Avis siège auto

loupiti

Membre
23 Mai 2014
24
0
0
123
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un siege auto pour béb qui a actuellement 8 mois et pese 8 kg. Pour l'instant les voyages se passent dans le cosy mais celui ci commence à être petit et il va plus pouvoir y rester longtemps.
Nous sommes un peu perdu tant l'offre des sieges est importante, de plus l'inclinaison de la banquette arrière semble être un frein pour l'utilisation de certain siège en groupe 0/1. Nous aimerions donc avoir des avis d'autres personnes et des conseils afin de savoir ce qui serait le mieux pour p'tit loulou.

Merci d'avance.
 

Britax Römer First Class plus et maintenant (depuis ces 26 mois) Kiddy Guardian Fix Pro 2 Phantom, avec bouclier pour plus de protection.
 

Merci ! on pensait passer au Kiddy mais malheureusement pas possible de le mettre dos à la route, on verra quand bébé sera plus grand ! Je vais regarder le Britax alors :)
 

Ouais, Britax c'est du très bon produit. J'en ai acheté 3.
1 pour tout petit et un peu plus grand et 2 pour grands.
A savoir que sur la 508, les fixations isofix sont vachement loin dans les sièges, et c'est bien la galère pour y accéder...
 

C'est galère la première fois, mon dos s'en souvient, mais une fois qu'on sait les trouver ... plus de soucis !
 

momocampo tu as quels modeles ? malheureusement le first class n'est pas isofix et niveau sécurité on prefere en prendre un qui le soit... il y aurait bien le Cybex Sirona mais à 500€ c'est carrément hors budget
 

Perso j'ai pour mon fils un brittax rômer Dual-fix groupe 0+/1.

Mine de rien, il prend de la place, mais petit plus, il est pivotant, donc pas de soucis pour "charger" bébé.

C'est un Isofix, mais avec Jambe de Force, pas Top-Theter.

EDIT: Photo: http://www.baby-express.net/pic/Britax-Roemer-Dualfix-Reboard-child-car-seat.6473b.jpg
 

Perso j'ai pour mon fils un brittax rômer Dual-fix groupe 0+/1.

Mine de rien, il prend de la place, mais petit plus, il est pivotant, donc pas de soucis pour "charger" bébé.

C'est un Isofix, mais avec Jambe de Force, pas Top-Theter.

EDIT: Photo: http://www.baby-express.net/pic/Britax-Roemer-Dualfix-Reboard-child-car-seat.6473b.jpg
Oui top aussi... le problème reste le prix, va falloir faire quelques economies on dirait
 

momocampo tu as quels modeles ? malheureusement le first class n'est pas isofix et niveau sécurité on prefere en prendre un qui le soit... il y aurait bien le Cybex Sirona mais à 500€ c'est carrément hors budget

Franchement pour un dos à la route sans isofix c'est vraiment vraiment bien attaché.

Par contre je te rejoins pour le face à la route, car sans isofix le siège se soulève.
 

La réponse est en allemagne grâce à l'adac qui teste les sièges auto, vas voir ici : https://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/default.aspx?Comp29903

perso je n'ai que 4 sièges auto ;) et TOUS des cybex en isofix
 

momocampo tu as quels modeles ? malheureusement le first class n'est pas isofix et niveau sécurité on prefere en prendre un qui le soit... il y aurait bien le Cybex Sirona mais à 500€ c'est carrément hors budget

Le pour bébé ce doit être celui qui correspond désormais au first class + (0+/1). Il a un coussin que tu pose dedans lorsque l'enfant est tout petit (siège dos à la route) et plus grand, tu ôtes le coussin et siège face à la route.
Pour les 2 autres sièges de grands, ce sont des kidfix
 

Merci à tous pour vos réponses. Bon, madame est refractaire au non-isofix donc le choix se restreint un peu plus...
LS69, concernant le dualfix quand bébé dort en dos à la route il n'a pas la tête qui penche en avant ?
 

Pas en groupe 0+

Quand tu passe le siège en mode 1 (9 -> 18kg) il s'incline moins vers l'arrière, et c'est du coup un peu plus vertical pour bébé.
 

cybex sirona je te le conseille isofix 360°C inclinable de très bonne qualité, ne repose pas sur les sièges car il y a une béquille qui repose sur le sol de la voiture
pourquoi ne vas tu pas sur le lien que je t'ai donné ? tu as TOUS les sièges auto comparés
 

Merci pour la reponse LS69 !
fredzz je suis allé voir sur ton lien, merci, mais tous les sieges n'ont pas été testés..
Ca va donc se jouer entre le dualfix et le Klippan Kiss2, très bon au crash test et il nous permettrait de mettre bébé en dos à la route plus longtemps qu'avec le dualfix apparemment... affaire à suivre !
Et encore merci à tous pour vos réponses :)
 

Vu que l'on a parlé du Kiddy, si ça intéresse quelqu'un, un jour :)

image.jpg4..jpg


image.jpg5..jpg


image.jpg6..jpg
 

Super !! :) est ce qu'il repose totalement sur la banquette ou il y a un espace entre le siege et la banquette ?
 

Bon, si ta femme ne veut pas de non isofix, je ne vais pas te présenter mon recaro :whistle:
 


J'ai eu un Young Profi Plus avec Base Isofix jusqu'à 9 kilos/13 mois (petit gabarit)
http://fr.recaro-cs.com/si%C3%A8ges-auto-d%C3%A9tails/items/recaro-young-profi-plus.html
et j'ai maintenant un face à la route non-Isofix Young Sport Hero
http://fr.recaro-cs.com/si%C3%A8ges-auto-d%C3%A9tails/items/recaro-young-sport-hero.html
mais ma puce enlève de temps en temps ses bras (12 kilos/25 mois) donc ça commence à me gonfler !!!
Donc je pense que prendrais celui-là la prochaine fois (ISOFIX + Bouclier + utilisation ceinture)
http://fr.recaro-cs.com/si%C3%A8ges-auto-d%C3%A9tails/items/recaro-monza-nova-is.html
 

En reffet le RECARO me plaisait bien aussi, mais ma femme m'a sorti les tests ... le Kiddy était devant, sécurité first.

Ma fille est un petit gabarit, 3 ans 13kg, elle a encore le bouclier.
 

J'ai le recaro young sport. Effectivement pendant quelques jours, il a fallu faire la guerre au fiston, car il avait tendance à retirer ses bras... mais ce fut bref :chinois:
 

En reffet le RECARO me plaisait bien aussi, mais ma femme m'a sorti les tests ... le Kiddy était devant, sécurité first.

Ma fille est un petit gabarit, 3 ans 13kg, elle a encore le bouclier.
Rien de choquant :non:
 

En reffet le RECARO me plaisait bien aussi, mais ma femme m'a sorti les tests ... le Kiddy était devant, sécurité first.

Ma fille est un petit gabarit, 3 ans 13kg, elle a encore le bouclier.

Alors ne montre pas ce site à ta femme, parce que t'es bon pour acheter un siège dos à la route jusqu'à 5 ans ;)
http://www.securange.fr/#!pourquoi-rear-facing/ch59
 

OMG !!! Ah non, je suis enfin tranquille à avoir gagné de la place à l'arrière du siège passagé !!!

Sa cousin, 9 mois de moins fait déjà 14kg !!!
 

Bonjour à tous,
Le choix s'est finalement porté sur le Klippan Kiss 2, en fixation isofix il y avait trop d'espace entre la banquette et le siège donc on a opté pour la fixation ceinture. Après avoir bataillé un peu le siège ne bouge pas d'un poil et parait tres rassurant.
2500km effectués pendant les vacances, p'tit loulou adore déjà son siège ! pas de tête qui penche en avant pendant les dodos... bref très content de cet achat !
 


Voici quelques photos.
La première c'est juste la base sur laquelle vient ensuite se fixer le siège en lui même.
20150905_090328.jpg


Comme ca
20150905090220.jpg


Le siège fait également office de cosy et il est possible de l'installer dans la voiture en fixation ceinture sans forcement le mettre sur la base, à condition bien sur que bébé ne soit pas trop grand (c'est indiqué jusqu'à 10kg)
Il y a aussi de fourni une tetiere qui vient se positionner au dessus du cosy quand les enfants ont la tête qui dépasse.

On a juste ajouter une peau de mouton, bébé ayant tendance à très vite avoir chaud.
 

La Peau de mouton c'est magique, a condition d'en acheter une de bonne qualité... Sinon le siège est bien mais quel monstre !! C'est énorme comme système.
 

Et dire que c'est dans une 508, ça en prend de la place, la vache !!!

Mais si c'est pour la sécurité, ça se comprend.