avis d'utilisateur sur la 206 1.6l s16

benoit33

Membre
2 Avril 2006
22
0
0
123
salut a tous!!
j'ai trouve une 206 1.6l s16 de 2004 pour 6000 euro, mais avant de me lancer dans cette achat j'aimerais avoir quelques avis sur cette voiture au niveau du confort, conso.......
 


Moteur sympa vif et alerte dans les tours mais trop bruyant sur autoroute.

6000 euros pour combien de kms?
 

Salut,

Je possède une 206 1.6L 16v essence depuis quelques mois. Pour l'instant j'en suis très satisfaite. Niveau confort c'est un peu raide (la mienne est en 16 pouces d'origine) mais ça me convient, de toute façon j'ai eu une 106 S16 et une 306 S16 BV6 rabaissée donc j'ai l'impression de rouler en BX maintenant !

Niveau moteur c'est très satisfaisant, bonnes reprises même à bas régime, par contre pour doubler en urgence il te faudra parfois redescendre un voire deux rapports, ça reste une essence ! Agréable en ville comme sur route ou autoroute. Son point fort : dans les tours il marche vraiment très bien. Par contre gros point faible, la conso : je tourne à 8.5L / 100km environ en mixte, heureusement que j'ai la Suisse pas loin pour faire le plein moins cher...

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander. Tu peux aussi aller voir ma présentation en cliquant ICI
 

8.5L en mixte c'est assez élevé c'est vrai mais par caractéristique des 1.6l 16v. Avec ma S16, je tourne à 8.6L en moyenne.
 

elle a 15000 km
j'avait une 206 hdi 2.0 que j'ai eu pendant un mois et demi et il y a 3 semaine un tracteur me coupe la route et du coup la voiture et épave; dommage j'en été très satisfait.
 

euh question qui n'a rien a voir, tu as des foto de ton crash avec le taco, ca m'interesse
Merci
(c'est con car le 2.0 hdi fonctionne super bien)
 



l'assurance la déclaré épave, pour les photo non, mais je dois aller en prendre demain.
 

salut a tous!!
j'ai trouve une 206 1.6l s16 de 2004 pour 6000 euro, mais avant de me lancer dans cette achat j'aimerais avoir quelques avis sur cette voiture au niveau du confort, conso.......

J'utilise le 1.6 16s 110ch mais sur une .... C3 :D

Concernant le moteur, je trouve que c'est plus que satisfaisant et qu'il se marie bien avec une citadine.
C'est un moteur qui accepte une conduite coulée de tous les jours mais il sait aussi se montrer vigoureux au dessus de 3700/3800 tours cependant dans ce cas le moteur se fait entendre (de temps en temps c'est bien sympa de se faire plaisir et de monter les rapports au dessus de 6000tr :D ). De plus, à bas régime, il n'y a pas trop de creux et les relances sont plutôt bonnes.
Bref, l'agrément général est bon que se soit en ville ou sur route et autoroute.

Niveau conso, je tourne à 6.7 L/100 sur les derniers 2800 kms sachant que la C3 est plus lourde et moins aérodynamique que la 206. Pour info, je fais principalement de la route et de l'autoroute mais très peu de ville, j'ai une conduite dynamique mais en respectant les limitations (enfin presque tout le temps :whistle: ).
 

oki, ben peut tu penser a moi pour les fotos, car ca m'interesse, pour le retse je peut rien te dire, je n'ai jamais eu d'essence ( bouhhhhhhh, j esuis mazouté depuis ma naissance mdr, j'ai juste condui la 205 1.0L de mon pere lol)
 

Avec une conduite assez vive je fais du 7,5L au 100, j'arrive à descendre à 6.5L en conduite coulée. Très bonne auto et je positionne mon avis sur celui de lionceau67.