AVIS NOUVEAU GPS 3008

Nauzandom

Peugeot Addict
24 Octobre 2016
143
0
16
123
Bonjour aux heureux possesseurs de la nouvelle 3008 ! Que pensez-vous de ce nouveau GPS ? Est-il fonctionnel, Rapide, facile d'utilisation ? Merci pour vos prochaines réponses.
 

J'espère en tout cas qu'il sera meilleur que celui du 3008-I (qui est une grosse daube en terme de guidage).
 


Si Pyroaction parle du 3008 I Phase 2 je le comprends, c'est une grosse daube.... Je n'utilisais plus que Waze tellement le guidage était nul :mad: Idem sur la 308.... Heureusement Tomtom devrait être largement plus efficace. Un de mes collègues est passé d'un Scenic avec TomTom au 3002 I Phase 2 il est dégouté.....
 


3008 I phase 1 c'est pire, heureusement que waze est la ou en cas de soucis avec ce dernière j'utilise Here.
 

Bonsoir,
Maintenant que de nombreux membres du forum ont reçu leur joujou je relance le sujet du GPS.
Je suis un utilisateur depuis toujours de TomtomGO (en externe) que je trouve fiable et rapide.
J'étais donc content d'apprendre que le GPS embarqué dans le 3008 était une solution Tomtom mais après quelques tests sur des parcours connu et je trouve que le choix des itinéraires n'est pas très heureux, il semble favoriser le chemin le plus court qui est rarement le plus rapide et ce dans les différents modes : rapide, court, compromis et autres.
Qu'en pensez vous ?
Est ce réellement un Tomtom ?

Par contre le Tomtom Traffic fonctionne bien et le recalcule d'itinéraire est rapide.
 

Pour ma part il est parfait
Propre , soigné et bien étudié
J ai eu l occasion de partir au ski avec et j en suis plus que content
 

idem, rien à dire pour moi. En plus, il propose plusieurs type de parcours, même un parcours "éco"... Franchement ergonomie top, il est rapide, tomtom traffic efficace. Du tout bon.
 

Le GPS est de TomTom.

Ce que j'ai pu en tirer lors de mes conduites d'essai était fastoche et convainquant.

Très précis et sans emm*rdes.
 

Bonjour,
Je trouve le GPS fonctionnel et lisible. Il fait parfaitement ce qu'on lui demande.
Par contre, quelqu'un saurait-il comment faire la mise à jour étant donné q'avec le peugeot connect 3D on a droit à 4 mise à jour par an ?
 

Merci pour vos retour.
Comme ça me turlupinait, j'ai fait d'autres tests ce matin et visiblement le choix du trajet non pertinent d'hier était conditionné par la prise en compte du trafic !
Sans prise en compte du trafic le trajet était pertinent donc TOUT BON ! :D

Pour l’ergonomie et la précision du positionnement j'avais déjà constaté que c’était très bien (mieux que plan sur iphone et waze - test comparatif ce matin). Et recalcule rapide.

Donc tout va bien, car ca peut paraître superflu pour certain mais pour moi c'est important d'avoir confiance dans le GPS pour éviter de vérifier a chaque fois le trajet proposé.
 

il y a déjà eu un sujet d'ouvert la dessus qui a été déplacé par les modérateurs dans la bonne section du forum
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=39082&cat=17&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Philopat&firstnum=101115&currentnum=0&filter=1#t101302
Je recopie ma prose

Témoignage sur le même trajet de 10 km dans ma banlieue parisienne que je connais parfaitement aux mêmes heures embouteillées.

1er trajet , j'ai décidé de ne pas le suivre et de passer par mon chemin (habituellement + rapide quand c'est fluide) : résultat 1H 14mn 12 km cout 1,50€ (10,4 L/100)

2e trajet, je suis parti comme d'habitude et au bout d'1 km, j'ai décidé de le suivre à la lettre (avec options TomTom : trajet le plus rapide/gestion auto du trafic)
résultat : 36 mn et 12,8 km 1,20€ (8,4L/100) avec des zigzags et détours assez déroutants !

3e trajet , j'ai pris mon trajet le plus direct, sans suivre TomTom,
résultat : 41 mn 10,2 km 1,22€ (10L/100)
 

Bonjour,
Je trouve le GPS fonctionnel et lisible. Il fait parfaitement ce qu'on lui demande.
Par contre, quelqu'un saurait-il comment faire la mise à jour étant donné q'avec le peugeot connect 3D on a droit à 4 mise à jour par an ?
Y a rien à faire, ça marche tout seul ma bonne dame :D
Donc tout va bien, car ca peut paraître superflu pour certain mais pour moi c'est important d'avoir confiance dans le GPS pour éviter de vérifier a chaque fois le trajet proposé.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :D
 

Cela ne peut être que mieux. Possédant un 2008 avec GPS à jour et un totom go que j'ai mis en parallèle (pour avoir la vitesse exact) j'ai pu constater les différences sur les mises à jour. Celui de la Peugeot est très en retard (dernière carte à jour), idem sur les radars.
Chez totom la mise a jour est gratuite, chez Peugeot sur 3008 ?????
 


Bonjour, j'ai une question concernant la fonction info-trafic lorsque l'on saisit une destination , on peut choisir entre différents critères de guidage (Sans, Manuel ou Automatique)

Quelle est la fonction de ces critères ?

Merci d'avance.
 

Oui avec la connexion internet (via la carte SIM de la voiture) les options que tu indiques sont possibles. Tu peux choisir d'en tenir compte ou pas.
 

Ok, merci pour vos réponses.
Mais ma version de cartographie date d'avril 2016 et je n'ai pas de mise à jour en attente.
TomTom n'a t-il pas fait de mises à jour depuis ?
 

Extrait du manuel :

"Vous pouvez télécharger les mises à jour du système et des cartographies, sur le site de la Marque. Vous trouverez également la procédure de mise à jour."

ici : http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/mise-a-jour-cartographie.html
 

Hum, il n'y a rien dans MyPeugeot pour charger une mise à jour.... ce n'est pas encore prévu
 

Hum, il n'y a rien dans MyPeugeot pour charger une mise à jour.... ce n'est pas encore prévu

Oui en effet, mais comme je n'ai pas encore réceptionné mon véhicule je me dit que c'est normal ! non ?
 

oui mais moi je l'ai depuis 2 mois, et Peugeot n'a pas encore mis les outils pour cela
 


Bonjour,

Dans la procédure de mise à jour, il est question pour les véhicules avec Navigation Connectée 3D,
d'installer le logiciel de téléchargement Peugeot Connect Update à partir de l'espace personnel MyPeugeot.
Avez-vous fait ça ?
 

Bonjour,

Dans la procédure de mise à jour, il est question pour les véhicules avec Navigation Connectée 3D,
d'installer le logiciel de téléchargement Peugeot Connect Update à partir de l'espace personnel MyPeugeot.
Avez-vous fait ça ?

Logiciel introuvable depuis mon espace mypeugeot.
 

j'aime bien mon wipcom3d...a part qu'il est tres optimiste sur le temps..un peu stupide car il detecte les bouchons mais ne redirige pas et ne rallonge pas le temps..

c est vrai qu'un tomtom est top...par contre d un point de vue..waze pas top..je prefere la visu du wpcom3d...
 

j'aime bien mon wipcom3d...a part qu'il est tres optimiste sur le temps..un peu stupide car il detecte les bouchons mais ne redirige pas et ne rallonge pas le temps..

c est vrai qu'un tomtom est top...par contre d un point de vue..waze pas top..je prefere la visu du wpcom3d...

J'avais coome toi le wipcom3d et c'est vrai que son graphisme est très supérieur au tomtom , par contre le tomtom est plus sympa à manipuler avec l'écran tactile.
 

Oui avec la connexion internet (via la carte SIM de la voiture) les options que tu indiques sont possibles. Tu peux choisir d'en tenir compte ou pas.

Merci pour la réponse mais je souhaitais savoir ce que chaque critère faisait .
 

très bonne question
sans = le chemin le plus rapide sera celui enregistré en mémoire de la carto, sans tenir compte des embouteillage

Auto = (c'est ce que je mets) il nous fais faire des détours, mais est le plus performant (voir mon retour d'expérience ci-dessus)

Manuel = je n'en sais rien, et n'ai pas testé