Avis "objectif" 3008/voiture precedente

MT01

Peugeot Addict
5 Septembre 2012
183
0
0
Bonjour a tout le monde,
Peut etre serait-il interessant d'avoir des avis sur ce que vous pensez de votre 3008 par rapport a votre voiture precedente.
Le but etant d'etre le plus objectif possible et ainsi de constater quels sont les avantages et inconvenients de ce que les "vrais" utilisateurs de 3008, et non les journalistes, pensent du 3008.
Il serait peut etre sympas de mettre une note sur 20 pour votre 3008 et pour votre ancienne voiture.
Pour ceux qui veulent se preter au jeu : fire.......
:bounce: :bounce: :bounce:
 

Ce qui me manque le plus par rapport à mon ex GScenic dci 130 Jade c'est la clé main libre c'est vraiment génial comme système
 

Bonjour a tout le monde,
Peut etre serait-il interessant d'avoir des avis sur ce que vous pensez de votre 3008 par rapport a votre voiture precedente.
Le but etant d'etre le plus objectif possible et ainsi de constater quels sont les avantages et inconvenients de ce que les "vrais" utilisateurs de 3008, et non les journalistes, pensent du 3008.
Il serait peut etre sympas de mettre une note sur 20 pour votre 3008 et pour votre ancienne voiture.
Pour ceux qui veulent se preter au jeu : fire.......
:bounce: :bounce: :bounce:
Passage d'une Saab 9.3 1.9 tid 120 => Peugeot 3008 2.0 HDI 150 (CG) :
- sieges plus confortables sur la Saab
- réglage (siège aussi) plus confortables pour les grands sur la Saab
- boite plus longue sur la Saab : moins de conso
- boite plus longue sur la Saab : moins d'agrément (mais le moteur y ai pour beaucoup)

Ce que j'en dit pour le moment :
- moteur du 3008 SUPER agréable : pas de vibrations (même en sous régime), coupleux, puissant, silencieux ...
- vu le moteur, j'aurais voulut une boite plus longue pour moins consommé sur l'autoroute
- j'ai mal en faisse dans le 3008 dès 1h30 de route. Je tenais plus longtemps avec la Saab. Je suis grand et juste les os sous la peau ;)
- la hauteur de caisse pour la neige ... mais c'est pas du tout le même genre de voiture ^^


Donc au final, j'en regrète presque ma Saab. A voir cet hiver si je dois chainer pour rentrer chez moi :pt1cable:
 


Bonsoir,

Moi j'avais une Seat Altéa XL Freeetrack 2L TDI 140 Ch...Full OPTIONS..


L'agrément du 2L et sa faible conso,moyenne de 5.4L me manque!!!
Maintenant,j'avais acheté Seat(Alias VW),pour la valeur de revente et la sois-disant robustesse...
Apres 5 Ans,120.000 Km,un systeme de chauffage OUT,une boite de vitesse OUt,bruit de roulement...Je l'ai fourgé chez mon concessionnaire Peugeot,qui lui,de toute facon,la vendais pour exportation...

J'ai repris il y a un mois une 3008 16HDI 112 Ch Style.


J'ai préféré un 16HDI plutot qu'un 2L a cause des taxes en Belgique...
Par exemple,en Belgique,la taxe moyenne d'un 2L. de mise en circulation+la taxe annuelle est de +- 1250 Euros!!Contre 386 euros pour la 16HDI...

Pas négligeable ...
 

J'avais un Opel Meriva 1.7L Diesel.
Ce qui ne me manque pas :
1- intérieur un peu triste et plastiques durs
2- Look assez fade
Ce que je ne retrouve pas dans le 3008 : modularité (coulisser / incliner / rapprocher les sieges) à l'arriere
 

Moi j'avais une Peugeot 307 SW 2.0HDI 110

Ce que je ne regrette pas : le moteur et ses consommations, la finition très moyenne.

Ce que je regrette : le coffre vraiment riquiqui du 3008, les tablettes aviation sur les sièges avant pour les enfants qui jouent derrière, les sièges escamotables et ses 7 places possibles
 

Tres bien, petit constat rapide pour le moment. Il semblerait que le 3008 soit plus un coup de coeur qu'un achat parfaitement raisonné. C'est vrai qu'il a une jolie petite bouille.
Ce qui semble revenir c'est la conso, pas à la hauteur de ce que chacun en espérait.
Pour ma part j'avais un Touran 2.0 TDI 140 et j'avoue etre aussi decu par la conso du 3008 avec lequel je n'arrive pas pour l'instant a descendre sous les 7l (j'ai acheté un 2.0 HDI il y a 2 mois). IL est vrai que je ne fait que de la ville. Mais avec le Touran dans les meme conditions je faisais 6,2l.
Autre grief, le volume de coffre et la modularité.
Bref à suivre avec d'autres avis.
Que pensez vous de la finition globale. Je suis surpris d'entendre quelques gri-gri au niveau du toit pano et des portes avant à seulement 1500km !!!! J'avais pas un bruit parasite avec mon Touran qui totalisait 110000 km quand je l'ai vendu. D'autres problèmes (plus graves) m'ont contraint à la vendre.
Bref, au suivant.
 

Je pense que le volume du coffre du 3008 est plus que raisonable pour le modele,pisque le coffre est plus grand que sont premier rivale,le qaishqai...
Donc,je ne comprend pas pourquoi dire que sont coffre est limite...

FRED'
 

Mon précédent véhicule est un RCZ THP 200 !
Je suis passé dernièrement à un 3008 hybrid4.
Je ne peux pas les comparer tellement ils sont différents,
à part la puissance qui sur le papier est similaire et il n'y a vraiment
que sur le papier que c'est le cas.
200 chevaux ou 200 poneys, je les cherche encore sur le 3008.
À part ça, je suis très content de mon 3008 hy4.
 

Mon précédent véhicule est un RCZ THP 200 !
Je suis passé dernièrement à un 3008 hybrid4.
Je ne peux pas les comparer tellement ils sont différents,
à part la puissance qui sur le papier est similaire et il n'y a vraiment
que sur le papier que c'est le cas.
200 chevaux ou 200 poneys, je les cherche encore sur le 3008.
À part ça, je suis très content de mon 3008 hy4.
En même c'est 200 faux chevaux vu qu'on les a que en mode sport (thermique + électrique permanent) et en dessous de 110, puis la voiture est lourde presque 1T7 et la boite BMP6 est loin d'être la boite la plus performante du monde :D
ça n'empêche qu'elle avance quand même bien en mode sport cette HY4 pour la gamme dans la quelle elle est.
 

Ah le RCZ, magnifique. Je craquerais bien volontier (surtout en blanc avec les jantes noires)......si nous n'avions pas 2 petites tetes blondes (ou presque!!). Je suppose que ce doit etre difficile de faire rentrer tout le bordel dans le coffre du RCZ.
En tous les cas, j'espère que tu en gardes un bon souvenir. Je me suis toujours demandé si le RCZ était aussi bien (mieux?) que l'Audi TT.
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Et oui, dur dur de tout concilier
 

Passage d'une SAAB Aero à un 3008
Ce qui manque au 3008
- Mémoire de réglage électrique sur siège
- Caméra de recul
- un peu raide, confort intérieur parfois dégradé sur route .... dégradé

Ce qu'il a de plus
- ATH
- Bonne position du GPS
 

passage d'une 307 hdi 90 cv pour 3008 hdi 150 cv 17 pouces

moteur très agréable coupleux à bas régime
choix de ce moteur pour tracter en vacances

confort et silence très agréable sur autoroute un vrai TGV :sol:
mais qui se dégrade vite quand la nationale est
de piètre qualité
sur mauvaise route beaucoup de petits bruits
de craquement :sarcastic:

wip nav kit mains libres très pratique
pour la sécurité et indispensable pour les points du permis :)

poste de pilotage très agréable et flatteur :love:

version PP sympa pour les passagers :love:

toujours autant de plaisir à prendre le volant après plus de 2ans
il est vrai que j'utilise une 206 pour tous les petits trajets quotidiens
Bonne route à tous :coucou:
 

Hello,

Je passe d'une 500C Abarth au 3008 donc comme lu plus haut, dur de comparé ces deux voitures si différentes !

J'adore mon 3008 et son équipement :)
 

Moi en 3 ans j'ai eu une 207/3p ainsi que une 206Cc, j'ai revendu les deux pour une 207Cc que j'ai gardé que 6 mois problème de toit...

