Avis général 308 + GPS

Nealol

Membre
22 Décembre 2012
12
0
0
Bonjour à vous tous,

Nouveau inscrit, je suis actuellement en train de regarder soit pour acquérir la nouvelle 308, soit la nouvelle C4, à moi de faire le choix, et ceci pour un achat d'occasion.
C'est pourquoi, j'ai quelques questions à vous poser pour m'aiguiller un peu sur le choix.

Concernant la nouvelle 308 , j'ai trouvé 2 / 3 modèles intéressants en essence.
Notamment la motorisation le 1,6 VTI 16V. Est-ce un bon choix pour du ville / route / autoroute ?

Ma deuxième question est concernant l'ODB. Je souhaite acquérir la 308 avec le GPS, mais du coup, l'ODB reste t'il au centre entre les deux compteurs ? ou la consommation et tout le reste est disponible sur l'écran du GPS également? Ou cet écran sert uniquement pour le GPS (logique lol), et la radio ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

:coucou:
Il existe plusieurs versions de GPS sur 308 (WipNav, WipCom 3D, ...)
Pour le WipNav l'écran principal est utilisé pour la radio, le GPS, le téléphone, l'horloge, la temperature extérieur, ainsi que pour la paramétrisation du véhicule.

IMG0159.jpg



L'écran secondaire affiche les informations de consommation, et du GPS.

img-5.jpg
 

:coucou: La motorisation VTI est pas mal, après tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre, mais c'est un moteur qui manque de turbo par moment!!(d'où le THP!!) Les consommations sont raisonnable, mais pour en avoir le coeur net il faudrait que tu essayes les deux moteurs!! Bonne recherche!!
 

Merci à vous pour vos réponses...
Je voulais prendre à la base avec le GPS en pensant que du coup, je pourrai avoir la consommation d'afficher sur l'écran GPS plutôt qu'en tout petit au milieu des compteurs... Dommage.

Pour le moteur, le VTI je pense qu'il me suffira largement. Je fais un peu de tout ville / route / autoroute, sans pour autant rechercher les grandes accélération à chaque démarrage :)
 

Merci à vous pour vos réponses...
Je voulais prendre à la base avec le GPS en pensant que du coup, je pourrai avoir la consommation d'afficher sur l'écran GPS plutôt qu'en tout petit au milieu des compteurs... Dommage.

Pour le moteur, le VTI je pense qu'il me suffira largement. Je fais un peu de tout ville / route / autoroute, sans pour autant rechercher les grandes accélération à chaque démarrage :)

Bonjour.
Je possède la 308 16 vti depuis 2008.

C'est une voiture assez molle, comme dit plus haut. Elle est bruyante vers 130 km/h.
J'ai eu pas mal de déboires avec malgrès son achat neuf.
Les finitions ne sont pas très top. Des bruits parasites circulent dans cette voiture.
ceintures de sécurité ( point d'ancrage ). serrure de coffre, bruits aerodynamiques joint ar droit hayon.
Je trouve les consommations pas très faibles.... 9 litres... en moyenne
suspensions un peu "sèches".
PB avec la platine de commande des vitres, un embrayage à 53000 kms, un mastervac (sous garanti..)
Tu vois ça commence à faire...........j'attends que ces PB se stabilisent pour la donner à mon fils.
Prochaine voiture sûrement une allemande............
Bonne route. ( en espérant que la phase 2 ) t'apporte moins de soucis ........ :confused:
Mimi.
 

Je roule avec un HDi de 92ch BM5, la voiture a deux ans. J'ai rencontré un problème d' à-coups provoqué par la pédale d'accélérateur (pas simple a identifier), j'ai également rencontré un problème de vibration provoqué par une plaque thermique mal fixée.

Mon père roule avec le eHDi 112ch et la BMP6 depuis un an sans problème.

Les deux motorisations sont très agréables, le 112 ch a plus la pêche, le 92 ch est plus que volontaire. :)
Au niveau consommation le 92 ch est plus gourmand que le 112 ch.
 

@Nealol

enfin bref, si tu as tout bien compris PSA c'est de la daube, prends une rino :D


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


@mimi830


je te rappelle que le fil du sujet c'est 308 ou C4, je ne vois vraiment pas ce que les allemandes viennent voir ici :mad:

Je sais que tu es que négatif dans tes propos et comme je l'ai déjà dit mille fois :

Ce n'est pas en changeant d'école à un gamin qui a des problèmes que ça règle les problèmes pour autant :whistle:

Pour les autos c'est la même chose ;)

Moi aussi j'ai eu mon lot de problèmes avec ma 308 et ce n'est pas pour autant que je dis que c'est de la daube :D

J'en suis vraiment très satisfait et j'ai bien l'intention de la conserver encore longtemps

---------------------------------

Pour en revenir au sujet, sachant qu'il y a beaucoup d'éléments communs entre la 308 et la C4, je dirais affaire de d'égouts et de couleuvres, une histoire de goûts quoi :lol:

et des équipements qui sont un peu différent ;)
 

Bonjour à vous tous,

Nouveau inscrit, je suis actuellement en train de regarder soit pour acquérir la nouvelle 308, soit la nouvelle C4, à moi de faire le choix, et ceci pour un achat d'occasion.
C'est pourquoi, j'ai quelques questions à vous poser pour m'aiguiller un peu sur le choix.

Concernant la nouvelle 308 , j'ai trouvé 2 / 3 modèles intéressants en essence.
Notamment la motorisation le 1,6 VTI 16V. Est-ce un bon choix pour du ville / route / autoroute ?

Ma deuxième question est concernant l'ODB. Je souhaite acquérir la 308 avec le GPS, mais du coup, l'ODB reste t'il au centre entre les deux compteurs ? ou la consommation et tout le reste est disponible sur l'écran du GPS également? Ou cet écran sert uniquement pour le GPS (logique lol), et la radio ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour répondre à cette question, si tu te diriges sur une occasion prends en une avec le RTX qui te donnera la possibilité d'avoir une page supplémentaire qui te permettra d'avoir la répétition de l'ODB + une page supplémentaire avec la T° huile et eau + la DSG si l'auto en est pourvue d'origine ;)

regarde mon topic, tu verras le détail en photos ici (ainsi que mes problèmes :D )

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ure-2/chaussettes-hiver-neufs-sujet_670_1.htm
 

Salut Manec,
Pour moi en plus "d'égouts ed de couleuvres", une citron est plus typée salon (suspension plus filtrante, sièges, ...) alors qu'une lion est plus typée "sport" (suspension qui colle à la route, sièges, ...).

Par exemple notre ancienne Xantia était un vrai salon (suspension active, Alcantara, ...). Notre ancienne 407 collait la route mais était plus tape cul et le velours était moins somptueux.

La Xantia :love: :
image5.jpg
 

@Nealol

enfin bref, si tu as tout bien compris PSA c'est de la daube, prends une rino :D


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


@mimi830


je te rappelle que le fil du sujet c'est 308 ou C4, je ne vois vraiment pas ce que les allemandes viennent voir ici :mad:

Je sais que tu es que négatif dans tes propos et comme je l'ai déjà dit mille fois :



Ce n'est pas en changeant d'école à un gamin qui a des problèmes que ça règle les problèmes pour autant :whistle:

Pour les autos c'est la même chose ;)

Moi aussi j'ai eu mon lot de problèmes avec ma 308 et ce n'est pas pour autant que je dis que c'est de la daube :D

J'en suis vraiment très satisfait et j'ai bien l'intention de la conserver encore longtemps

---------------------------------

Pour en revenir au sujet, sachant qu'il y a beaucoup d'éléments communs entre la 308 et la C4, je dirais affaire de d'égouts et de couleuvres, une histoire de goûts quoi :lol:

et des équipements qui sont un peu différent ;)

Mon cher manec.
Bonjour, je ne vois pas comment je pourrais être positif avec les PB que j'ai eu avec mon "carrosse".
En ce qui concerne les allemandes ..... je pense qu'on peux dire sur ce forum qu'on à des préférences sans pour ça être antifrançaises.....
La preuve... mon épouse possède une 206 XT de 2002 dont je ne me plains jamais.
Je voudrais simplement dire que (à mon avis...) cette 308 n'est pas une voiture reussit....
J'ai 66 ans et ce n'est pas le premier véhicule que je possède....
Je précise d'ailleurs et le souhaite que la 308 phase 2 , soit plus aboutie..
On ne peux pas parler d'erreur de jeunesse pour la 308 phase 1... le centre tech Peugeot n'est pas né d'hier...
Ceci dit, je te souhaite des bonne fêtes de fin d'année..."Nedeleg Laouen"
Mimi.
 

Salut Manec,
Pour moi en plus "d'égouts ed de couleuvres", une citron est plus typée salon (suspension plus filtrante, sièges, ...) alors qu'une lion est plus typée "sport" (suspension qui colle à la route, sièges, ...).

Par exemple notre ancienne Xantia était un vrai salon (suspension active, Alcantara, ...). Notre ancienne 407 collait la route mais était plus tape cul et le velours était moins somptueux.

La Xantia :love: :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image5.jpg

et la xantia est très sécurisante :whistle: :whistle: :lol: :lol:

[flash=420,315]
 

Mon cher manec.
Bonjour, je ne vois pas comment je pourrais être positif avec les PB que j'ai eu avec mon "carrosse".
En ce qui concerne les allemandes ..... je pense qu'on peux dire sur ce forum qu'on à des préférences sans pour ça être antifrançaises.....
La preuve... mon épouse possède une 206 XT de 2002 dont je ne me plains jamais.
Je voudrais simplement dire que (à mon avis...) cette 308 n'est pas une voiture reussit....
J'ai 66 ans et ce n'est pas le premier véhicule que je possède....
Je précise d'ailleurs et le souhaite que la 308 phase 2 , soit plus aboutie..
On ne peux pas parler d'erreur de jeunesse pour la 308 phase 1... le centre tech Peugeot n'est pas né d'hier...
Ceci dit, je te souhaite des bonne fêtes de fin d'année..."Nedeleg Laouen"
Mimi.

respect [:kham:7] moi, je n'ai que 64 ans :lol:

mode HS: on

En fait, c'était juste pour faire remarquer que tu n'as QUE des avis négatifs concernant la 308 :sweat:

une fois, deux fois....c'est bon tout le monde a compris au bout d'un moment, après ça devient un peu pénible à la longue et pourtant tu me connais, je ne suis pas un "taliban pijo" :lol:

mode HS: OFF


Bonnes fêtes de Noël à toi et à toute ta family ainsi qu'à tous les forumeurs qui nous lisent :bounce:
 


Merci de vos réponses, parfois vos réponses me font vachement hésiter j'y vois un peu plus clair maintenant.. J'ai plus cas choisir maintenant ;)
 

Pour tous ceux qui ont un avis négatif sur les 308

Je suis moniteur d'auto-école et ai roulé en 308 pendant 3 ans. Je n'ai jamais, je dis bien jamais

eu de souci avec cette voiture. Pourtant, on sait tous que ce n'est pas les jeunes conducteurs qui

sont des plus tendrent ( ce qui est normal). Je suis d'accord avec Manec quand on dit que parfois

certains ont eu des soucis, mais il ne faut pas en faire une généralité :kaola:
 

D'accord, je me rapproche de plus en plus de l'achat d'une 308 II ;)

Je suis sur 2 annonces, toutes les deux 1.6 VTI 120, toit pano, GPS etc.etc...
Et je suis sur 2 annonces également pour la nouvelle C4, sensiblement pareil... Reste plus cas choisir :D
 

Salut,

moi je trouve la 308 plus belle que la C4. Je trouve aussi les GPS portables plus pratique. Et il existent des modèles avec l´option gratuit pour la mise à jour des cartes.

Gernot
 

Le GPS apporte un vrai plus à la 308 :
  • écran matriciel entre les compteurs
 

Salut,

moi je trouve la 308 plus belle que la C4. Je trouve aussi les GPS portables plus pratique. Et il existent des modèles avec l´option gratuit pour la mise à jour des cartes.

Gernot
 

D'accord, je me rapproche de plus en plus de l'achat d'une 308 II ;)

Je suis sur 2 annonces, toutes les deux 1.6 VTI 120, toit pano, GPS etc.etc...
Et je suis sur 2 annonces également pour la nouvelle C4, sensiblement pareil... Reste plus cas choisir :D

Ne te trompe pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Mimi.
 

Avec la 308, il y a un également un super forum, avec plein de gens sympas. :D.
 


Je reviens vous donner un peu de mes nouvelles, mon choix va donc se tourner vers une 308 1,6 VTI toutes options (y compris GPS et toit pano) de 2011.

Maintenant reste à faire craquer le vendeur (pro) sur le prix ! :)
 

[:remboses:8]

C'est sage comme choix (1.6 VTI), vivement que tu concrètises ton achat que l'on puisse

voir tes photos :bounce:

A très vite ;) [:vavawoum]
 

:coucou: Ton choix c'est posé sur une allure ou bien féline? Et de quelle couleur sera ton carrosse? Mais dans tout les cas tu fais un bon choix!! Je pense que tu n'auras aucun mal à faire plier ton vendeur car les temps sont durs!! :sol:
 

Je reviens vous donner un peu de mes nouvelles, mon choix va donc se tourner vers une 308 1,6 VTI toutes options (y compris GPS et toit pano) de 2011.

Maintenant reste à faire craquer le vendeur (pro) sur le prix ! :)

Salut camarade...
Bienvenu au club... des "bouses"..... :pt1cable:
Mimi :bounce:
 

Salut camarade...
Bienvenu au club... des "bouses"..... :pt1cable:
Mimi :bounce:

c'est pas une bouse, c'est un très bon moteur, si tu l'entretiens bien, tu n'auras aucun problème

très bon choix :wahoo: :) :) :) :)
 



Salut tout le monde..

Bof, je ne veux pas mettre la "grouille" dans ce superbe forum...et en cette début d'année qui plus est...
Bonne année à tout le monde...
Et bonne route
Mimi..