Avis Prix réparation/entretien 206

daxter21

Nouveau membre
12 Septembre 2012
2
0
0
123
Bonjour,

J'ai fais des réparations dans un garage indépendant proche de chez moi à Strasbourg et j'aurais voulu avoir votre avis concernant les tarifs.

Il s'agissait de changer un silencieux arrière, les disques et les plaquettes de frein avant sur une 206 essence 1.4

Disque : 2 ; 44 HT pièce ; 105.24 TTC
Plaquettes : 1 ; 64.88 HT ; 77.60 TTC
Main d'oeuvre mécanique T2 : 1 ; 50 HT ; 59.80 TTC
Silencieux AR : 1 ; 103.08 HT ; 123.28 TTC
Collier : 1 ; 4 HT ; 4.78 TTC
Main d'oeuvre mécanique : 1 ; 40 HT ; 47.84 TTC


Ma question c'est surtout pour savoir si je peux continuer à faire l'entretien la bas ou si c'est trop cher (il y a d'autres garages proches de chez moi).

Merci
 

La première question c'est : es tu content de la réparation?

Travail bien fait?
Pas de surprise entre le moment ou tu l'a laissé et la récupération?
L'agenda t'a satisfait (temps pour la prise de rendez vous et le temps de réparation)?
....?
 

Bonjour,

Oui, la réparation a l'air clean. Je sais que changer un silencieux c'est pas super difficile non plus et c'est dur de se louper. On est loin de la grosse mécanique (changement d'embrayage par exemple, que Peugeot m'a loupé il y a environ 5 ans, une grosse concession en plus).

Pareil pour disques et plaquettes, j'ai vu que pas mal de monde le fais lui même.

Le garagiste m'a juste dis qu'il y avait un rodage des freins à faire, ce qui est normal.

Niveau timing 36h chrono et je pouvais la récupérer.

Sinon, ils ont mis un produit "qui sent bon" dans l'habitacle et ils ont passé l'aspirateur.

Donc oui je suis content du travail. Maintenant, pour ces opérations simples à mon sens, si on me dis qu'on trouve facilement la même chose pour 300€ (toujours en garage avec facture), je chercherais forcement ailleurs la prochaine fois.
 


Ma question c'est surtout pour savoir si je peux continuer à faire l'entretien la bas ou si c'est trop cher (il y a d'autres garages proches de chez moi).

Merci


C'est raisonnable, tu trouveras certainement moins cher, mais de peu ;)
 

Bonjour
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Je dois faire la révision de ma 206+ des 60000km( diesel)et je voudrais la faire moi même, quelles sont les pièces que je dois changer?
Merci
 

Bonjour
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Je dois faire la révision de ma 206+ des 60000km( diesel)et je voudrais la faire moi même, quelles sont les pièces que je dois changer?
Merci

:coucou:

tout d'abord, il n'est pas nécessaire de poser trente six fois la même question, sinon comment fait on pour répondre :confused: j'ai gommé les autres posts :sweat:

La réponse maintenant en gros:

- Vidange Huile moteur + changement du filtre à huile
- Changement filtre à gazoil
- changement filtre à air

éventuellement remplacement du liquide de frein

tous les contrôles d'usure plaquettes de frein, réglage frein à main, état des essuie-glace,etc....

il y a une liste à prendre et à suivre pour ne pas en oublier, après il ne faut pas avoir deux mains gauches et oublier de remonter le bouchon sur le carter de vidange par exemple...

ah! je dois en oublier --> joint neuf sur le bouchon de vidange aussi....

les copains vont complèter ....
 

La question que je me pose c'est "est on capable de faire la révision soi-meme quand on ne sait dejà pas ce qu'on doit faire ?"

Perso, meme si je connais le détail des opérations d'une revision, je ne m'aventurerais pas à le faire moi meme... Alors sans savoir...