avis peugeot 406 2.0 hdi 110

maxx96

Nouveau membre
18 Janvier 2012
1
0
0
123
bonsoir a tous

ayant envie de changer de voiture car trop bruyante ( opel kaddet 1.6 d gl )

pouriez vous me dire si une peugeot 406 2.0 hdi et fiable , performance et t'il facil de faire ses vidange , filtre a huile , filtre a air , ect

merci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15369790.html
 

Salut cette 406 à l'air d'être en très bon état, le prix semble correct (dans la moyenne), une garantie de 3 mois à la clé, je pense que ça peut être une bonne affaire. Pour les vidanges pas de soucis pour les réaliser soi-même. Un point à surveiller sur cette motorisation la fragilité de l'embrayage/volant moteur.
 

moi ça me parait cher pour une 406 :eek: a ce prix là tu peut trouver des 607 ;)
 

Salut cette 406 à l'air d'être en très bon état, le prix semble correct (dans la moyenne), une garantie de 3 mois à la clé, je pense que ça peut être une bonne affaire. Pour les vidanges pas de soucis pour les réaliser soi-même. Un point à surveiller sur cette motorisation la fragilité de l'embrayage/volant moteur.

La 406 est assez peu sujette aux soucis de volant moteur...celle ci a l'air belle, oui.
 

La 406 est assez peu sujette aux soucis de volant moteur...celle ci a l'air belle, oui.

ce qui voudrait dire que les anciens moteur HDI n'avait pas de problème à ce niveau la, bonjour le progrès chez Peugeot :heink:
En tout cas merci pour l'info seb, je pensais que tous les 1.6 et 2.0 HDI (peu importe l'année et le modèle) étaient concernés. :chinois:
 

Le problème des volants moteurs concernent essentiellement la 307 hdi 110 car il était bi-masse (moins de vibrations),les autres modéles étant moins touchés

Cette 406 est en état correct meme si la prémium n'existait pas,je pense qu'il s'agit d'une ST...

Pas de gros soucis,se renseigner si la courroie de distribution a été changé

Sinon la 406 est très solidement construite :chinois:

Tu peux aussi regarder du côté des xsara hdi,il y en a des propres bradées et ce sont de bonnes voitures aussi
 

Ma 406 hdi 110 st année 2000 à 300 000km ( acheté à 10 000 km ).
Volant moteur d'origine et embrayage d'origine :sol:
Le truc qui lâche est la poulie damper, changé 2 fois :kaola: .
J'ai changé le debitmétre de masse d'air ( perte de puissance à l'accélération), changé par moi.
Autrement 2 courroies de distribution ( pompe à eau ) + 2 fois les amortisseurs ( je ne badine pas avec la sécurité ).

Entretien courant.
Disque avant : 1 fois
plaquette avant, tout les 60 mkm
plaquette arrière 1 fois
batterie : 1 fois
liquide de freins + courroie accessoire , tout les 60 mkm
vidange + tous les filtres , tout les 10 mkm ( fait par mes soins ), je sais c'est beaucoup, mais je ne ménage pas la monture.
Pneus tout les 25 000 km --> pas bien, c'est pas la voiture mais l'imbécile derrière le volant qui fait que de la petite route avec virage.

conso --> 5l au 100 1300 km avec un plein
bilan assez positif
 

Ma 406 hdi 110 st année 2000 à 300 000km ( acheté à 10 000 km ).
Volant moteur d'origine et embrayage d'origine :sol:
Le truc qui lâche est la poulie damper, changé 2 fois :kaola: .
J'ai changé le debitmétre de masse d'air ( perte de puissance à l'accélération), changé par moi.
Autrement 2 courroies de distribution ( pompe à eau ) + 2 fois les amortisseurs ( je ne badine pas avec la sécurité ).

Entretien courant.
Disque avant : 1 fois
plaquette avant, tout les 60 mkm
plaquette arrière 1 fois
batterie : 1 fois
liquide de freins + courroie accessoire , tout les 60 mkm
vidange + tous les filtres , tout les 10 mkm ( fait par mes soins ), je sais c'est beaucoup, mais je ne ménage pas la monture.
Pneus tout les 25 000 km --> pas bien, c'est pas la voiture mais l'imbécile derrière le volant qui fait que de la petite route avec virage.

conso --> 5l au 100 1300 km avec un plein
bilan assez positif


et bien bravo, ton auto à l'air très bien entretenue et fiable (pas de gros pépins), si le reste de la gamme pouvait être ainsi... :whistle: