Avis echappement rcz hdi 163cv

xelamau

Nouveau membre
28 Août 2014
2
0
0
123
Bonjour tout le monde, je possède une peugeot rcz hdi 163 cv, j'ai dans l'optique de changée le tube intermédiaire d'origine par un tube intermédiaire sans silencieux en inox tout en gardant le reste d'origine parce que j'aimerai avoir un bruit sportive ou un peu roc sur ma rcz parce que j'entend que le souffle du turbo et sa m'énerve un peu sachant que ces quand même une coupée sport et elle devrait avoir un jolie petit bruit même si je sais que c'est un diesel et non un essence, enfin bref je voulait savoir si rien quand changeant sa. Sa améliorera le bruit ou faut-il changée toute la ligne d'échappement qui au final reviendrait très chère :/ Merci de me donnée vos avis :coucou:
 

Même réponse que sur l'autre forum! C'est totalement inutile c'est un mazout!
 



ou les deux ^^

je pense aussi la poser

pour le bruit ca restera minime apres niveau cv ca peu pas lui faire de mal, meme si ca fera pas gagner 20cv
et encore meme pas sur vu qu'on augmente le diamètre de la ligne ca peut meme en faire perdre ^^
 

le mieux c'est de garder le même diamètre mais de virer la FAP! Tu va pas gagner en puissance mais bien plus en couple
 

la ragazzon fait passer en diam 60mm comme la 200cv en fait

avec ou sans fap "groupe N "

perso je partirais plus avec car sinon ct pas bon au "visuel"
 

Lorsque l'on veut modifier un échappement sur un véhicule équipé d'un turbo (essence ou diesel) il ne faut pas oublier de prendre en compte la modification des contre pression qui risque de détériorer le turbo.
Il y a déjà eu des soucis avec des échappements adaptables et non de série. Dans le turbo il y a une butée axial, dans le cas ou il y a un déséquilibre coté ligne d'air ou coté échappement le film d'huile qui assure la lubrification de cette butée risque de disparaître et peut causer une casse du turbo.