Avis devis

soubap

Membre
20 Août 2016
16
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 308 sw Feline, 2.0 150cv, de 2014, 114000km.

La semaine dernière (juste avant les vacances bien sûr), ma voiture m'a affiché "Température moteur trop élevée" 10secs après l'avoir démarrée.
Peugeot s'en occupe et me dit que c'est un problème électronique.
Mais la facture me paraît bien salée:
Z5mkTBD.jpg


Les 2 garagistes (non peugeot) que je connais sont malheureusement fermés pour les vacances, donc j'aimerais bien avoir votre avis. (j'ai beaucoup lu votre forum et y ait toujours trouvé de bons conseils)

De même, je leur ai demandé un devis carrosserie pour une petite bugne:
lnS9M3D.jpg


et voici le devis:
broqGT6.jpg


Dois-je aller ailleurs? Quel avantage à faire ça chez Peugeot?

Merci d'avance...
 

Je n'ai pas la référence exacte du boitier, mais une recherche sur internet m'indique qu'on est loin des 217€ demandés!!!
De plus, il est écrit que le diagnostic (à 120€....) comprend les essais sur route, mais je vois juste au-dessus qu'ils m'ont pris 47€ pour les essais après travaux.
 

Hello !

Bon déjà pour la carrosserie, il faut passer son chemin !! 1700 euros juste pour ça ??? Si tu habitais en région toulousaine je connais un bon carrossier qui t'aurait fait ça en divisant au moins par 4 ou 5 cette note !!!

Ensuite, je demanderai l'ouverture d'un dossier à Peugeot France pour avoir un geste sur la facture car bon c'est très cher et anormal pour un véhicule de 2014 ...
 

De même, je leur ai demandé un devis carrosserie pour une petite bugne:
http://i.imgur.com/lnS9M3D.jpg

et voici le devis:
http://i.imgur.com/broqGT6.jpg

Dois-je aller ailleurs? Quel avantage à faire ça chez Peugeot?
Pour la carosserie... absolument aucun et au contraire même :D .
99% des garages Peugeot sont pas des vrais carrosiers, soit il font ça en interne avec des bras cassés (la plupart du temps), soit ils sous-traitent a un vrais carrossier (ce qui est mieux) et prennent leur marge ce qui est normal.
Ensuite, je demanderai l'ouverture d'un dossier à Peugeot France pour avoir un geste sur la facture car bon c'est très cher et anormal pour un véhicule de 2014 ...
La voiture à plus de 3 ans et plus de 100.000 km.... un panne est pas anormale.
Sur le montant, joker. Il aurait fallu connaitre la panne pour connaitre le remède.
 

Ce genre de capteur ne doit pas tomber en panne si tôt !

Après ça dépend en carrosserie ma concession Peugeot travaille très très bien en interne avec de bons et vrais carrossiers ...