avis pour un achat pour une 607

goldorakgo

Membre régulier
29 Juin 2015
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bonjour a tous voila je voudrais m acheté une peugeot 607 avec un budget de 5000 max.que me conseiller vous entre le v6 2.7 et le 2.2 136 ou autre model.et savoir la plus fiable aussi avec la boite auto ou manuel.je vous remerci a bientot
 

Salut pour moi la 2.2 hdi 170ch bi turbo ça tourne aussi bien qu'un v6 2.7 après chacun son choix bonne recherche mais avec 5000€ tu va en trouver une jolie j'en suis sur prend ton temps et regarde bien tout entretien du véhicule et autre .
 

Salut pour moi la 2.2 hdi 170ch bi turbo ça tourne aussi bien qu'un v6 2.7 après chacun son choix bonne recherche mais avec 5000€ tu va en trouver une jolie j'en suis sur prend ton temps et regarde bien tout entretien du véhicule et autre .
euuuu quand même pas!!!!
 

je te remerci mais le 2.2 hdi 170 elle sont rare je pense car j en est pas encore vue .mais je prend mon temps alors et merci
 

apres moi je dirait niveau fiabilité entretient le 2.2 136cv sans aucunb doute!
ensuite si tu cherche un peux de performance et confort de conduite v6 2.7 et ca bva
loin d’êtres fiable (bloc hydro, boite a d'eau, egr.....)
 

Un 170 a 5000e ca risque d'être difficile à trouver. Ou alors elle aura beaucoup de bornes... Le 2.2 136, Perso, je le trouve assez plaisant et au vu de ton budget tu peux en trouver une propre pas trop kilometree (c'est le prix que j'ai payer pour la mienne en garage avec 122500 kms il y a 1 an et demi). Par contre c'est pas une voiture de course niveau performance, mais ca me suffit.

Si tu veux que ça pousse un peu faut une V6 ca c'est sûr.

Bonne recherche à toi :coucou:
 



Comme Adrien, 2.2 mais en 170 sans hésiter !!! Mais comme la souligné Breizhou, avec un budget de "seulement" 5000 €, en trouver une pas trop kilométrée va être chaud ...
Sinon, pour l'avoir eu dans un coupé 407, le 2.7 HDi est très agréable au quotidien grâce à son couple camionesque de 440 Nm à 1900 tr/min. Par contre, étant peu puissant, son rendement n'est pas terrible: seulement 75 ch par litre de cylindrée. Moyen pour un bi-turbo ...
Par contre, avec ton budget, tu vas principalement trouver des 2005-2006, années qu'il faudrait éviter en raison des problèmes récurrents du bloc hydraulique.
 

J'ai regardé vite fait sur LBC: trois 2.2 170 à moins de 5000 € mais avec 200 000 km chacune :spamafote:
Par contre, côté fiabilité, à ma connaissance, y a pas mieux !!! Le fort kilométrage est donc peut-être un faux problème ...
 

Je suis fan du 2,2L hdi 136 (phase 1)...faute de moyen pour l'achat et surtout l'entretien de la V6. Après si tu trouve que ça fait juste niveau puissance, il y a le 2,2L hdi 170 (phase 2). Ou la phase 1 avec une reprog à 170 ou 180 ch. Banania fait ça très bien il paraît...(pas encore testé mais c'est en projet pour cette année).
 

637 000 kms pour ma 2.2L hdi 136... Niveau fiabilité, je croix qu'on peux dire que c'est pas mauvais...
 

Bonsoir,

Bon, je vais encore prendre tout le monde à contre-pied mais pour un budget de 5000 €, la plus fiable est la V6i suivie de la 2.2i. Oui, elles consomment plus mais elle passent bien moins souvent au garage et il n'y a pas besoin d'obturer, démonter, leurrer tout un attirail qui ne "sert qu'à embêter le monde" pour qu'elles délivrent tout plein de chevaux quand besoin est. ;)
 

pour ma part je suis d'accord avec oldwinuser :chinois:
moi je me suis pris un petit v6 essence en bvm et j'en suis super content!
mais aprés peut etre qu'il n'a p
 


