Avis demandé - Peugeot 206 SW

kutsu93

Nouveau membre
1 Avril 2009
4
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je roule actuellement dans un petite citadine française et prévois de changer de voiture en vue d’un heureux évènement.

Je trouve la 206 SW très belle.
Je serait intéressé par version essence 1.6 ou 2.0 16S.

J’aurais 4 questions à propos de cette voiture :

1. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces motorisations essence ?
2. Y-a-t-il des millésime à éviter ?
3. Le coffre d’une 206 SW est-il suffisant pour transporter une poussette ou un lit parapluie ?
4. Peut-on envisager un petit week-end en famille à bord d’une 206 SW sans être pour autant envahi par les bagages ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Kutsu93
 

Salut,

Tout d'abord, félicitations pour ce futur évênement. Je suis passé par là il y a 2 mois !

Voici qq éléments de réponse


1. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces motorisations essence ?
Si tu comptes rouler pas mal chargé, à ta place je privilégierais le 2.0
2. Y-a-t-il des millésime à éviter ?
Pas à ma connaissance
3. Le coffre d’une 206 SW est-il suffisant pour transporter une poussette ou un lit parapluie ?
Largement ! Je rentre dans le coffre de ma 206 berline le chassis de la poussette + le landeau.
4. Peut-on envisager un petit week-end en famille à bord d’une 206 SW sans être pour autant envahi par les bagages ?
Avec 1 enfant, je pense que c'est largement envisageable. L'avantage du SW, c'est que tu peux charger par la lunette arrière ouvrante donc tu optimise au maximum l'espace.
 

…Je suis passé par là il y a 2 mois !...
Félicitations à Toi aussi alors.

Je suis content que tu répondes à mes questions.
Figures-toi que j’ai essayé sur plusireurs forum (auto-moto, etc.) d’avoir des réponses à mes questions mais sans succès.
J’aurais du commencé ici. Je trouve ce forum vraiment sympa et même si au final je ne jette pas mon dévolu sur une Peugeot je pense que je repasserais avec plaisir ici.

Justement à propos de la 206.
J’aurais comme tu t’en doutes encore quelques questions :

1. Y-a-t’il des problèmes récurrents d’ordre mécanique ou électronique sur 206 (ou 206 SW) ?
2. J’ai remarqué durant mes recherches des millésimes de 2007. Connais-tu la date de fin de production de la 206 (206 SW) ?
3. Je trouve beaucoup de 206 SW en version 1.6 16S mais peu en 2.0 16S. Est-ce une motorisation rare ?

Merci encore d’avance pour tes réponses.
 

Pour ta première quetsion, je ne saurais que trop te recommander de parcourrir le forum section "technique".
Globalement, la 206 est relativement fiable sur les motorisations essences. Elle connait quelques désagréments électroniques du style connecteurs airbags sous les sièges, klaxon, etc ... mais rien de bien grave.
Concernant la fin des SW, je dirai 2006 mais peut être que certains exemplaires n'ont été immatriculés qu'en 2007.
Le 2.0 16S est assez courrant en carrosserie berline (la fameuse S16) mais cela correspondait peut être un peu moins à la philosophie du SW.
Le couple est nettement plus présent et donc agréable sur le 2.0. Maintenant, tout dépend de ton style de conduite.
 

Pour ta première quetsion, je ne saurais que trop te recommander de parcourrir le forum section "technique".
C’est en effet une très bonne idée.
…Le 2.0 16S est assez courrant en carrosserie berline (la fameuse S16) mais cela correspondait peut être un peu moins à la philosophie du SW.
Je pencherais pour cette hypothèse.
Je pense que beaucoup de jeune couple ont investi dans la 206 SW et privilégiait le coté pratique que « sportif » incarné par le moteur 2.0 16S.
…Le couple est nettement plus présent et donc agréable sur le 2.0. Maintenant, tout dépend de ton style de conduite.
Bah de toi à moi, par les temps qui courent, si on veut garder son permis il faut être raisonnable au volant.
Je suis comme la majorité des membres de ce forum, passionné de voitures, de moteurs et j’aimerais bien un peu appuyer sur autoroute lorsqu’il y a personne et aucun risque.
Mais… c’est bien souvent dans des situations comme ça que certains sont là pour te rappeler à l’ordre.

Donc pour répondre à ta question, que ce soit avec ma voiture du quotidien ou mon bolide du week-end j’ai une conduite très sage.

Maintenant la puissance est un véritable plus lorsqu’il s’agit par exemple de doubler en cote avec le coffre chargé au max.

Le 1.6 16S d’après ton précédent message à l’air un peu juste.
Je vais donc attendre de trouver une bonne occasion en 2.0 16S (peu de bornes, finition QuickSilver et en parfait état).
 

Pour le 1,6 16s, je parlais surtout de mon point de vue mais il est possible que cette motorisation soit suffisante pour le commun des mortels.
N'hésites pas à faire des essais.
 

je vais pas repondre a toute tes questions, mais je vais t'aider, j'ai 2 enfant ( jumeaux) de 15 mois, et depuis leur naissance, même bien avant, je possede une 206 SW qui rempli son travail sans se plaindre :lol: une pousette double rentre parfaitement dedans, on se fait des virée avec les bagages sans aucun probleme, limite parfois, mais avec 1 enfant, ca devrai etre nikel. Le mois prochain, je tente le voyage avec le chien, 35Kg en plus et donc de l'espace en moins dans le coffre, donc a voir.
Sinon, tu n'est pas intéréssé par un diesel, en 1.6 HDI ou 2.0 HDI, bien plus economique qu'une essence.
 

Pour le 1,6 16s, je parlais surtout de mon point de vue...
Qu’elle est ton style de conduite ?
je vais pas repondre a toute tes questions, mais je vais t'aider, j'ai 2 enfant ( jumeaux) de 15 mois, et depuis leur naissance, même bien avant, je possede une 206 SW qui rempli son travail sans se plaindre :lol: une pousette double rentre parfaitement dedans, on se fait des virée avec les bagages sans aucun probleme…
Merci pour ton avis.
D’après vos deux avis j’ai l’impression qu’avec un enfant cela est largement jouable et ça me réconforte beaucoup.

Au risque de faire du hors sujet, je vais être franc avec vous : mon amie veut un monospace mais personnellement je trouve cela particulièrement inutile au quotidien…

En effet, à écouter les gens dès que l’on a un enfant on est obligé d’avoir un monospace ou un gros break… A la limite, une voir deux fois par an cela peut avoir son intérêt et après… toute l’année on se balade avec un gros véhicule difficile à garer.

Au-delà de cela, pas mal de monospace ont des problèmes de fiabilités et ceux qui le sont n’ont pas forcement un look sympa.

Comme vous pouvez le constater, la Fiabilité est un critère déterminant dans le choix de mon futur véhicule ! Je n’ai pas envi d’enchainer les problèmes électronique, mécanique ou les rappels en concession…
Sinon, tu n'est pas intéréssé par un diesel, en 1.6 HDI ou 2.0 HDI, bien plus economique qu'une essence.
Voici ce que j’ai pu lire sur le site officielle de la Peugeot 206 :
Les moteurs diesel
- 2.0 HDi Eco 90 cv
- 2.0 HDi 90 cv
- 1.6 HDi 110 cv
- 1.9d 70 cv
- 1.4 HDi 70 cv

Les moteurs essence
- 2.0 16v 180 cv (206 RC)
- 2.0 16v 138 cv (S16)
- 1.6 16v 110 cv
- 1.6 8v 90 cv
- 1.4 16v 90 cv
- 1.4 8v 75 cv
- 1.1 8v 60 cv

On voit que le 2.0 HDi fait 90cv contre 138 pour le 2.0 S16.
Une puissance qui peut être très agréable sur les trajets sur autoroutes lors des dépassements.
La consommation doit je te l’accorde être supérieure mais je n’utilise pas mon véhicule tous les jours alors…

Maintenant ce qui m’a surpris chez le moteur diesel c’est que le 1.6 est plus puissant que le 2.0 (110cv contre 90cv). Cela laisse sous entendre que le 1.6 est forcément plus poussé que le 2.0… Et qui dit moteur poussé dit aussi problèmes plus fréquents.

Voilà pourquoi je m’oriente vers de l’essence S16 1.6 (ou 2.0 si je trouve).

D'ailleurs j'ai vu récemment dans une concession Peugeot une 206 SW 1.6 S16 Quicksilver dont la date de première immatriculation est de janvier 2007 avec 16752 km au compteur pour... 10.990€.
 

Qu’elle est ton style de conduite ?

Sportive, sans pour autant tirer toujours à fond sur la mécanique. Ce qu'il me faut, c'est une caisse qui ne prend pas de roulis et un moteur qui a des réserves. C'est pourquoi je roule en 206 RC :love:
Au risque de faire du hors sujet, je vais être franc avec vous : mon amie veut un monospace mais personnellement je trouve cela particulièrement inutile au quotidien…

En effet, à écouter les gens dès que l’on a un enfant on est obligé d’avoir un monospace ou un gros break… A la limite, une voir deux fois par an cela peut avoir son intérêt et après… toute l’année on se balade avec un gros véhicule difficile à garer.

Tout à fait d'accord avec toi. L'avantgae que j'ai, c'est que mon amie pense comme nous !
Au-delà de cela, pas mal de monospace ont des problèmes de fiabilités et ceux qui le sont n’ont pas forcement un look sympa.

Comme vous pouvez le constater, la Fiabilité est un critère déterminant dans le choix de mon futur véhicule ! Je n’ai pas envi d’enchainer les problèmes électronique, mécanique ou les rappels en concession…

[...]

