Avis Peugeot 607 2.7l HDI 204 V6

antho17

Membre
9 Janvier 2013
6
0
0
124
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter pour second véhicule une Peugeot 607 de 2005, 2.7l HDI 204 BVA totalisant 220 000km. J'aimerais avoir des avis de propriétaires, si c'est un bon choix ou si c'est une voiture à problème.

Le propriétaire actuel a l'historique complet de l'entretien, vidanges moteur et boîte, FAP, rotules, capteur ABS, distribution, vanne EGR...


Merci de votre aide :D
 

Bonjour,

Ce n'est pas à priori un choix recommandable surtout avec ce millésime. Ceci-dit, si l'historique est complet et que toutes les opérations de maintenance ordinaire et extra-ordinaire connues ont été faites dessus, pourquoi-pas. Mais avant de te décider et si le prix n'est pas éxagéré (< 4000 €), un essai d'au moins 30 mn s'impose pour vérifier le fonctionnement du groupe moto-propulseur et toutes les fonctions électriques "on board" doivent être en état.
 

Bonsoir, Je ne serais pas aussi pessimiste que Oldwinuser, toutefois le prix des pièces est relativement lourd et les petits soucis assez nombreux mais comme toute voiture d'un certain âge.
Courroie de distribution à faire à 240 Mkm ou 10 ans, vidange boîte et moteur régulières pour ma part 15 Mkm. Bien faire chauffer le moteur car culasses fragiles et forte montée en température pour cette motorisation. Par contre sur route c'est un vrai régal douceur couple reprise boite très agréable bien que quelquefois un peu longue à trouver la 6éme un plaisir pour les longs trajets. Autonomie un peu décevante environ 800-900 km. Tout comme Oldwinuser à négocier aux environs de 4 K€ mais vu le nombre de Km pas beaucoup plus à moins qu'elle ne soit en super état. Bien tester tous les ouvrants électriques et regardes sous les tapis si infiltrations d'eau ou non. Bonne acquisition et surtout bonne route.
Pascal
 

Bonsoir, merci pour ces infos ! Je l'ai essayé aujourd'hui et ce n'est pas terrible, en un an, elle n'a même pas roulé l'équivalent d'une semaine !!

Du coup, j'ai repéré une autre 607, c'est une 2.2l HDI 136 de 2006 sport, avec 219000km. Ce moteur est-ce suffisant pour cette voiture et est-il fiable, niveau consommation et entretien ?
 


Bonjour Jean-Christophe,
C'est pour le fait que cette voiture roulera environ 35000km/an du coup, il me semble plus raisonnable un diesel.

J'ai essayé la deuxième 607... Alors... La puissance est très bien, l'électronique fonctionne bien, elle est propre, courroie et vidange OK. Par contre, voyants ABS - ESP - Airbag bip tout le temps, le propriétaire a fait changer un kit contacteur après passage à la valise, mais les voyants restent toujours. La clim ne souffle plus ?! Est-ce le compresseur ?
Parlons prix, elle était à 3500 euros, j'ai négocié à 2500. Il y a une vidange à faire et les deux pneus avant. Dites-moi, avez-vous connaissance du montant de ces réparations (or pneus et vidange). Le prix est-il trop cher et est-ce une voiture à acheter ou à éviter ??

Merci beaucoup !! :)
 

Pour la clim un controle gratuit chez Npr... pour savoir s'il y a bien du gaz. Deux pneus Michelin env 300€ pas moins. Vidange tu dis OK puis ensuite à faire ???
Pour le prix il me semble très correct. A suivre...
 

Excuse Pascal, j'ai écris trop vite, la vidange est effectivement à faire.
2500 euros malgré les réparations ci-dessus est correct pour toi ?