Et j'ai eu mon 3008.

Les +

= confort
= ergonomie (plancher plusieurs étages, les banquettes...)
= l'insonorité (moteur)

Les -

= les grigri de partout, sa clicote de partout
= la consommation plus de 6/L alors que avec ma 207Cc même moteur 5/L
= finition plus que moyen

Donc pour une voiture a 28.000€ (allure + gps...) ben euh pour moi sa ne vaut pas son prix.

Et pourtant c'est un véhicule très très agréable a conduire mais la finition et trop discount et donc les bruits de plastique.
 

Je suis passé du Touran TDI 105 au 3008 en 2010 (retour en Touran depuis 05/2012).

Les plus :

- Habitacle très agréable
- Excellent confort (surtout acoustique vs le TDI 105...)
- GPS très bien placé

Les moins :

- Volume de coffre
- La BMP6.......

Un bilan de mon retour au Touran (2.0 TDI 140 DSG6)

Les plus :

- Meilleure insonorisation (progrès considérable de VW sur le moteur et l'isolation)
- Volume de coffre
- 7 places
- Ecran tactile
- Streaming BT (indisponible sur WipNav)
- Commandes vocales du téléphone
- Kit mains-libres nettement meilleur (peut-être amélioré sur le WipNav+)
- La DSG :love: :love: :love:

Les moins :

- Habitacle plus conventionnel
- Ligne plus classique
- GPS très mal placé et moins fonctionnel

Je n'exclus pas un retour en 3008 à la fin de mon contrat actuel (maxi fin 2014) en espérant soit un 3008 Hy4 soit que PSA aura enfin remplacé l'inepte BMP6....
 

Bonjour à tous,
Je suis passé d'une honda civic 1.8 140 cv à un 3008 THP PP et j'ai maintenant une 508 SW THP Allure.

Ma femme regrette la 3008 car la voiture était compacte (plus pratique en ville), haute (meilleure visibilité), avec les gadgets qui vont bien (affichage tête haute que je n'ai pas sur ma 508)...

Pour ma part je trouvais la 3008 trop étriquée à l'intérieure, la console centrale trop présente (beaucoup trop encombrante) et la fiabilité pas au top ! Un coffre un peu plus grand aussi serait agréable...
Mais je retournerais bien vers un SUV car la position haute est vraiment très agréable !! Mais pas aussi grand que ma 508 svp ^^
Et comme les Q3/Q5 sont hors de prix...
 

bonjour à tous, je suis passé d'une alfa romeo brera 2.4L JTdm 200ch à un 3008 feline 1.6 HDI... difficile de comparer un coupé sport et un cross over :)

je suis tres heureux de mon 3008, confortable, conso correcte, un vrai plaisir à conduire en mode "pepere" ;)

je compte passé au 3008 HY4 d'ici un an et demi :wahoo:
DSC00076.jpg

3008 forum 1.jpg
 

très bon choix le HY4 :D
D'ailleurs il me semble que les premiers prix en occas sont autour de 25k€.
C'est étonnant comment certains viennent de véhicule complètement différent.
 

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis passé d'une Clio 3 RS au 3008 HDI 150 Féline suite à l'agrandissement de la famille.

Au niveau du 3008, j'en suis tout à fait satisfait d'un point de vue général,
notamment au niveau du moteur (bien que les deux ne sont pas comparables).
De plus, j'ai été surpris de la tenue de route et de l'amortissement (la caisse ne se couche pas dans les giratoires) ainsi que l'insonorisation.

Enfin, la position de conduite, le ressenti au niveau du poste de pilotage et la position des commandes et écrans,
rendent le 3008 plaisant à conduire et je trouve cela vraiment positif.

Cependant, il y a quand même quelques petits bémols surtout au prix du véhicule:

- Pas de clé type main libre (que j'avais sur la Clio)
- Des bruits divers de plastiques (toutefois ils restent léger comparé à d'autres véhicules)
- Un seul siège électrique (au lieu de la tablette j'aurai préférer avoir le siège passager également électrique)
- Mémoire au niveau du siège électrique
- Positionnement trop en arrière des commandes électriques (un peu étriqué pour y accéder)
- Pas de réglage lombaires électrique
- Pas de caméra de recul (à l'heure actuelle sur ce type de véhicule avec une finition haut de gamme on le trouve chez la concurrence)
- Un manque notable d'espace intérieur quand même.
- Absence de toit panoramique ouvrant.