Maintenant ce qui m’a surpris chez le moteur diesel c’est que le 1.6 est plus puissant que le 2.0 (110cv contre 90cv). Cela laisse sous entendre que le 1.6 est forcément plus poussé que le 2.0… Et qui dit moteur poussé dit aussi problèmes plus fréquents.

Côté fiabilité, le 1,6 HDI est certainement meilleur que le 2,0 HDI. La technologie a beaucoup évoluée et le rendement d'un moteur HDI a été nettement amélioré. Voilà pourquoi le 1,6 a surpassé le 2,0
Voilà pourquoi je m’oriente vers de l’essence S16 1.6 (ou 2.0 si je trouve).

Côté fiabilité, c'est meilleur compromis que les HDI
 

Qu’elle est ton style de conduite ?

Sportive, sans pour autant tirer toujours à fond sur la mécanique. Ce qu'il me faut, c'est une caisse qui ne prend pas de roulis et un moteur qui a des réserves. C'est pourquoi je roule en 206 RC :love:
Au risque de faire du hors sujet, je vais être franc avec vous : mon amie veut un monospace mais personnellement je trouve cela particulièrement inutile au quotidien…

En effet, à écouter les gens dès que l’on a un enfant on est obligé d’avoir un monospace ou un gros break… A la limite, une voir deux fois par an cela peut avoir son intérêt et après… toute l’année on se balade avec un gros véhicule difficile à garer.

Tout à fait d'accord avec toi. L'avantgae que j'ai, c'est que mon amie pense comme nous !
Au-delà de cela, pas mal de monospace ont des problèmes de fiabilités et ceux qui le sont n’ont pas forcement un look sympa.

Comme vous pouvez le constater, la Fiabilité est un critère déterminant dans le choix de mon futur véhicule ! Je n’ai pas envi d’enchainer les problèmes électronique, mécanique ou les rappels en concession…

[...]

Maintenant ce qui m’a surpris chez le moteur diesel c’est que le 1.6 est plus puissant que le 2.0 (110cv contre 90cv). Cela laisse sous entendre que le 1.6 est forcément plus poussé que le 2.0… Et qui dit moteur poussé dit aussi problèmes plus fréquents.

Côté fiabilité, le 1,6 HDI est certainement meilleur que le 2,0 HDI. La technologie a beaucoup évoluée et le rendement d'un moteur HDI a été nettement amélioré. Voilà pourquoi le 1,6 a surpassé le 2,0
Voilà pourquoi je m’oriente vers de l’essence S16 1.6 (ou 2.0 si je trouve).

Côté fiabilité, c'est meilleur compromis que les HDI


permet moi d'en douter beaucoup d'exemple montre le contraire.
 

Oui enfin la grosse difference entre les 2 c'est quand meme que le 1.6 HDI possede 16 soupapes (contre 8 pour le 2.0HDI).
 

Bonsoir,


La Savoie et ses produits du terroir vous saluent.

Etant heureux possésseur d'une 206 sw s16 depuis environ 1 an,je me permets de donner mon avis en éspérant qu'il soit bénéfique.1o_Oa motorisation 1.6,euh je connais pas mais, la motorisation 2.0,euh oui,un petit peu,hihi.Mon avis:que du bonheur et du plaisir.2:Côté millésime,en farfouinant sur le net,pas d'année à éviter.3:pour ce qui est d'une poussette ou d'un lit parapluie dépliés,çà rentre si on enlève le cache bagage.4:Oui,on peut tout a fait envisager un petit weekend en famille à bord d'une 206 sw sans être envahi par les bagages,c'est un des petits plus du coffre par rapport à la berline.Voliy,voilou.Arvi

Fred73.
 

Salut, je cherche depuis un petit moment une voiture utile, pas trop encombrante et qui marge bien, avec un chassis plutôt sportif et un moteur essence. Je pense que la 206 SW 2.0 16S a le profil parfait. Donc j'en cherche une si il y a des vendeurs.
@+
 

Bonjour chabeuil,

en réponse à vôtre message,je dois vous l'avouez que je fus à vôtre place il y a 1 an,à la recherche non pas de LA nouvelle star MAIS,de MA nouvelle star,hihi.Elle a ,à mes yeux et tout mes sens en éveil,le profil parfait pour moi.Sur le marché de l'occasion,ce modèle n'est pas très courant et il faut farfouiner pour trouver enfin celle qui sera vous procurer du plaisir,car pour moi,c'est le cas même sous l'effet d'influence des avis négatifs.Soyez patient,car c'est LA 1ère règle en matière de recherche,en l'occurence d'une 206 SW 2.0 16s.Je suis vendeur,mais pour l'instant,il me reste les photos et les petites annonces à faire.Voily,voilou.Bonne recherche,soyez patient et vous trouverez pédale à vos chaussures.La Savoie vous salue,arvi.

Fred.
 

Bonjour,bonsoir,

j'aurais du me méfier du message du 1èr avril 2009.!.!.çà aurait du faire tilt,m'enfin.206 Sw s16-attitude-power.Arvi au absent et autre invisible,pffrrr!!.