avis de ceux qui ont reelement testé l'option focal

Statut
Fermé aux futures réponses.

manixsv

Peugeot Addict
2 Novembre 2016
414
1
18
Ce thread pour recenser les avis de ceux qui ont personnellement testé le système focal de la nouvelle Peugeot 3008
 


Testé dans un 3008 GT et comparé avec l’installation de base dans un 3008 GT Line avec les mêmes morceaux en .FLAC (j’avais préparé une petit sélection spécialement)

La qualité de l'’installation FOCAL est, pour moi, nettement supérieure et correspond mieux à ce que je recherche : plus de contraste, de rondeur.
Je ne suis pas assez connaisseur pour argumenter avec un discours technique.

j'ai pris l'option FOCAL.
 

Passé successivement d'une Megane équipée en "Bose" à une 308 équipée en "Denon". Ma future 3008 sera en "Focal". Essayée grâce a un ami qui l'a depuis décembre et bien le "Focal" est tout simplement splendide.
 

Après écoute en concession, à l'arrêt avec des Flac sur une clé usb préparée avec une sélection de morceaux correspondant au type de musique que nous écoutons dans la famille, j'ai pris cette option car j'ai apprécié sa neutralité.
:)
 

J'ai passé env 4h à tester le Focal en comparaison de la sono de base.
Je l'ai trouvé bien trop coloré et orienté boom boom pour le prendre. Pour moi le kit Focal n'est pas de la hi-fi.
La sono de base manque d'ampleur et de basses mais bien plus propre avec des timbres de voix et d'instruments parfaitement restitues.
J'ai posté le résultat de mes tests sur forum
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/savoir-focal-sujet_9_18.htm
J'ai fait les tests avec des fichiers flac et des mp3 320.
Chez moi je n'écoute que sur des supports physiques
 

J'ai passé env 4h à tester le Focal en comparaison de la sono de base.
Je l'ai trouvé bien trop coloré et orienté boom boom pour le prendre. Pour moi le kit Focal n'est pas de la hi-fi.
La sono de base manque d'ampleur et de basses mais bien plus propre avec des timbres de voix et d'instruments parfaitement restitues.
J'ai posté le résultat de mes tests sur forum
J'ai fait les tests avec des fichiers flac et des mp3 320.
Chez moi je n'écoute que sur des supports physiques

Comme tout le reste ça dépend des goûts : moi la musique jeune boum boum me va très bien (suis pas tres Mozart ou trucs dans le genre :kaola: ) donc l'option Focal m'est indispensable comparée à la dotation de base.
 
  • J'aime
Reactions: Pepsman

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts.
Je vais de Bach à Led zeppelin en passant par Barbara ect...
Ce kit est mieux adapté à la musique actuelle qu'a creedence clearwater revival.
 

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts.
Je vais de Bach à Led zeppelin en passant par Barbara ect...
Ce kit est mieux adapté à la musique actuelle qu'a creedence clearwater revival.

Voui :pt1cable:
 


Topic en doublon. JE ferme celui ci. Merci de continuer sur celui là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/savoir-focal-sujet_9_19.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.