avis de pro sur etat de mes pneus hiver

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 745
42
48
123
www.fan-club-rcz.com
bonjour

j'en fait appel au vrai pro de la silice hivernale :D

autant les deux précédents hiver je trouvais mes falken hs-439 redoutable d’efficacité autant cette année sur route humide c'est le merdier tiens plus rien en petit virage serré
je suis passé voir un pro prés de chez moi qui pour lui y'a pas photo le souci viens de ...........

petite info ont 3ans et reste 6mm aussi bien a l'avant qu'a l’arrière

a voir si vous dites pareil


avant
G
avg10.jpg

D
avd10.jpg

arrière
G
arg10.jpg

D
ard10.jpg


merci de vos retour d'info
 




Pour moi c'est des photos de pneus hiver maintenant au toucher peut être qu'il y a autre chose???????
 







pour lui les avant on lamelles trop écarté comme si les "plot" c'étais affaissé
ce qui fait que de l'eau viendrais s'engouffré et ne pouvant etre evacuer ca provoquerais mes glisses

j'ai comparé la rigidité de la gomme avec des neufs qu'il avais sont pareil
il avais même le ts-830 n: 1 actuel et pas plus mou
 











Voici une photo des miens TS830, c'est leurs 4 ème saison.

image.jpg86..jpg
 

font bien moins avachi que les miens, en tout cas bon j'attend la pluie pour être sur, mais là que du positif je sent bien plus les pneus accrocher que légèrement glissé
même le bruit en virage serré n'est plus le même

d'un autre coté leur fait pas de cadeau si j'ai décidé d'attaquer un virage il morfle ^^
 

Le problème d'un pneu hiver, c'est qu'il durcit plus vite que les autres gommes. Au bout de 5 ans, usés ou non, il perd de son efficacité et ça commence par la tenue en latéral sur route "grasse" ou mouillée.
 



:coucou:

y a un truc que personne n'a parlé :

sur mes contis hiver, il y a deux sortes de témoins hiver et été

http://www.michelin.fr/content/learnShareArticles/293x267_Content_LegalLimit.jpg

j'ai mis le lien des michelous mais c'est pareil

j'avais le même problème avec mes contis sous la pluie,dont les témoins hiver étaient bouffés et les été largement en dessous, ça patinaient à mort et je perdais la direction en virage soutenu depuis que j'ai mis des neufs à l'avant sur mes deux caisses (107 et 308) plus aucun soucis, ça accroche dur vivement qu'il neige un peu pour voir :D :D