Avis, expérience achat axe poignée porte coulissante 806

nicosg

Membre
22 Mai 2012
11
0
0
124
Bonsoir à tous,
J'avais comme beaucoup de propriétaire de 806 des soucis de poignée de porte coulissante. Et récemment, ce qui devait arriver arriva. La poignée s'est mise à bouger dans le vide.
Après moultes recherches sur le forum, j'en suis au point où la poignée est sur l'établi et l'axe en cours de démontage (j'attends d'avoir du temps et de la lumière pour m'y remettre et bien identifier la position des ressorts avant d'ôter l'axe totalement)

Ma question est simple, je vais appeler Peugeot pour savoir si l'axe se vends seul mais dans l'hypothèse où non, est-ce que certains d'entre vous ont acheté cet axe sur leboncoin ou Ebay (vendeurs polonais ou allemands) et cet achat vous a t-il satisfait en terme de qualité ?
Je n'ai pas envie de redémonter dans 2 mois...

Merci de votre.

Nicosg
 

bonjour,
pour 806 MK2,pas très compliquer a changer, j'ai repris un axe sur une poignée neuve (le bon coin) noir et remis l'axe sur ma poignée de couleur...
 

J'ai acheté un axe sur Ebay et j'en suis content.

Le seul problème c'est de démonter le panneau de porte et de ne pas perdre les écrous de la poignée dans la structure de la portière, sinon c'est relativement facile et pas vraiment de difficulté avec le ressort
 

Bonjour,

Pc de nouveau fonctionnel donc je prend connaissance de vos réponses. Merci à l'épaviste à et nico0711.

Au passage, je viens d'appeler Peugeot AMIENS à l'instant et c'est 35,02€ la poignée + 45€ de peinture !!

Non merci... :pfff:
 

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comment démonter la poignée de porte extérieure de la porte coulissante ?
Moi aussi, elle bouge dans le vide, et je ne sais pas comment démonter.

Je vous remercie pour votre aide.
LaFouine94
 

Bonsoir,

Elle tient par un écrou sur sa partie supérieure (clé de 10)
Pour y accéder, il faut déposer le panneau de porte. Il y'a 3 ou 4 vis (2 au moins tout en bas et 2 en haut) Le reste du panneau tient via des clips plastiques.

Il y'a un sujet là :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-806/Entretien/demonter-garniture-laterale-sujet_32919_1.htm

Bon courage.
 

Bonsoir,

Merci pour l'info. J'ai déjà enlevé la garniture intérieure, comme sur le sujet indiqué. Mais ensuite, où se trouve l'accès pour la clef de 10 ? Pouvez-vous m'indiquer sur la dernière photo du sujet en lien ?

Encore merci pour votre aide. C'est génial d'avoir ces infos.
 

Bonjour,

on accède à l'écrou en écartant l'espèce de mousse derrière la poignée intérieure dans le coin supérieur avant de la portière. Il y'a un seul écrou sur la partie haute de la poignée.