Les goûts et les couleurs. Pour info, j'en suis à ma troisième intervention sur une V6i bvm ce mois ci (la même, celle de mon voisin) toujours entretenu mais elle lâche de partout... Prise d'air sur l'admission, ligne d'échappement complète (5000€ chez Peugeot au passage), biellette de barre stab, biellette de direction, fuite de liquide de refroidissement, bougies (x6 iridium bien sûr), plaquette de frein et disque de frein, filtre à essence... Quand je vois le prix que ça lui coûte en entretien comparé à ce que ça vaut à l'achat...
Et aujourd'hui j'attaque les bobines et les suspensions (piloté bien sûr, donc plus chère).
J'ai quand même des doutes pour ce qui est de la fiabilité.
WP_20160123_004.jpg
 



ok ok les amis je vous remercie pour tout c est renseignement et commentaire alors je cherche pour 5000 ca devrais le cherche et je suis patient donc 2.2 ou v6 je vois ca .et pour la bva j ai vraiment aprecier sur ma 407 mais le probleme elle a commencer a deconner a moins de 100000 alors je crois que je vais repartir sur une manuel et encore merci pour tout.
 

donc plus le choix en "HDI" sera le 2.2hdi 136 ou 170 (mais plus de km)

autrement pour le v6 en bvm sera un essence (et je pense dur a trouvé)
 

bonsoir me revoila bon je pense avoir trouvé mon choix une 607 2.2 hdi 170ch avec 141000km année 2007 a 4600 euro model fap sans cuir.je voudrais saoir si elle est fiable et surtout au niveau des turbo car je ne savais pas que le 170 ch c etait un biturbo j attend vos conseil merci
 

bonsoir me revoila bon je pense avoir trouvé mon choix une 607 2.2 hdi 170ch avec 141000km année 2007 a 4600 euro model fap sans cuir.je voudrais saoir si elle est fiable et surtout au niveau des turbo car je ne savais pas que le 170 ch c etait un biturbo j attend vos conseil merci


normalement, le 170cv est assez fiable, mais il reste assez rare et du coup, pas beaucoup de retour negatif!! bon signe....... ou pas..... ;)
 

bonsoir me revoila bon je pense avoir trouvé mon choix une 607 2.2 hdi 170ch avec 141000km année 2007 a 4600 euro model fap sans cuir.je voudrais saoir si elle est fiable et surtout au niveau des turbo car je ne savais pas que le 170 ch c etait un biturbo j attend vos conseil merci

Ce n'est pas moi qui vais dire du mal de ce modele, j'en ai une de 2008 , acheté en 2009.
Elle n'a que 80.000kms aujourd'hui, et pas un seul souci à déplorer , que du bonheur à conduire.
Son rapport prix/equipements/performances/consommation est imbattable.
D'après CED, notre spécialiste, ce sont les électrovannes qui montreront peut-être des signes de faiblesse en premier, mais pour l'instant, tout est OK :D
Pour les turbos, pas de soucis non plus, du moment que les vidanges soient faites régulièrement avec de la bonne huile, il n'y a pas de raisons pour qu'ils lâchent plus que d'autres .....
En résumé, pour moi , tu as fait le meilleur choix pour une 607 ( dommage pour le cuir quand même, sur une 607 c'est quasi indispensable !!)
 

Salut moi j'en ai une aussi et j'en suis très satisfait elle a 86000
 

Bonjour,
Je possède une 607 2.2hdi 170CV de 2008 et 140.000kms au compteur, achetée il y a 2 ans et 8 mois et RAS ! Pas de problème mais que du bonheur !
 

4600 € pour seulement 140000 km, ce n'est vraiment pas cher !!!
Si je devais vendre la mienne qui est également de 2007 avec 130000km, je ne l'afficherai pas moins de 7000 €.
Le seul souci que j'ai eu jusqu’à présent, c'est une prise d'air au niveau de la pompe haute pression qui mettait le moteur en mode dégradé avec le témoin "système antipollution défaillant" lors de fortes accélérations.
 

Bonsoir, moi la mienne a 125000 kms et aucun problème, c'est une super voiture! Très fiable peu gourmande en carburant et moteur hyper souple. :coucou:
 

Super voiture que cette 607 2.2 hdi 170 cv de 2008 qui a 111.000 kms .Je n'es fait que 5000 kms avec mais je me régale, quelle accélération pour doubler par exemple et suis surpris de sa consommation entre 5.7 l et 6.2 dans mon dernier voyage.
 

Idem, modèle de fin 2006 avec maintenant plus de 260 000 km, conso entre 5.5 et 7.0 l/100 selon les parcours et la charge.

Je n'ai eu que 2 problèmes majeurs :
- Electrovanne de turbo (pris en garantie) certainement dû au premier propriétaire, un papy qui ne devait pas trop tirer dessus.
- Volant moteur (Aïe, ça pique là...)

Mais sinon, que du bonheur, 160 000 km en presque 5 ans.