[avis] Peugeot 308 sw

KeepKool

Nouveau membre
2 Avril 2014
4
0
0
124
Bonjour à tout le monde,

Après avoir eu des Renault (clio, 21) et une opel astra break, sur lesquels j'ai toujours eu de frais, je cherche aujourd'hui une voiture plutôt fiable, mais comme le porte monnaie fait défaut, j'ai pas un budget pour du neuf ou quasi neuf.

Aussi, j'ai toujours voulu avoir un peugeot depuis la 206 quicksilver :) mais désirant une voiture familliale, j'aimerai des conseils sur l'achat d'une 308 sw.
Savoir si c'est fiable et comparé à la fiche du véhicule si je dois m'attendre à encore à faire de gros frais.

---
Modèle : PEUGEOT 308 SW 1.6 HDI 92ch PH2
Année : 06/2011
Km : 160 000
prix : 6 500 €

Description rapide : business Pack, Led, 5ch, 5 portes, 7 places, propre intérieur extérieur
entrettien régulier depuis sa mise en circulation, rien à prévoir.
---

Trouvant qu'en même pas 3 ans, elle a fait déjà 160 000 km, j'ai appelé le garagiste, il me dit qu'elle n'a fait que de l'autoroute (ce que je veux bien croire :) ).

En attendant vos nouvelles.
KeepKool
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Je trouve qu'elle est chère vu son kilométrage, tu en trouves à 120000 kms pour ce prix.

Après, faut voir aussi quelle est la garantie et sa durée :confused:
 

Merci pour ce retour,

J'ai cherché un peu et j'ai pas vraiment trouvé, sauf pour des années plus vieilles 2009, cela vaut-il plus le coup ?

Voulant opté pour une voiture plus récente, qui a déjà subit les pannes des années précédentes [:mbastin]

Je ne sais plus quoi choisir. :pt1cable:
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/623849660.htm?ca=12_s

Juste pour l'exemple, désolé Manu pour ce lien :chinois:

Après, je t'ai précisé qu'il y avait aussi une histoire de garanti, durée et ce qu'elle couvre!

A toi de voir ;)
 

Yes effectivement. Merci encore.
Bon, ca fait loin de chez moi, mais au moins ca me donne un prix.

Concernant le km, si j'arrive à négocier le prix, est-il un point important ?
J'avoue que j'ai encore en tête les années ou le km était bloquant pour l'achat et maintenant, vu qu'on voit des voitures avec plus de 250 000 km.
 

Il faut juste que tu te méfies de la courroie de distribution car t'en es pas loin, vu le kilométrage.

Fais aussi un test sur l'embrayage " Sur le plat, 3ème et essaies de démarrer, si elle cale c'est ok sinon pas bon"

A part ça, je ne vois pas grand chose à dire car c'est une excellente voiture ;)
 

Merci Steph.

De plus j'ai parcouru le post entretien et le lien pour la fiche entretien

Pour une voiture qui n'a fait que de l'autoroute, je me réfère colonne 1 ou colonne 2 ou un mix ?

Je viens de m'acheter l'auto-plus n° spécial occasion. Fiabilité 3 étoiles sur 5
La 308 1.6 HDI 110ch un peu en dessous des autres modèles apparemment.