[AVIS]Réparation 806 2.1L TD ou changement?

billdebatoum

Membre
4 Novembre 2013
16
0
0
Bonsoir,

je rencontre quelques déboires avec un 806 2/1L TD de 1999 avec 210.000km au compteur.
Esthétiquement pas exempt de défaut mais il a son âge!

C"est à la fois un véhicule attachant et serviable mais voilà, je n'ai pas envie de vendre un rein non plus :pt1cable:

Les problèmes sont les suivants:

- voyant abs qui se déclenche en permanence
- stop et voyant température qui se déclenche régulièrement
- essuie glace arrière qui ne fonctionne qu'en position lave glace et pas en intermittent
- compteur qui fait des siennes: compte-tours qui oscille et qui s'essouffle au ralenti (j'espère pas une nouvelle fois pompe épic changée il y a 3ans en occase), compteur de vitesse qui oscille de +20 - 20km/h

Selon vous, les changements valent la peine ou faudrait-il envisager son remplacement par autre chose quitte à voir pour de l'essence (style 407...ou autre grosse berline...)

Merci par avance de vos conseils
 

salut
ton problème de voyant stop et sur température n'est pas grave, il faut pulvériser du produit à contact sur les fiches des capteurs qui se trouvent en bas du filtre à gasoil (tu débranches, tu pulvérises, tu attends un peu et tu rebranches), c'est un problème de micro résistance.
voyant abs: peut être un capteur hs.
le mieux serait un passage à la valise pour le problème de ralenti
 

:coucou:

il faut passer un coup de valoche magique pour te donner l'importance réelle des réparations à faire :spamafote:

l'abs si ça trouve c'est juste un capteur à changer, mais ça peut être aussi le calculo hydro :sweat:

la valise te le dira ;)




[:animrallye]


edit: j'étais parti faire les courses avec môman [:francis:1]
 

Salut la compagnie!

Merci de vos précieux retours!
Pour l'essuie glace arrière, je viens de prendre un comodo à la casse...
Un garagiste m'a indiqué la nécessité de changer la courroie de distribution vu qu'elle avait 5 ans... (j'ai vu ce super tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-806/Entretien/remplacer-courroie-accessoires-sujet_32839_1.htm )

Pour la température, j'avais fait l'astuce d'ouvrir et de nettoyer la porosité du bouchon, ça avait marché une première fois...

Pour ce qui est de l'abs, le problème est apparu après changement des cardans, j'avais acheté à la casse et la couronne abs avait été récupérée des anciens

Pour le compteur, j'ai entendu parler de micro-moteurs défectueux à l’intérieur qui pouvaient être changés (j'en ai commandé deux sur ebay)

j'ai deux pneus avant à changer et la clim qui envoie que de la poussière

autres questions subsidiaires: où trouver le cône plastique qui permet de monter un pommeau du levier de vitesse... le vendeur avait rafistolé l'ensemble avec du syntofer ?
Comment enlever de colle d'un vinyle récalcitrant? comment recoller les baguettes plastiques latérales?

si l'ensemble me revient à moins de 500€ en effet, la question de changement ne se posera plus (je rêve beaucoup comme garçon ...)
 

j'ai fait le tour: (vu que je ne suis pas mécano pour un sous)

- intermittence lave glace arrière: changement de comodo au volant, rien à faire... (comodo arrière vérifié et fusibles également)
- courroie distribution: elle a 5 ans depuis peu mais moins de 100.000km.... préconisation à changer 466.95€
- voyant stop+T°: je ferai la vérif ce week-end
- pour le compteur: j'attends deux micro-moteurs...

verdict: nous ne savons pas quoi faire si on garde ou on fait reprendre ....

soit on répare mais avec la peur d'en avoir pour plus soit on part sur une 307sw hdi 2.0 ou une 407 :confused: