv)
je pense reprendre les mêmes, mais j'hesite le p6 qui me semble aussi bien (et moins cher) mais sont ils adaptés au monocamoin comme les notres? idem michelin pilot pour berline compact ...je crois..
 

winny89:

Tu les prends en 99H ou 99V tes nouveaux pneus ?
As tu trouve une difference de prix avec les deux indices de vitesses ?

A plus
 

Il y a les bridgestone aussi, c'est ce que je met sur toute mes voitures marque Premium comme Michelin, Pirelli etc...
Vous avez Hankook aussi tres tres bon... ce n'est pas une marque premium car ils ne sont pas en monte d'origine chez les constructeurs...

Après les marques Nexen, GT, etc... c'est moins cher mais sous la pluie... c'est très très dangereux.. les pire que j'ai eu c'est la marque premier prix feu vert... aussi dangereux sur le sec que sous la pluie...
En fait il faut prier pour ne jamais avoir a faire un freinage d'urgence :mad: