avis sur 107 generale

pmolik89

Nouveau membre
24 Février 2011
2
0
0
bonjour a tous nouveau sur le forum je suis passé d'une peugeot 207 1.4 essence popart ,a une 107 trendy hdi millesime 2008 que d'economie a la pompe.Que dire de la 206 super tenue de route ,polyvalente,confortable,gros appetit a la pompe quand on monte dans les tours dommage et probleme de bras d'amortisseur a 55000km, 800 euro de reparation, ayant demenagé donc plus de km
a faire pour aller travaillé.Je voie une 107 hdi d'occasion 19000km avec clim et autoradio j'ai un coup de foudre je ne regrette pas mon choix, garantie peugeot prenuim c'est du serieux,disques et plaquettes
changer a l'achat voiture de demonstration ,qui n'avait pas roullée depuis un petit momment ,je la trouve geniale etonner par le punch du hdi par rapport a l'essence 3 cylindres un petit defaut pas d'antigravillonage a l'arriere .Bonne direction,amortisseur ferme comme je les aimes tableau de bord sympatique de nuit on dirrait une livebox lol meme mon labrador tient dedans je suis celibataire ceci explique cela enfin bref que du bonheur.merci de votre attention.
 


[:chris34]

:coucou: quelques petites totoffes seraient les bienvenues aussi :D :lol:

on attend toujours les totoffes "bleu"
 

cest une belle petite voiture economique agréable à conduire ternie par tous ces petits problèmes qui reviennent très cher à mon gout à savoir:

*fixation du vérin de la lunette arrière (qui casse la vitre)
*embrayage
*infiltration d eau dans le coffre

A raison d un accident par an ça fait beaucoup de trou dans le portefeuille et à l image de la marque
 

bonsoir
c'est vrai que c'est une petite auto tres agréable à conduire, mais la joie est tres vite ternie par le prix des pièces lors de réparations.
car elle a pas mal de petit soucis, meci aux japonais.
 

je ne vois pas le rapport entre "elle a pas mal de petits soucis" et "merci aux japonais" ?! tu peux nous éclairer ?

Pour moi, les soucis dont elle est victime, c'est avant tout une réduction abusive des coûts de production au point que certaines pièces deviennent des consommables alors qu'on est en droit d'en attendre plus.

- embrayage : garniture manifestement trop fine !
- pompe à eau : fabrication insuffisante ... sur le même moteur mais dans d'autres voitures, ce
problème est quasiment négligeable.
- économies de bouts de chandelles (pas d'allumage du plafonnier avec l'ouverture de la porte
passager. le réglage des sièges sert également à l'accès aux places arrières.

etc, etc...
 

hello, tu ne vois pas le rapport, je vais essayer de t'expliquer, vu que la 107 est une toyota avec un lion sur sa calandre explique le prix des réparations, et que la fiabilité des toys n'est pas aux rendez-vous avec la 107, effectivement jamais rien de grave, mais toujour cher.
exemple:
radiateur +/- 300€
catalyseur +/- 1200€
alternateur +/- 900€
embrayage +/- 450€
et je pourrais continuer, tout ca pour le petit 1l 3 cylindres
 

...
vitre arrière 500€

t gentil 450€ un embrayage lol

Il est clair que cest au niveau du prix du véhicule et de la conso économique que j ai pris cette voiture

ce que je veux dire cest que si tu prends une voiture a 8000€ et que tu mets plus de 2000€ de réparations dessus t es un peu degouter de pas avoir prix une voiture à 10000€ qui est moins sujet aux reparations.
 

salut fred25c
se sont les prix hors placement, pour l'embrayage tu peus rajouter 350€ de main d'oeuvre.
 



oui je m en doutais que c etait hors main d oeuvre.
j ai eu de la chance car tout ça était pris sur le contrat de maintenance de la voiture LOA mais maintenant elle est à moi
 

la LOA a du forcément te revenir plus cher que de la posséder depuis le départ ! Quoiqu'il en soit, quand j'ai voulu changer, la LOA n'était pas possible, puisque je faisais 30'000km/an. Et que sur les essence, la LOA est limitée à 15'000km/an.

Quoiqu'il en soit, avec la valeur résiduelle en fin de contrat, la LOA n'est juste pas intéressante financièrement si on l'achète !! Même avec mon embrayage et les deux pompes à eau (la lunette arrière et les deux parebrises étaient pris en charge par l'assurance).

Et en plus, quand on peut se passer du pack électrique (vitres électriques, fermeture centralisée) et de la clim (ce qui est mon cas), on fait une économie substantielle par rapport à la LOA (une voiture d'entrée de gamme : ça ne se fait pas en LOA, m'a expliqué le monsieur).

Bref, j'avais bien compris que ceux qui y gagnent dans l'affaire, en LOA, c'est bien le constructeur. Le seul avantage du client étant la tranquilité d'esprit de payer toujours la même chose pour une une voiture toujours en bon état, et toujours récente. C'est une autre approche ...
Quand on n'a pas de problème majeur à s'occuper de sa voiture, quitte à faire faire les révisions régulièrement par un garage un peu moins cher que le constructeur, on s'en sort forcément mieux financièrement.
La LOA est un service indéniable, mais bien trop cher pour le nombre de km parcourus, à mon goût !
 

hello, tu ne vois pas le rapport, je vais essayer de t'expliquer, vu que la 107 est une toyota avec un lion sur sa calandre explique le prix des réparations, et que la fiabilité des toys n'est pas aux rendez-vous avec la 107, effectivement jamais rien de grave, mais toujour cher.
exemple:
radiateur +/- 300€
catalyseur +/- 1200€
alternateur +/- 900€

embrayage +/- 450€
et je pourrais continuer, tout ca pour le petit 1l 3 cylindres

:eek: :eek: :eek:

Je ne vois rien d'autre à dire
 



Dans liste, il manque la pompe à eau ... encore un consommable de la 107 :D

j'ai changé la mienne pour 97€ (avec sa courroie), c'est une Saleri (fabricant italien pour denso apparemment)
 

la LOA a du forcément te revenir plus cher que de la posséder depuis le départ ! Quoiqu'il en soit, quand j'ai voulu changer, la LOA n'était pas possible, puisque je faisais 30'000km/an. Et que sur les essence, la LOA est limitée à 15'000km/an.

Quoiqu'il en soit, avec la valeur résiduelle en fin de contrat, la LOA n'est juste pas intéressante financièrement si on l'achète !! Même avec mon embrayage et les deux pompes à eau (la lunette arrière et les deux parebrises étaient pris en charge par l'assurance).

Et en plus, quand on peut se passer du pack électrique (vitres électriques, fermeture centralisée) et de la clim (ce qui est mon cas), on fait une économie substantielle par rapport à la LOA (une voiture d'entrée de gamme : ça ne se fait pas en LOA, m'a expliqué le monsieur).

Bref, j'avais bien compris que ceux qui y gagnent dans l'affaire, en LOA, c'est bien le constructeur. Le seul avantage du client étant la tranquilité d'esprit de payer toujours la même chose pour une une voiture toujours en bon état, et toujours récente. C'est une autre approche ...
Quand on n'a pas de problème majeur à s'occuper de sa voiture, quitte à faire faire les révisions régulièrement par un garage un peu moins cher que le constructeur, on s'en sort forcément mieux financièrement.
La LOA est un service indéniable, mais bien trop cher pour le nombre de km parcourus, à mon goût !


c'est exact mais cest le seul moyen d avoir une voiture neuve sans la payer cash et que l entretien soit pris en compte.
En fait avec tous ces problemes je suis pas sûr quils y ai gagné quelque chose et pour le rachat il à été inférieure à la cote argus et avec moins de km que prevu.

il est évident que si la personne fait beaucoup de kms ce nest pas rentable ou pour la changer tous les 2 ans
 

il m'a été impossible d'obtenir un devis de LOA pour 30'000km/an chez PSA. Seul Toyota le propose sur Aygo, mais sur une Confort 'minimum' 30'000km maximum, pour 11% de plus que l'achat sur 36 mois.
 

Si tu veux vraiment rouler, un apport (3000 euros) + un crédit et ça roule pour 3 ans gros kilométrage pour le même prix qu'une LOA à assez petit kilométrage. Et tu récupères ton apport à la revente.
 

Oui, ben c'est ce que j'ai fait, sauf que je ne suis pas du tout du genre à revendre une voiture qui me plaît !
 

Si elle me plait (ça semble bien parti) j'espère aussi pouvoir la finir :)
 


je ne vois pas le rapport entre "elle a pas mal de petits soucis" et "merci aux japonais" ?! tu peux nous éclairer ?

Pour moi, les soucis dont elle est victime, c'est avant tout une réduction abusive des coûts de production au point que certaines pièces deviennent des consommables alors qu'on est en droit d'en attendre plus.
- embrayage : garniture manifestement trop fine !
- pompe à eau : fabrication insuffisante ... sur le même moteur mais dans d'autres voitures, ce
problème est quasiment négligeable.
- économies de bouts de chandelles (pas d'allumage du plafonnier avec l'ouverture de la porte
passager. le réglage des sièges sert également à l'accès aux places arrières.

etc, etc...[/
Je le rejoints aussi cet avis.
Tartiné en long en large et en travers par la presse sur la fiabilité quasi indescente des marques japonaise, j'ai été outré du nombre de problèmes rencontrés sur cette auto par bon nombre de gens!
Et même si effectivement la réduction abusif des couts sur certaines pièces joue, il y a aussi des malfaçon de conception sur certain organes qui sont standard chez toy!
Le 3 Cylindre typiquement... commun à la yaris, il rencontre les mêmes problemes de pompe à eau, embrayage et casse de boite de vitesse aussi même si réglé désormais!

Sinon, pour l'embrayage lui même, je ne suis pas certain que la garniture soit particuliere fine, c'est plutot la longueur des rapports qui oblige à "cirer" ce dernier au démarrages et l'utilisation majeur de l'auto (ville pour 90% des gens) qui créé cette usure prématurée
 

Je le rejoints aussi cet avis.
Tartiné en long en large et en travers par la presse sur la fiabilité quasi indescente des marques japonaise, j'ai été outré du nombre de problèmes rencontrés sur cette auto par bon nombre de gens!
Et même si effectivement la réduction abusif des couts sur certaines pièces joue, il y a aussi des malfaçon de conception sur certain organes qui sont standard chez toy!
Le 3 Cylindre typiquement... commun à la yaris, il rencontre les mêmes problemes de pompe à eau, embrayage et casse de boite de vitesse aussi même si réglé désormais!

Sinon, pour l'embrayage lui même, je ne suis pas certain que la garniture soit particuliere fine, c'est plutot la longueur des rapports qui oblige à "cirer" ce dernier au démarrages et l'utilisation majeur de l'auto (ville pour 90% des gens) qui créé cette usure prématurée

non ...
 

Qu'en sais tu...?
As tu controlé l'épaisseur d'origine d'un disque d'embrayage neuf...?

Ou si je vais dans ton sens, il aurait fallu surdimensionné l'embrayage de cette auto, mais clairement, ya un des deux éléments qui ne match pas :
-> Rapports de boite trop long pour un embrayage standard
-> Embrayage devant être surdimensionné (diametre supérieur, garniture plus épaisse) pour supporter une boite si démultipliée
 

Sinon, pour l'embrayage lui même, je ne suis pas certain que la garniture soit particuliere fine, c'est plutot la longueur des rapports qui oblige à "cirer" ce dernier au démarrage et l'utilisation majeur de l'auto (ville pour 90% des gens) qui créé cette usure prématurée

:confused: :confused:

je rejoins JR et je te répond la même chose :non: :non:


je ne vois pas en quoi, les rapports de boite ont quelque chose à voir avec le "cirage" de l'embrayage :D

si ce n'est que tu démarres comme un bourrin à chaque fois, oui ;) mais le résultat sera quasi identique avec des rapports courts :spamafote:
 

C'est 100% mécanique...
Lorsque tu démarres un véhicule, il faut que ton régime boite soit synchronisé à ton régime moteur pour te permettre de lacher completement ton embrayage.
Plus la boite est courte, plus ton régime boite sera synchronisé rapidement avec ton régime moteur.
Plus ta boite est longue, plus ton régime boite sera long à synchroniser.
C'est purement mécanique. Fait toi le meme exercice avec ton vélo, tu verras que si tu démarres avec un petit ou un grand plateau, tu ne feras pas du tout le même effort.
Si tu veux t'en convaincre, à l'extreme, démarre en 5e, tu verras ;)

Je peux comprendre que tu n'ais pas cette logique et ça ne me pose aucun soucis de te l'expliquer, en revanche, voir une réponse aussi hotaine m'agasse un peu...
 

C'est 100% mécanique...
Lorsque tu démarres un véhicule, il faut que ton régime boite soit synchronisé à ton régime moteur pour te permettre de lacher completement ton embrayage.
Plus la boite est courte, plus ton régime boite sera synchronisé rapidement avec ton régime moteur.
Plus ta boite est longue, plus ton régime boite sera long à synchroniser.
C'est purement mécanique. Fait toi le meme exercice avec ton vélo, tu verras que si tu démarres avec un petit ou un grand plateau, tu ne feras pas du tout le même effort.
Si tu veux t'en convaincre, à l'extreme, démarre en 5e, tu verras ;)

Je peux comprendre que tu n'ais pas cette logique et ça ne me pose aucun soucis de te l'expliquer, en revanche, voir une réponse aussi hautaine m'agasse un peu...

je crois que le hautain est un peu exagéré :mad:

Par contre, je vais faire court, je n'ai pas l'habitude de discuter avec les personnes qui n'y connaissent rien :D

JR aura certainement plus de pédagogie pour t'expliquer cela :kaola:

edit:s'il en a envie, bien sur, parce que le ton que tu emploies risque de le décourager :spamafote:
 

Qu'en sais tu...?
As tu controlé l'épaisseur d'origine d'un disque d'embrayage neuf...?

Ou si je vais dans ton sens, il aurait fallu surdimensionné l'embrayage de cette auto, mais clairement, ya un des deux éléments qui ne match pas :
-> Rapports de boite trop long pour un embrayage standard
-> Embrayage devant être surdimensionné (diametre supérieur, garniture plus épaisse) pour supporter une boite si démultipliée

je ne sais pas comment tu conduis, mais je ne fais patiner l'embrayage qu'au moment de la mise en mouvement de la voiture ... je ne vois pas le rapport entre la longueur des rapports et le fait de faire patiner l'embrayage. Peut être qu'on m'a toujours appris à mettre le moteur au régime correspondant à celui de la boîte à chaque changement de rapport ! En toute théorie, l'embrayage ne doit jamais patiner une fois que la voiture est en mouvement !

C'est peut être pour ça que mon embrayage a fait 133'000km là où le mécano a parlé de les changer entre 40'000 et 80'000 sur les 107 ...