Avis Grip Control

petiou

Membre régulier
24 Octobre 2011
41
0
6
Bonsoir,

la neige fait son apparition et je me demandais si le GRIP CONTROL du 2008 fonctionnait comme on peut le voir sur certains videos ?

Est ce que certains ont eu l'occas de tester ce system ?

Nous habitons en bas d'une côte aucun élan pour se lancer et jusqu'a maintenant aucune de nos voitures n'a pu passé même avec pneus neige.. mon ancien véhicule (C5 TOURER) était équipé du SNOWMOTION et franchement aucune différence avec ou sans pneus neige.

Merci pour vos retours d'expérience..
 

Mon avis
Il n'y a pas de remède miracle . Le grip control améliore la motricité . Mais sur une grande pente cela patinera quand même . J'ai vu une vidéo de démonstration sur internet . Cela améliore mais patine .
Le mieux dans une cote importante sans élan . Déneiger la cote :) , pneu clouté , peut être un 4 x 4 pour répartir la motricité avec pneu neige en montant en petite vitesse , voir des chaînes .
Aussi le grip control avec pneu neige :) .

Voici mon avis :)
 

bonsoir je circule en montagne grip control ca sert a rien
je me suis fait très peur avec ma 2008 hdi féline 115ch . De retour chez moi j'ai pris la 206 avec pneu neige toujours un régal dans la neige et sur le verglas .
Impérativement faire la monte de pneu alpin sur la 2008 pour ceux qui circulent en montagne .
 

Tu as ma réponse un peu plus bas, mais ce n'est pas la peine d'écrire la même chose à plusieurs endroits différents!! tu sers pardonné,mais ton Féline avec le grip controle ne sera jamais un 4x4; et pour la montagne équipements spéciaux.
Bonne route...
 

Sur des pentes assez raide, c'est sûre le mieux c'est pneu neige et chaines.
Mais le couple gris control + les pneus d'origine (GY vector 4saisons) n'est il pas suffisant pour la circulation avec peu de neige ? J'ai lu que ce pneu n'était pas si mal que ça ...
 

Salut a tous ,
j ai testé le grip control dans la neige plusieurs fois et
cela fonctionne assez bien sauf que cela sent le cramé a chaque fois !
Embrayage ? Boite ? Freins ?
Avez - vous eu la même experience ?
Non c est pas le chauffeur ..j ´ai arrété la clope avant l´hiver ...
 


Oui le grip control agit sur les freins pour limiter le glissement de la roue qui patine et transférer le couple sur la roue qui adhère le plus.
 

Tester la semaine du nouvel an en Haute-Savoie. On sent bien le grip control agir. De plus, à plusieurs reprises, un voyant ESP s'active dans le compteur des vitesses quand une des roues patine donc quand l'ESP entre en action.
 

Petit up sur ce vieux post concernant le grip control.
Ce matin en partant de la station de ski, j'ai été confronté à un petite pente, mais complètement verglacé. Mode neige activé, je n'ai pas réussi à avançer. Je patinais à mort. J'ai été surpris alors que l'année dernière je n'ai pas eu trop de problème mais avec de la neige fraiche ou légèrement aplati.
Du coup plusieurs interrogations :
- le GC a t il une quelconque efficacité sur ce type de route ?
- les pneus neiges sont réellement plus efficace dans ce cas là ?
- j'ai vu dans le forum (section 3008) qu'il fallait être pied au plancher pour espérer se sortir de ce type de pétrain !?
Je précise, j'étais arreté en plein milieu de la petite pente. En prenant un peu d'élan à partir d'un plat, j'ai pas eu trop de problème, mais en sentant quand même les roues patinées.

J'ai les pneu d'origine M+S Vector all season.

Des avis ?
 

Petit up sur ce vieux post concernant le grip control.
Ce matin en partant de la station de ski, j'ai été confronté à un petite pente, mais complètement verglacé. Mode neige activé, je n'ai pas réussi à avançer. Je patinais à mort. J'ai été surpris alors que l'année dernière je n'ai pas eu trop de problème mais avec de la neige fraiche ou légèrement aplati.
Du coup plusieurs interrogations :
- le GC a t il une quelconque efficacité sur ce type de route ?
- les pneus neiges sont réellement plus efficace dans ce cas là ?
- j'ai vu dans le forum (section 3008) qu'il fallait être pied au plancher pour espérer se sortir de ce type de pétrain !?
Je précise, j'étais arreté en plein milieu de la petite pente. En prenant un peu d'élan à partir d'un plat, j'ai pas eu trop de problème, mais en sentant quand même les roues patinées.

J'ai les pneu d'origine M+S Vector all season.

Des avis ?

Bonjour

Le Grip Control c'est un "gadjet" de Peugeot , l'ayant tester, sur chemin sablonneux , sur cinq cm. de neige et en dernier sous forte pluie,je n'ai pas trouvé d'avantage sur ce système pourtant j'ai bien les pneus G.Y. vector 4 saisons, cette monte de pneus est peu efficace d'où également une consommation de carburant

cdlt
 

Il faut être pied au plancher. :chinois:
Le Grip control n'est pas du tout un gadget. Regardez, avec certes des gros pneus, mais au Dakar ça permet de passer et de gagner, même si par moment il y a eu un peu d'enlisement. :D
 

Pour moi, aucun intérêt , je n'y pense même pas, je m'en passerai volontiers si ça peut faire baisser le prix du véhicule, ils devraient le mettre en option.
A la place j'aurais préféré des ficelles pour tenir la plage arrière lorsque le coffre s'ouvre !
 

J'avoue que la ficelle pour la plage arrière aurait été mieux :D

revenons au sujet, je comprend pas pourquoi il faut être pied au plancher... Normalement le système détecte le patinage et adopte la traction. Hors qu'on soit pied au plancher ou pas, le patinage est le même non ?

A votre avis, les vidéos des 2008 qui roulent dans la neige avec le grip control en mode snow, sont trafiqués ?
 

Je suis équipé du GRIP Control avec pneus GY 195-60 R16. J'ai voulu les changer au mois de janvier et aprés avoir passé commande, mon concessionnaire me téléphone pour me dire qu'ils ne sont plus disponible, qu'il faut attendre début mars. Pas de problème je donne mon accord et me fixe un rendez vous pour le mardi 1 mars. Il vient de m'appeler la seamine dernière pour me dire qu'il ne peut pas les avoir et que La maison mère propose à la place de monter des pneus hiver continental. A QUOI SERT LE GRIP CONTROL SI NOUS N'AVONS PLUS DES PNEUS 4 SEASONS et EST CE NORMAL DE VENDRE DU GRIP CONTROL alors que Peugeot ne peut assurer le remplacement des pneus??????
 

Il me semble qu'on peut mettre des Michelin Crossclimate à la place.
Et pour ceux qui ne roule jamais sur la neige, autant mettre des pneus été...
 

rassurez moi, vous ne pensiez tout de meme pas qu'avec le grip control vous alliez vous retrouver avec les mêmes avantages qu'un 4X4?????
 

Petit up sur ce vieux post concernant le grip control.
Ce matin en partant de la station de ski, j'ai été confronté à un petite pente, mais complètement verglacé. Mode neige activé, je n'ai pas réussi à avançer. Je patinais à mort. J'ai été surpris alors que l'année dernière je n'ai pas eu trop de problème mais avec de la neige fraiche ou légèrement aplati.
Du coup plusieurs interrogations :
- le GC a t il une quelconque efficacité sur ce type de route ?
- les pneus neiges sont réellement plus efficace dans ce cas là ?
- j'ai vu dans le forum (section 3008) qu'il fallait être pied au plancher pour espérer se sortir de ce type de pétrain !?
Je précise, j'étais arreté en plein milieu de la petite pente. En prenant un peu d'élan à partir d'un plat, j'ai pas eu trop de problème, mais en sentant quand même les roues patinées.

J'ai les pneu d'origine M+S Vector all season.

Des avis ?

Aucun pneu ou système n'est efficace sur un pente totalement verglacée.
 

Je suis équipé du GRIP Control avec pneus GY 195-60 R16. J'ai voulu les changer au mois de janvier et aprés avoir passé commande, mon concessionnaire me téléphone pour me dire qu'ils ne sont plus disponible, qu'il faut attendre début mars. Pas de problème je donne mon accord et me fixe un rendez vous pour le mardi 1 mars. Il vient de m'appeler la seamine dernière pour me dire qu'il ne peut pas les avoir et que La maison mère propose à la place de monter des pneus hiver continental. A QUOI SERT LE GRIP CONTROL SI NOUS N'AVONS PLUS DES PNEUS 4 SEASONS et EST CE NORMAL DE VENDRE DU GRIP CONTROL alors que Peugeot ne peut assurer le remplacement des pneus??????

Avant de s'énerver, il y a du choix maintenant en 4 saisons dans cette dimension. :D
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/goodyear/vector-4-seasons/195-60-r15-tl-88-h-m%2bs.html
 

Le Grip Control apporte un avantage. Mais si il y a 0 traction il y a 0 traction.

Les pneus toutes saisons marche mieux que des pneus été mais moins bien que des pneus hiver (surtout sur le verglas). Et sur la neige il faut des pneus pas trop usés (au moins 4 mm de gomme, 4 hiver maxi).
 

Bonjour

Encore un dernier essai ce W.E. sur un chemin un peu enneigé et boueux avec les pneus GY vector 4 saisons et le G.C. enclencher en position pour ce type de configuration,rien ne ce passe , j'en conclu encore cette fois ci que le G.C. n'est pas efficace , pour ma part je ne vais plus l'utiliser à l'avenir
Cdlt
 

Tien ne se passe, c'est à dire la voiture ne bouge pas et le roues ne patinent pas?

Les pages 132 à 134 du manuel de bord ont elles bien été lues? :)