Avis Crossclimate sur 607

carthage

Peugeot Addict
9 Avril 2015
101
0
16
123
Hello,

Le train de pneus avant de ma 607 arrivant en fin de vie (primacy 3). Je me pose la question des crossclimate (moins cher que d'alterner pneus hiver pur, et pneus été).
Certains d'entre vous ont testé les crossclimate sur 607. Qu'en pensez-vous ?

merci bcp
 

Bonjour,

Jamais sur 607 (je m'en suis séparé avant que la monte soit disponible) mais sur le 206 et d'autres véhicules de la famille. Je recommande chaudement, c'est un très bon compromis sous nos latitudes.
 


Attention à l'usage, tant que tu ne sors pas des sentiers battus et que tu ne va pas au ski l'hiver c'est très bon, mais adaptés à une conduite souple (testés sur la corsa de ma moitié).
Par contre je ne sais pas s'ils sont reconnus en tant que pneus hiver en Suisse par exemple où les pneus hiver sont obligatoires en hiver ;)
 

Bonjour,

Si, ils sont "3PMSF", homologués "neige" donc.
Il me semble qu'en Suisse, le montage de ces pneus ne soit pas obligatoire mais que l'amende dont on écope si "on nuit par négligence" au trafic routier est salée (comme tout en Suisse ;) ) et incitatrice.
 

Bonjour,

Si, ils sont "3PMSF", homologués "neige" donc.
Il me semble qu'en Suisse, le montage de ces pneus ne soit pas obligatoire mais que l'amende dont on écope si "on nuit par négligence" au trafic routier est salée (comme tout en Suisse ;) ) et incitatrice.

En Suisse les amendes dépendent de ta déclaration de revenus .Ce qui est très bien d'ailleurs .Plus tu gagnes plus tu payes....
 

Les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Suisse mais attention il faut adapter l'équipement aux conditions météo ;)
En gros éviter d'avoir un accident en pneus été avec de la neige sur le route ou de bloquer le trafic... :whistle:
 

Attention à l'usage, tant que tu ne sors pas des sentiers battus et que tu ne va pas au ski l'hiver c'est très bon, mais adaptés à une conduite souple (testés sur la corsa de ma moitié).
Par contre je ne sais pas s'ils sont reconnus en tant que pneus hiver en Suisse par exemple où les pneus hiver sont obligatoires en hiver ;)

En gros c'est un mauvais pneu neige ?
 

Bonjour,

Non, ce n'est pas ce que nous te disons.
C'est un pneu mixte, forcément moyen ou, au mieux, bon en toute saison.
Si enneigement ou verglas occasionnel, ça passe avec une conduite adaptée.
Si tu dois gravir des pentes d'accès enneigé aux stations de sport d'hiver, ce n'est clairement pas la panacée -NOKIAN toute saison est meilleur.
 

Ok, merci de l'info, avec ce que vous dites, je pense que si je garde ma 607 encore longtemps, ça vaut le coup d'alterner vrais pneus hiver et vrais pneus été. donc je reste sur mes primacy l'été, et donc probablement alterné avec un vrai jeu de pneus hiver type Alpin 5. J'ai lu que ces derniers s'usaient "en facette" à l'arrière, alors peut être que dans un premier temps je n'en mettrai qu'à l'avant...
 

Bonjour,

Ça ne sert pas à grand-chose d'équiper uniquement les roues motrices.
Quant-aux pneus toute saison, tu es souvent confronté à des routes enneigées, givrées ou verglacées ?
Si non, les Crossclimate sont un bon choix, nettement moins onéreux que 2 jeux de pneumatiques distincts.
Si tu as déjà le deuxième jeu de roues, ma remarque n'a pas de sens.
 

Je ne suis pas confronté à des routes enneigées plus de 15 jours par an, mais je suis bien embêté 15 jours par an du coup.
Non je n'ai pas de jantes supplémentaires
 

Un lien vers un comparatif de pneus toutes saisons qui est intéressant car il y a un pneu de référence hiver et un pneus de référence été qui permettent de fixer les idées.
Il convient d'équiper les 4 roues et non pas les seules roues motrices.
Voilà qui devrait permettre d'alimenter le débat:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-Auto-Bild-All-Season-Tyre-Test.htm
 


Le gros point faible des crossclimate est donc la tenue de route sur sol mouillé ? sinon il est top.
 

Bonjour,

Ce n'est pas un "gros point faible", ce pneumatique sera toujours aussi performant qu'un pneu "été" sur route détrempée tant que la profondeur de ses sculptures sera suffisantes. Comme c'est un pneu 3PMSF, la profondeur minimale réglementaire n'est pas de 1.5 mm mais 3 mm.
Mon 206 au train AR réputé nerveux est bien plus rassurant depuis qu'il est chaussé de ces pneumatiques et surtout sur route mouillée.