Avis suite à accident

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 242
1
38
123
Besançon
Salut les potosses
Voilà je me suis fait emboutir la voiture cette semaine pas de blesser heureusement mais je crains que ma voiture soit épave
Sachant que les pretentionneurs ont pétés.
2.7 hdi de 2005 185000 kilomètres
Des avis les potosses.
Expertise lundi
 

20180308_175704.jpg
20180308_175711.jpg
20180308_175730.jpg
20180308_182146.jpg
 

Salut Cedric :coucou:
Aille aille aille !!! Flûte. :( :(
Déjà c'est super qu'il n'y ait pas de dommages corporels vu la situation de la Seat.
Peut-être ouvrir la garniture du coffre pour voir comment la tôle a été touchée ?
Les pièces en plastic, dont le par-choc, se changent facilement, mais faudra peut être repeindre.
Bon courage ! :coucou:
 

La tôle me paraît bien le coffre s ouvre et se ferme normalement
Mais le plancher de charge ou il y à la roue de secours il est pa chouette .
Vu comme il est fendu ....
 

A priori c'est que du plastic, et il a du servir à absorber l'onde de choc, et donc c'est plutôt rassurant pour la tôle. Les éléments en plastic, par choc et autres, il y en a plein les casses...
Je pense que ce genre de situation, l'expert regarde s'il y a ou non pliure de la tôle, et surtout si l'onde de choc s'est propagée jusqu'au train arrière, pour envisager ou non un passage au marbre.
 

2005, 200000 kms, je confirme épave normalement surtout avec les prétensionneurs, si les 5 sont mort.......... car on ne mets que du neuf sur les organes de sécurité en théorie.....

il n'a pas vu que tu freinais, quoi trop tard du moins, donc toi l'auto se leve à l'arriére au freinage et lui il passe sous toi au freinage, mais la sienne est épave sur et certain!!!!
 

A priori pas de tôle plier.
Mais bon remettre de la piece d occase ça me.ferait chier .
J ai rien demander je vais essayer de négocier avec l expert .
 

Que les pretentionneurs avant qui ont déclencher!
Oui épave la seat en plus la dame assurée au tiers et pas fini de payer sa voiture ....
Bon l essentiel c est pas de blesser .
Si elle est épave j espère qu' ils m en donneront un bon prix que je puisse en racheter une .
Ça faisait que deux mois que j avais mon v6 ....
Grrr
 

Mouais... encore faut il trouver des pièces neuves, et c'est là que ça se complique.
Et vu la cote de la 607 à l'argugus :( ... Gloups...
Tu ferais mieux de te préparer à négocier avec l'Expert, sinon, à mon avis, direction épave :pfff:
 

slt cedric1818

heureux qu y a pas de blessé .

pour les assurances ne laches rien sur tout si tu as des factures d'entretient .

bon courage a toi
 

si que les 2 avant, aprés faut voir les dégats une fois le PC arriére enlevé, il est possible que...

tu es assuré comment toi?

pis meme si épave, tu peux la racheter à ton assurance et la retaper toi meme, par contre tu ne pourras plus la vendre....
 

Oui c est l essentiel pas de blesser mais ca fait chier quand meme.
J ai acheter l auto y a deux mois tout juste .
Elle était comme neuve pas un pète de carrosserie
Contrôle technique vierge .
Je suis assure tous risque mais ça change rien car je ne suis pas en tord .
C est l assurance de la seat qui va tout prendre en charge.
Ça me ferais cric qu' elle soit épave.
Mais bon y en a pour un beau billet de réparer pare choc
Plancher de charge
Pretentionneurs de ceinture
Calculateur
Etc....
Ça m embeterai qu' ils mettent de l occasion
Et en terme de prive de rechange normalement c est dix ans après l arrêt de la voiture les pièces de rechange.
Donc ça laisse un espoir....
Mais à combien tout ça?
Et puis retrouver une auto comme ca à se prix la ben je vais galérer.....
 

Je ne sais pas combien t'as payé la tienne mais sur le bon coin en ile de france en "professionnels" et si tu t'y connais pas mal tu touche des V6 Hdi de 2006 ou 2007 donc parfois en ph2 à 4000 ou 5000€ max pour 180 000km en général. Alors en particuliers ça doit pouvoir se trouver dans les 4000 max.

Après faut voir avec l'assurance pcq au bout de deux mois qu'elle finisse comme ça ce serait cons quand même.
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1378338032.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1395940354.htm?ca=12_s

Deux exemple sympa. Après sûrement que la courroie ou des choses comme ça sont pas faits mais bon ...
 


Les deux annonces sont pas mal c est certain .
J ai acheter la mienne un.peu moins de 3000€ c était une super affaire .
Et puis c est la mienne que j e me tais habitué. J ai pas demander à ce qu' on me l'a tamponne .....
Donc il est clair que de moi même je ne mettrai p pas les mains dedans.
Je souhaiterai qu' elle soit refaite à neuf .
Ou au pire des cas épave mais avec une bonne évaluation.
De toute façon si c est le cas je vais négocier sévère.
J ai les factures le ct et puis ça se voit qu' elle est très propre
 

salut a tous
arf pas de chance pour toi
bon courage pour la suite, mais le bac a roue de secours a bien manger j'ai bien peur que ta caisse aussi
 

Salut,
il y a deux ans, un Ivéco m'est rentré dans le derrière, pare-choc cassé, coffre en forme de "V" et l'intérieur du coffre (sous le tapis) déformé.
Le gars chez Peugeot m'avait conseillé de changer mes pneus arrières qui étaient aux témoins et de laisser ma voiture propre avant que l'expert ne passe.
L'expert n'était à priori pas trop chaud pour la réparer mais sous l'insistance du responsable du garage il a consenti à une réparation mais avec que des pièces d'occasion.
L'occasion reste un moindre mal plutôt que de l'envoyer à la casse !
D'ailleurs suite à 2 accidents en 2 ans non responsable, m'a cotisation d'assurance est passée de 28€ à 45....merci axa !
:coucou:
 

merci les potosses,

expertise cet après midi je vous retiens au courant mais je ne vais pas me laisser faire .
 

Bon expertises faites!
Verdict demain ou après demain.
L expert à dit que c était pas perdu mais il devait calculé entre le neuf et l occase et voir le pire ....
Bon ben je prends mon mal en patience ....
 


Je pense qu'il y en a mini pour 5000 euros avec les prétentionneurs :heink:
Elle est pour moi économiquement irréparable :(

On verra le verdict
Mais vu le prix de l'épave,l'assureur a tout intérêt à la récupérer quitte à te donner un bon prix :coucou:
 

Salut les potosses
Le cabinet expertise m a demander de transmettre ma carte grise et le dernier ct au garage .
Alors j en sais pas plus
 

Salut les potosses
Le cabinet expertise m a demander de transmettre ma carte grise et le dernier ct au garage .
Alors j en sais pas plus
Ça sent la carte grise déchirée en 2 ça [:francis:1] ... désolé, c'est pas drôle [:benigne:1]
 




N ayant pas eu plus de nouvelles j ai appeler l expert....
Et .....
Et ....
Et ....
Ils me réparent la voiture avec du neuf !!!!!
C est bon ça!!!
 

Good news :p
ca veut dire que nos 607 valent encore un peu quelque chose....