Avis pour achat 307 XSI 136 cv

Panendutch

Membre
15 Mai 2007
17
0
0
Bonjour à tous,

Je vous écris sur ce forum car j'ai besoin de votre avis!
Voici mon problème (si on peut appeler cela un problème!)

j'ai vu en concession la voiture dont j'avais envie depuis longtemps, mais le problème c'est son prix...

petit descriptif de la voiture:

307 XSI 2.0L HDI 136 cv
options (hormis celles de série) :toit ouvrant, radar de recul, becquet
27 000 km
année 2004 (début, mars ou avril je crois)

Prix 15 400€

J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ce prix (raisonnable, élévé, trop élevé, etc ...)
(à titre informatif, cette voiture à une côte argus d'environ 12 600€)

Voici pour le premier point, second point:
Comment puis je négocier son prix à la baisse sachant que je m'adresse à un concessionaire?
Quels arguments utiliser, comment faire "pression" sur le vendeur?

merci d'avoir pris le temps de lire mon post
J'attend vos réponses et suggestions avec impatience...
 

A ton avis si un concessionnaire vends une voiture 3000€ de plus que la cote tu crois que tu fais une affaire?
Une voiture de 2004 avec 27000 kms ça me parait un peu louche
 

Mouai, pareil ça fait pas beaucoup de kilometres ça... Si ça se trouve elle a fait que des tous petits trajets à froid, pas une si bonne affaire que ça à mon avis... :sarcastic:
 

Le prix est surcôté c'est sur!!!
Cependant ce qu'il faut voir c'est que si j'achète cette voiture, avec j'ai automatiquement 1 an de garantit

mais ce qui m'intéresse surtout c'est:

Comment puis je négocier son prix à la baisse sachant que je m'adresse à un concessionaire?
Quels arguments utiliser, comment faire "pression" sur le vendeur?
 

Arguments possibles:
C'est l'ancien modèle donc dur à revendre face au modèle restylé.
Modèle en fin de vie avec l'arrivé prochaine de la 308.

Personnellement, je pense que tu devrait trouvé ton bonheur sur La***tral. Il y a des modèle à partir de 11500 euros. L'idéale serait de trouver un modèle à 10 500 euros et de souscrire une garantie de 1 an a 605 euros.
J'ai personnellement vendu ma 307 SPORT 136 HDI (avec chargeur CD donc équivalent à la XSI) à ce prix dans l'optique de pouvoir proposer la garantie à l'acheteur à un prix résonable (>10 500 euros elle coûte 762 euros).
Il faut se méfier des garantie proposé par les garages. Elles couvrent en général que les problèmes mécaniques. Donc autant acheter à un particulier et souscrire soit même une garantie. Les garages justifient des occasions surcôtées en les garantisant alors qu'ils souscrivent eu même une garantie mécanique qui ne leur coûte au pire que quelques centaines d'euros.
 

Merci Hercule de m'avoir apporté une réponse constructive.

cependant qu'entends tu par La***tral? je sais que l'on ne peut pas citer de marque ou d'enseigne, alors pourrais tu m'envoyer le mot en entier par pm ou par mail merci