Avis pour achat occasion

marti49420

Nouveau membre
1 Novembre 2005
3
0
0
bonjour, voila je dois aller essayer ma 1ere voiture d occasion, une 306 1.9 diesel equinox de 1998 , 172000km prix : 4900euros. ce prix vous parait il correct, exterieurement elle est prope , un retro a retoucher + un petit choc au pare choc arriere. qu elle est sa consommation au 100km? quelqu un pourrait il me faire parvir quelques fiches technique sur la mecanique de cette voiture.. ceci etant ma premiere voiture permis au 15 octobre, je ne voudrait pas trop me faire avoir... merci a tous et a bientot
 





elle est hyper cher !! ma 306 break cashemere de 1999 avec 125000 km vaut déja plus que 4500€ et pourtant c un haut de gamme : intérieure bois clim ...

fais baisser le prix !!!
 

bonjour, voila je dois aller essayer ma 1ere voiture d occasion, une 306 1.9 diesel equinox de 1998 , 172000km prix : 4900euros. ce prix vous parait il correct, exterieurement elle est prope , un retro a retoucher + un petit choc au pare choc arriere. qu elle est sa consommation au 100km? quelqu un pourrait il me faire parvir quelques fiches technique sur la mecanique de cette voiture.. ceci etant ma premiere voiture permis au 15 octobre, je ne voudrait pas trop me faire avoir... merci a tous et a bientot
salut

essaye de la negocier,le tarif n est pas pas exhorbitant mais quand même élevé.Descends là au moins jusqu'à 4200 minimum.Toutes les 306 sont surcotées du fait de leur très bonne réputation tant au niveau fiabilité qu'esthétique.
Pour la conso,c'est faible ,tu depasseras pas les 6.5 au 100 .
Sinon il s agit d'un diesel deuxieme generation de 306,moteur amélioré,70 cv je crois,un moteur atmosphérique très très fiable (mon pere l a et la voiture a 260 000 kms environ sans aucun souci mecanique c'est impresionnant).C'est pas un foudre de guerre par contre!
Sinon l equipement de la equinoxe c est VE ,direction assistée, fermeture centralisée ,sieges et panneaux de portes en jean... le minimum quoi.
Une bonne voiture ,sympa pour un jeune,pas chere en assurance et qui te durera une eternité si tu l'entretien normalement.
172000 klms ça me parait beaucoup! J'avoue qu'à ta place j'hésiterai beaucoup... :confused:
ce n 'est rien 172 000 kms.
quand on sait qu'elles depassent à l aise les 300 000....
 

Ou là c'est super cher

Elle doit valoir dans les 2900-3000€
Voir un peu plus car c'est une 306 et elles sont légèrement surcôtées

Je n'irais pas au delà de 3500€ perso (sutout si il y a des retouches à faire et que tu ne connais pas un pro qui te fera ça à l'oeil.)
 

Ou là c'est super cher

Elle doit valoir dans les 2900-3000€
Voir un peu plus car c'est une 306 et elles sont légèrement surcôtées

Je n'irais pas au delà de 3500€ perso (sutout si il y a des retouches à faire et que tu ne connais pas un pro qui te fera ça à l'oeil.)
on voit que tu ne connais pas les 306. jamais tu n auras un diesel de 98 avec 172000 kms pour 3000 euros :lol:
regarde un peu sur ebay ou les annonces journaux pour te rendre compte de la réalité des choses.Ca vaut plus que cela.Deja,la mienne de 96 avec 230 000 kms au compteur est un td et elle vaut 2800 euros à l'argus et a été vendu ce prix là.
 

Bon, mon cousin s est acheté une TD de 96 en edenpark, 200000kms, 1800€ en très bon état carrosserie et intérieur......
 

Le kilométrage n'est pas un problème pour le 1.9l D. ( J'ai 273000km et RAS ) à la condition, comme tous les moteurs, que les intervalles de vidanges aient été respectés. Il faut que tu saches à quel Km et quand a été fait la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau ( pas obligé mais c'est un plus ).
Par contre, je la trouve cher. Les Turbo D sont méga surcôtés en 306 mais les 1.9l D sont moins recherchés ( quoiqu'en ses temps de répressions ). Je dirai également 3500€ à la vue de l'année et du Km.
Côté conso, tu dépasseras pas les 6,5l/100km. Il m'arrive régulièrement d'être à moins de 6L sur nationale.
 

Bon, mon cousin s est acheté une TD de 96 en edenpark, 200000kms, 1800€ en très bon état carrosserie et intérieur......
sans moteur nan? :D ça en tout cas j ai du mal à le croire.
Bref,moi je viens de vendre aujourd'hui mon 306 TD de 96 ,5 portes super etat meca interieur exterieur,pompe à injection refaite en partie ,freins arriere,pneus.. 2800 euros et elle a 230 000 bornes.
Ce prix me paraissait vraiment plus que correct.
 

Bon, mon cousin s est acheté une TD de 96 en edenpark, 200000kms, 1800€ en très bon état carrosserie et intérieur......
sans moteur nan? :D ça en tout cas j ai du mal à le croire.
Bref,moi je viens de vendre aujourd'hui mon 306 TD de 96 ,5 portes super etat meca interieur exterieur,pompe à injection refaite en partie ,freins arriere,pneus.. 2800 euros et elle a 230 000 bornes.
Ce prix me paraissait vraiment plus que correct.
rectification j'ai gerclé le premier acheteur pour la vendre à un deuxieme, 3300 euros.
 

J'en ai eu une de 1999. Je l'ai gardé jusqu'à 80 000 kms. Voiture correcte malgrés une habitabilité et une finition médiocre. Je l'ai revendue pour une Fiat Bravo JTD 105 pour laquelle je n'ai rajouté que 1000 euros (et pour des prestations bien superieures !)
 

J'en ai eu une de 1999. Je l'ai gardé jusqu'à 80 000 kms. Voiture correcte malgrés une habitabilité et une finition médiocre. Je l'ai revendue pour une Fiat Bravo JTD
on peut pas dire non plus que les bravo sont au top en matiere de finition ,loin de là.
 

Eh oh :mouai:
Arrêtez de parler de Fiat.
C'est pas la Polo qui va faire de la concurrence à la 306 quand même !

Il y en a qui trouve aussi que le levier de vitesse de la XR est super fluide ?
 

2500 Euros maxi.
C'est un modéle fiable, mais à ce kilométrage là, il y aura forcément des réparations à faire.
Quant aux perfs et à l'équipement.... :mouai:
Perso je prendrais une essence avec moins de kilométres.
 

Trop surcoté les 306 diesels, surtout les HDI.

Pour avoir eu un 1.9 L, déjà le prix indiqué c'est du vol, a la maison, on a ramé pour vendre 5 000 € une Profil de 96 avec 105 000 km au compteur pourtant très propre.

Pour ce prix, y'a des D Turbo.