Avis entre 207 1.4 90ch ou 1.6 110ch

vouters

Membre
23 Mai 2008
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Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une 207 j'hésite entre 2 modèles,

1) 207 Executive pack 1.4 90ch

2) 207 Executive pack 1.6 110ch (avec le pack urbain)


Le 90ch n'est-il pas un peu bourrin entre "" par rapport au 110ch, les véhicules ont un peu prés le même kilométrage ~ 7500

Merci d'avance pour vos avis ;)
 

Si vous roulez un peu prenez le 1.6 110 sinon pas plus que celà le 1.4 90 . Mais c'est aussi du coté de l'envelloppe que vous pensez mettre
qu'il faut prendre en compte. Le 1.6 c'est sur sera plus nerveux.
 

Tout dépend des besoins et de ton type de parcours. Mais le 1600 à l'air assez gourmand sur la 207. :/
 

Re,

Merci a vous 2 pour vos avis.

En faite l'utilisation du véhicule sera mixte pour un kilometrage d'~ 12.000 ans.

En ce moment j'ai une Xantia 1.9 TD qui est un vrai bourrin a comparer a mon ancienne BX qui avais le même moteur, bon c'est clair la Xantia est plus lourde.

La différence de prix entre les 2 véhicules est de 1300€.
Mais le 1600 à l'air assez gourmand sur la 207. :/

je table sur une consommation entre 8 et 9l en ville (conduite normal ) suis-je dans le vrai
 

Avec le 1.4 ca me semble réalisable, avec le 1.6 moins. A comparaison, mon grand pere à un clio III 1.4 16V 98 chevaux donc à peu pres entre les 2, et il fait un peu plus de 9 litres, en faisaint que de la ville et une fois par an 2000 kms d'autoroute. Moi avec ma 206. 1.6 90 (le vieux moteur donc) en 98 % de ville je fais 7,6 environ. Donc, 8 litres avec le 1.4 16V 90 chevaux ca me semble possible. Avec le 110 table sur un peu moins de 10L je pense. :chinois:
 

Ok donc avec le 1.6 je serais plus prés des 10l que des 9 :)

merci toi pour ces précisions ;)
 

Avec l'ancien 1.6 110 (TU5), en conduite mixte "sans être toujours à fond", tu peux taper facilement sur 8l-8.5l /100kms. Avec le 1.4 16v 90, du 7.5l au 100 et raisonnable. Pour info, j'ai une 1.6 VTi 120 est je tourne actuellement à 6.8l / 100. L'EP6 est vraiment moins gourmand que le TU5 et est plus coupleux. Pour moi, même si l'ancien 1.6 PSA est un très bon moteur, l'EP6 est beaucoup plus dans l'air du temps avec plus de couple et plus tôt et une conso plus raisonnable.
Pour info, la mienne est à vendre... :p
 

Bonjour,

Mon expérience : J'ai depuis 2 ans maintenant une 207 1.4e 16v 90ch (moteur ET3).
Je fait 80 km par jour (2x40) pour aller travailler. Trajet mixte nationale/ville (environ 50 min pour 40 km) avec peu de bouchons mais une dizaine de feux.
Ma consommation 5,9/6,1 en cette saison et 6,3/6,5 l'hiver.

:coucou:
 

Bonjour,

Je vient d'essayer le 1.4 90ch, franchement j'en suis déçus :confused: :confused:

c'est bien ce que je craignais il est bien bourrin , pas vraiment de reprise surtout en cote.

Je vais m'orienté sur le 110ch beaucoup plus agréable a la conduite et un peu plus d'option :)

Merci encore a vous pour vos infos :love: :love:
 

Bonjour,

En faite il y a eu confusion sur le 1.6 110ch,
d'après le commercial il s'agit du 1.6 VTi 120ch et non d'un 110ch (arrêt de la production depuis avril 2007 selon lui).

Je reçoit le véhicule le 02/06 :)

207 Executive pack 1.6 VTi 120ch (avec le pack urbain) Gris Fer 5P, face AV sport :pt1cable: