Avis Crossclimate sur 607

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par carthage, 1 Septembre 2017.

  1. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

    Le train de pneus avant de ma 607 arrivant en fin de vie (primacy 3). Je me pose la question des crossclimate (moins cher que d'alterner pneus hiver pur, et pneus été).
    Certains d'entre vous ont testé les crossclimate sur 607. Qu'en pensez-vous ?

    merci bcp
     
  2. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Jamais sur 607 (je m'en suis séparé avant que la monte soit disponible) mais sur le 206 et d'autres véhicules de la famille. Je recommande chaudement, c'est un très bon compromis sous nos latitudes.
     
  3. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    OK et pas de problème en virage ?
     
  4. Cypr-21

    Cypr-21 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Avril 2014
    Messages :
    113
    "J'aime" reçus :
    0
    Attention à l'usage, tant que tu ne sors pas des sentiers battus et que tu ne va pas au ski l'hiver c'est très bon, mais adaptés à une conduite souple (testés sur la corsa de ma moitié).
    Par contre je ne sais pas s'ils sont reconnus en tant que pneus hiver en Suisse par exemple où les pneus hiver sont obligatoires en hiver ;)
     
  5. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Si, ils sont "3PMSF", homologués "neige" donc.
    Il me semble qu'en Suisse, le montage de ces pneus ne soit pas obligatoire mais que l'amende dont on écope si "on nuit par négligence" au trafic routier est salée (comme tout en Suisse ;) ) et incitatrice.
     
  6. gaillot

    gaillot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2006
    Messages :
    907
    "J'aime" reçus :
    0
    En Suisse les amendes dépendent de ta déclaration de revenus .Ce qui est très bien d'ailleurs .Plus tu gagnes plus tu payes....
     
  7. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 714
    "J'aime" reçus :
    46
    Les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Suisse mais attention il faut adapter l'équipement aux conditions météo ;)
    En gros éviter d'avoir un accident en pneus été avec de la neige sur le route ou de bloquer le trafic... :whistle:
     
  8. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    En gros c'est un mauvais pneu neige ?
     
  9. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas ce que nous te disons.
    C'est un pneu mixte, forcément moyen ou, au mieux, bon en toute saison.
    Si enneigement ou verglas occasionnel, ça passe avec une conduite adaptée.
    Si tu dois gravir des pentes d'accès enneigé aux stations de sport d'hiver, ce n'est clairement pas la panacée -NOKIAN toute saison est meilleur.
     
  10. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok, merci de l'info, avec ce que vous dites, je pense que si je garde ma 607 encore longtemps, ça vaut le coup d'alterner vrais pneus hiver et vrais pneus été. donc je reste sur mes primacy l'été, et donc probablement alterné avec un vrai jeu de pneus hiver type Alpin 5. J'ai lu que ces derniers s'usaient "en facette" à l'arrière, alors peut être que dans un premier temps je n'en mettrai qu'à l'avant...
     
  11. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Ça ne sert pas à grand-chose d'équiper uniquement les roues motrices.
    Quant-aux pneus toute saison, tu es souvent confronté à des routes enneigées, givrées ou verglacées ?
    Si non, les Crossclimate sont un bon choix, nettement moins onéreux que 2 jeux de pneumatiques distincts.
    Si tu as déjà le deuxième jeu de roues, ma remarque n'a pas de sens.
     
  12. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne suis pas confronté à des routes enneigées plus de 15 jours par an, mais je suis bien embêté 15 jours par an du coup.
    Non je n'ai pas de jantes supplémentaires
     
  13. portalis

    portalis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Août 2016
    Messages :
    393
    "J'aime" reçus :
    8
    Un lien vers un comparatif de pneus toutes saisons qui est intéressant car il y a un pneu de référence hiver et un pneus de référence été qui permettent de fixer les idées.
    Il convient d'équiper les 4 roues et non pas les seules roues motrices.
    Voilà qui devrait permettre d'alimenter le débat:
    http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-Auto-Bild-All-Season-Tyre-Test.htm
     
  14. Silver Spur

    Silver Spur Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    24 Juin 2017
    Messages :
    43
    "J'aime" reçus :
    0
    Moins chèr mais avec pratiquement les mêmes performences:

    Pirelli Cinturato All Season
    225/50 R17 98W XL
     
  15. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Le gros point faible des crossclimate est donc la tenue de route sur sol mouillé ? sinon il est top.
     
  16. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Ce n'est pas un "gros point faible", ce pneumatique sera toujours aussi performant qu'un pneu "été" sur route détrempée tant que la profondeur de ses sculptures sera suffisantes. Comme c'est un pneu 3PMSF, la profondeur minimale réglementaire n'est pas de 1.5 mm mais 3 mm.
    Mon 206 au train AR réputé nerveux est bien plus rassurant depuis qu'il est chaussé de ces pneumatiques et surtout sur route mouillée.
     
  17. carthage

    carthage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Avril 2015
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,
    Je tente l'aventure, j'ai fait monté 4 crossclimate +
    On verra ce que ça donne
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification