Avis sur 1.2 VTi 82

Biloudenice

Membre régulier
17 Juin 2013
42
0
0
124
Bonjour

Je vais surement acheter ce petit plaisir mais mes finances me permettent unqiuement l'achat du VTi 82ch, si je regarde ,es tres peu de test sur ce moteur , il semble a priori pas trop mal pour une utilisation urbaine , et parfois surprenante sur voie rapide .
Qu'en est il , avez vous des retours d'utilisateurs ? en cas de vacance en montagne vais je pleurer de ne pas avancer :) ou sur autoroute doubler uniquement si j'ai 1 kilomètre devant moi :)
J'ai actuellement une note de 106 diesel , et je ne voudrais pas tomber dans une motorisation vraiment trop trop legere .

Pour info le mandataire automobilejm vend une allure avec GPS au prix d'une allure sans option . :) 17390€

merci bonne journée
 

Il y a un rapport poids / puissance a prendre en compte et franchement un 82ch sur une bestiole pareil ca ne va pas le faire

APres bien sûr tu avancera toujours mais comme on dit dans le jargon "c'est un veau"..

Sur une 106 ca peut passer mais sur un SUV, ca fait peur.

Je ne pense pas qu'ils en vendront beaucoup des VTI 82...et en conso aussi ca doit faire peur car deja que le VTI 120 ils annoncent 7.7 Litres
 

Les avis dans les essais sont plutôt positifs , avec une bonne surprise quasi a chaque fois.
 


Bah étant l'heureux possesseur d'une 2008 1.2vti 82ch, je peux me permettre de donner mon avis.
Je l'ai reçu le 15 juin (beau cadeau de fêtes des pères non?), et j'avais quand même qq appréhensions.
Faut dire j'habite les alpes maritimes et il y a de belles cotes.
Mais j'ai étais agréablemnt surpris. Le moteur tire correctement la voiture qui fait à peine 1 tonne, avant j'avais la 308 phase 1 de 90ch et elle était pas loin de 1.5 tonne donc...
La conso est raisonnable: a peine 5L à 110 avec la clim et 6.5L en ville tjrs avec la clim
par contre en cote il faut la poussé un peu plus mais si on est comme moi, pas besoin de rouler a 150 pour aller d'un point A à un point B alors sa va très bien.
Je l'ai meme poussé a 130 sans qu'elle rechigne a le faire.
 

Merci Boutny.
Sur la 208 certains utilisateurs ont souligné des accoups en première , ils trouvé aussi que la boîte pouvait parfois accrocher.
As tu rencontre ce problème ? Serait-il possible que Peugeot ait fait quelques réglages , ou cela sera obligatoirement exactement le même moteur que la 208 ?
Merci
 

Des accoups? Non, au début j'ai eu du mal parce que sa faisait longtemps que je n'avait pas conduit d'essence donc le démarrage ma surpris mais sinon c'est nickel. Mais peut etre que je ne suis pas impartial.
Pour moi il n' y a pas de problème, la boite n'accroche pas non plus.
Tout a l'heure j'ai tenté un petit démarrage sportif du genre toi "tu me dépassera pas" :sol: et franchement c'est passé crème, pas d'accoups, pas d'accroche et pas de vide dans l’accélération.
 

Merci de ta réponse ;)
Même chose , ça sera ma 1ère essence y'aura un petit temps d'adaptation !
 

De toute façon, aujourd'hui avoir une bagnole puissante est certe satisfaisant voire valorisant! (T'as vu j'ai la 400ch monté sur un turbo V12 etc) mais la voiture ne pourra jamais montrer sa vrai puissance, ou bien sur circuit (Pour ma part j'ai pas de circuit dans le jardin). Ou bien une seule foi et après tu donne ton petit papier rose au bonhomme bleu qui ta gentiment mis sur le bord de la route.
Moi cette voiture est un coup de cœur, dont la puissance me convient, et la souplesse de conduite n'a rien a envié a ses concurrentes.
 

Bon retour pour cette version alors , cela tombe bien je suis de nice :) tu serais pas passé par la grande corniche , voir comment elle réagit :) c'est ma route de tous les jours .
je suppose que tu l'as acheté a peugeot Nice , tu as réussi a nego facilement ?
 

Pour l'instant je suis pas passé par là, mais j'ai fai la colle sur loup et biot(vieux village) et elle a bien réagit.
Sinon pour la négo sa va (enfin pour moi, vu que c'est ma 1ere voiture neuve), il m'ont repris ma 308 7000€ et le commercial ma fait 700€ sur la voiture. Donc ma 2008 type allure ma pas couté trop cher! Sachant que je l'ai commandé le 4 mai, donc normalement pas de ristourne sur un modèle venant de sortir.
 

Pour l'instant je suis pas passé par là, mais j'ai fai la colle sur loup et biot(vieux village) et elle a bien réagit.
Sinon pour la négo sa va (enfin pour moi, vu que c'est ma 1ere voiture neuve), il m'ont repris ma 308 7000€ et le commercial ma fait 700€ sur la voiture. Donc ma 2008 type allure ma pas couté trop cher! Sachant que je l'ai commandé le 4 mai, donc normalement pas de ristourne sur un modèle venant de sortir.

L'essentiel es que ca te plaise et que tu la sentes bien, c'est tout ce qui compte

Sur une Allure 115 pour moi le commercial ma fait 1400 euros dessus avec une reprise de mon vehicule et 10 % sur les accessoires

livraison Octobre

je vais aussi négocier les écrous antivols (j'espere qu'il sera gentil)
 

Je pense que les bonne nego dépendent souvent de la région ,certaine lache rien , meme pas un petit accessoire .
je pense plus passer par JM automobile qui a des bons prix avec des options incorporées car venant de d'autre pays
 

Ouai pourquoi pas! Moi je suis passé par le concessionnaire c'était surtout pour me débarrassé de mon ancienne voiture! Après sa fait pas longtemps que je suis dans le sud alors j'ai été au plus simple.
Pour revenir a la voiture, hier je me suis tapé les bouchons entre saint laurent et nice (quel idée de sortir pendant les heures de pointes :whistle: ) et je dois dire que l'embrayage est super sensible donc oui si on le relève d'un coup, on a un petit sursaut. Mais après j'ai réussi a doser l'accelération avec l'embrayage et c'était cool.
Donc ce moteur, c'est comme un pur sang, faut savoir le prendre avec douceur sinon il se braque.
 

Je pense que les bonne nego dépendent souvent de la région ,certaine lache rien , meme pas un petit accessoire .
je pense plus passer par JM automobile qui a des bons prix avec des options incorporées car venant de d'autre pays

oui

j'avais fait une concession qui n'avait absolument rien laché..

et une a 10km plus loin qui m'a fait moins 1400 euros..

Comme quoi...
 

mechant prix sur jm automobile avec en plus en serie le gps :

http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-peugeot-2008-essence-allure-vti-82-pas-cher,56152.html
 

Je reviens sur le sujet pour préciser certains points sur le vti 82ch. Comme cela fait presque un mois que je vadrouille avec ma titine, surtout pour de la ville. J'ai un peu plus de recul.
Le moteur est souple et il répond bien.
  • Mais par la suite, quand le moteur est lancé, les cotes lui font moins peurs. Mais on doit lui apporter un peu plus d'accélération.
Bon pour ceux qui ont des question précise je me tiens a leur dispositions au cas ou.
Pour l'autoroute, je ferai 3000km le mois prochain donc je verrai.
 

pas tres rassurant :) , si elle aime pas les petites cotes , faudra eviter les vacances en montagne :(
Pour un petit crossover avec leur grip control cela fout mal d'eviter les montagnes :)
 

Salut,

Nous avons commander notre 2008 la semaine passée,en 1200cc ...En cadeau,tapis de sol,4 bavettes de roues.. Et une remise d'office de 1500 Euros..
Notre voiture principale est une 3008 ,qui est de décembre,donc nouvelle elle aussi..
La 2008 remplace la 107 de ma femme qui aura un an au mois d'aout...
Dans l'esprit ou elle est seulement la deuxième voiture,et ou on ne fait pas plus de +- 5000 Km par an,sans compter en Belgique les taxes sur la cylindrée et la polution,ce petit 1200cc que j'ai pu essayer est un vrai plaisir... Et surtout,assez coupleux...Ce qui m'a étonner..
Livraison mi-Novembre..

Amicalement..

FRED'
 

Mi novembre !!!!!!!! C'est quoi ces délais de fou !
Après j'attends surtout des retours sur des routes de montagn, car autant je pense que c'est un super véhicule pour la ville autant pour la montagne , cela ne doit pas être top , le 120 ch doit mieux passer dans les montagnes
 


Ma femme a eu l'occasion de conduire une 208 équipée de ce moteur et elle l'a trouvé à la limite de la dangerosité.... Sur autoroute il est totalement dépassé au-delà de 120, sur route il est strictement impossible de doubler en sécurité et en ville il génère de nombreux accoups. Un week end avec cette voiture l'a guérie à tout jamais d'avoir l'idée de choisir ce modèle.
 

il y a un rapport poids / puissance a ne pas negliger

un 120 essence ou un 115 en diesel vu le poids de la bete ce n'est pas du luxe..

Je ne prendrais pas en dessous
 

Ma femme a eu l'occasion de conduire une 208 équipée de ce moteur et elle l'a trouvé à la limite de la dangerosité..
175 en pointe, 33,7 sec au km DA.. il n'y a pas si longtemps, et il y avait moins de limitations de vitesses qu'aujourd'hui, c'était les performances d'une voiture de haut de gamme ou même sportive..

Mais bon, aujourd'hui pour rouler à 50 en ville (bientôt 30), à 90 sur route et à 130 sur autoroute (bientôt 120 ou 110?), il faut 300 cv!

Alors.. :D
 

Tout dépend quel est le point de comparaison. C'est sûr que comparé à une voiture d'au moins 130 chevaux, ça va être bien mollasson mais certainement pas dangereux, encore faut-il savoir s'adapter.

Pour moi le VTi 82 est suffisant pour une utilisation urbaine et péri-urbaine, donc pour la ville, les nationales et les autoroutes dans des conditions normales d'utilisation. C'est sûr qu'en montagne il faudra jouer du levier de vitesse, et pour tracter ce n'est pas le meilleur moteur.
 

Tout a fait d'accord avec toi Matth21..
Nous avons choisi la 1200cc 82ch car c'est une deuxieme voiture,
qui ne fait que 5000 km par an,nous habitons a la campagne...
Je n'ai pas besoin de 120ch pour ce qu'elle va servir...
 

Tout dépend quel est le point de comparaison. C'est sûr que comparé à une voiture d'au moins 130 chevaux, ça va être bien mollasson mais certainement pas dangereux, encore faut-il savoir s'adapter.
J'ai regardé les perfs sur le dossier technique Peugeot (208). 12,2 secondes pour passer de 80 à 120 km/h sur l'avant dernier rapport, ce n'est pas ridicule.. Une HDI 115 cv met 9,6 secondes avec son gros couple (et son gros budget.. :D )

(PS) A propos si quelqu'un connait le lien vers les caractéristiques techniques et les perfs détaillées de la 2008 (comme celles de la 208), je le remercie d'avance!
 


de toute façon, pour vraiment se faire une opinion sur un moteur, faut l'essayer. Moi j'adore ma 2008 avec "seulement" 82ch. C'est sur je ferais pas du sébastien loeb sur route mais bon...
Après si la voiture n'est pas en concession pour l'essayer, bah si vous passer par Saint laurent du var, on part faire un ptit tour!
 

Sympas pour l'invitation :)
Mais je vais reporter mon achat , ceci permettra d'avoir un moteur plus puissant , et d'attendre la nouvelle nisan Note ainsi que le nouveau duster , on sait jamais , même si ma préférence esthétique reste sur la 2008.