Au final, je ne peux pas comparer les deux véhicules car ils n'ont pas du tout la même utilité.
Je peux cependant constater que le 3008 a pas mal de bon points qui en font un très bon véhicule.
Je me laisserai dire que Peugeot a marqué l'essai avec ce véhicule et qu'il ne lui reste plus qu'à faire la transformation avec le 3008 phase 2 :)
D'ailleurs, c'est un véhicule que je n'hésiterai pas à conseiller même si, et je me répète, pour le prix (suivant les finitions et notamment la Féline ou la RG),
on pourrait s'attendre à mieux au vu de la concurrence même si il faut reconnaitre que le full option reste moins cher que le full option de la concurrence.

Après il reste toujours le choix du coeur ;)

ps: nous allons changer notre second véhicule au premier trimestre 2013,
du coup on pourra surement faire la comparaison car nous pensons partir sur le même style de véhicule.
 

Bonjour,

Passé de ma C4 HDI143 Exclusive à la Féline HDI 150.

Moteur : La C4 (moins lourde) avait plus de pêche et d'allonge (boite plus longue) , j'ai ainsi "gagné" (si l'on peut dire) 300 T/mn de plus à 130 sur le 3008 et + 0.5 l/100km environ.
Tenue de route : Plus de poids donc, mais sensiblement les mêmes vitesses de passage en courbe avec un train AV plus incisif mais une trop grosse assistance de direction à mon goût.
Freinage : pas encore forcé en descente pour juger. E.S.P. réglé plus sport très plaisant au lever de pied.

Pour le reste j'ai le pack électrique et le WipCom3d, un vrai bonheur même s'il me semble que les Boses étaient plus puissants.

M'enfin je l'ai depuis avant hier et 1300 km pour la ramener du CC de Cahors.
C'est pas le sujet mais ils sont au Top aux V.O. et quel sérieux, ça fait plaisir.

Clins d'oeil à tous
 

Moteur : La C4 (moins lourde) avait plus de pêche et d'allonge (boite plus longue) , j'ai ainsi "gagné" (si l'on peut dire) 300 T/mn de plus à 130 sur le 3008 et + 0.5 l/100km environ.
Bienvenue. Ce sujet fait débat : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2800&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Apparement, quand on ne remplace pas une GTI, il faudrait choisir un 112/115 :pt1cable:
 

Ce qui me "manque" par rapport à mon ex C4 picasso, ce sont les sièges arrières réglables en profondeur. Ca permet de gagner de la place dans le coffre. Je crois que c'est le seul truc que j'ai apprécié dans cette voiture. J'ai vraiment pas accroché, et finalement revendu en moins d'un an.
 

Hello tout le monde...

Avant: BERLINGO XTR 1.6 HDI FAP 92CV - GRIS Métal
IMG_0293-001.jpg

Après : 3008 NAPAPIJRI 1.6 HDI FAP 115 CV - NOIR PERLA
IMG6714.jpg

Les + du 3008:
- Sièges bien plus confortables (et chauffants)
- Tenue de route et confort en route
- Silence du véhicule
- toit panoramique qui plait au petit et qui peut chercher les avions dans le ciel pour l'occuper dans la voiture

Ce qui nous manque:
- Volume du coffre (mais c'est le SUV avec le coffre le plus pratique grâce au plancher - On met le chien dans une caisse sans problèmes au dessus du plancher en hauteur maxi, et les valises en dessous et nous voilà partis en vacances...) je vous mettrai des photos de l'instal prochainement.
- Les portes coulissantes, qui sont super pratiques mais pas du tout esthétiques.

C'est tout !On regrette pas du tout le changement...

Bien à vous !
 

Avant 407 2 Litres essence
Maintenant 3008 THP 156.
Confort identique
Consommation identique (sauf avec le régulateur de vitesse)
Véhicule différent, et très confortable, position de conduite
 

Salut,
Moi je suis passé d'une 405 GR break 1990 au 3008 PP 2010.
j'aime bien les vitres electriques ! :pt1cable:
Après, pas sur que mon nouveau carrosse tienne 20 ans !
:coucou: