Avis sur 205 ROland Garros

boulele

Nouveau membre
8 Décembre 2003
1
0
0
Bonjour tout le monde !

J'ai l'occasion d'acheter une 205 Roland Garros de 1990 avec 130 000 kms au compteur. Le hic, c'est que cette belle auto n'a fait que de la ville. C'est une voiture dont je dois me servir tous les jours, et pas seulement en ville.

Est-ce raisonnable d'envisager son achat ou bien y a-t-il énormément de soucis ou entretien en prévision?

Le 1,6 litre (il me semble bien que c'est ce moulin qu'il y a sur la Roland Garros) est-il fiable ou souffre-t-il de tares connues?

Merci pour vos conseils. !
 

Salut, il ne s'agit pas du 1.6 mais du 1.4 à carbu double corps de 85 ch 7CV des 205 XS/XT/GT, plus increvable, on ne peut pas.

Pour l'entretien, c'est du tout cuit : vidange moteur tous les 5 ou 10000 km avec filtre à huile, ou tous les ans, bougies, tous les 20000 km, filtre à air idem, vidange de liquide de refroidissement tous les 2 ans ou 40000 km comme le liquide de frein, courroie de distribution tous les 5 ans ou 80000 km...

Pour l'équipement de série : pack électrique (VE + FC), toit ouvrant, JA, sellerie semi-cuir...

Un petit guide d'achat sur les 205 GTi, mais y'a des trucs intéressant : http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/guide/GA-GTi.htm

et le site en entier : http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/

Si d'autres questions
 

J'ai ma 205 RG depuis le mois d'aout, elle a 163 000 kms.
Je l'ai acheté 1500 euros.
Tres bonne voiture, moteur puissant: 85 ch carbu double corps, que du bonheur.
8) Si elle n'est pas trop chere alors fait toi plaisir
 

salut,
j'ai acheté la mienne il y a 13 mois avec 95000 km
elle en a maintenant 117 000, je n'ai rien fait de spécial dessus, juste de l'entretien courant, vidange + filtre tous les 7500, à 110000, j'ai fait filtre à essence, filtre à air et et bougies en+
ça roule super bien (85 cv, boite courte), ça consomme pas grand chose (7l en ville, 6 l sur autoroute)
le seul souci de la boite courte, c'est pour faire de l'autoroute, le moteur tourne très vite !!!

je suis parti avec en vacances cet été, 3500 km en 3 semaines, aucun problème, en + le toit ouvrant panoramique c'est top quand tu "cruise" :love:
je l'avais achetée chère à l'époque (3000 €), il me fallait une voiture du jour au lendemain !! mais je regrette pas :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis