Avis sur 206 1.4 HDI

Arnulf

Nouveau membre
24 Août 2004
1
0
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter une petite diesel type 206 1.4 HDI.
Si j'achète en occasion quelles sont les meilleures années pour ce modèle ou les moins mauvaises, je parle ici principalement au niveau fiabilité et équipement.

Qu'en est il des problèmes avec l'électronique et le multi plexage ?

Quelle longévité peut on attendre de ce petit moteur par rapport au moteur de sa principale concurrente et son DCI ?

Merci pour tout autres commentaires sur ce modèle.
 


Bonjour,
J'ai une 206 1.4 HDI depuis octobre 2002 (elle est multiplexée). J'ai fait 55 000 Km pour l'instant et je n'ai pas eu le moindre souci mécanique.
Juste le grand classique peugeot de la jauge d'huile électronique qui dit un coup y en a trop et 10 sec. plus tard, y'en a plus...mais c'est pas grave, ce qui compte c'est qu'il y ait de l'huile dans le moteur....
Je consomme environ 4.5L au 100 avec un parcours de 70 km (50 route à 110 et 20 km agglomération avec quelques bouchons).
Je pense que le moteur est très suffisant en puissance pour celui (ou celle) qui fait un trajet quotidien de quelques dizaines de km en roulant sans faire de dépassement en urgence. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de dépasser lorsqu'on le souhaite : on peut très bien le faire, elle accélère correctement, il suffit de ne pas faire le kéké et de doubler comme un sauvage à la dernière seconde...
J'en suis assez comptant pour l'instant. Moi aussi je me demande qu'elle est la longévité de ce moteur car je souhaite vraiment l'emmener au delà de 250 000 km.
 

bonjour
combien a ta 206 hdi maintenant?
je vais peut être investir aussi dans ce modèle....
pas de soucis particuliers?
merci
cordialement
 

Le 1.4L HDi peut aller très loin tout comme le 2.0L HDi.
Il suffit de faire l'entreiten correctement (vidange en bonne et due forme - dsl pour l'orthographe)
J'ai amené le 2.0L HDi 90 à 206000 kms sans soucis et je compte avec mon 2.0L actuel faire bien mieux que ça. J'en suis à 135000 kms et c'est comme si c'est tout neuf ;)
le 1.4L dispose une puissance et une conso différente, c'est tout :)
 

bonjour
oui, mais le 1,4 a plus de contraintes que le 2l (taille des pièces) donc forcément moins solide je pense....et aussi plus jeune de conception, donc gardera t il la même fiabilté que le 2l???
cordialement
 

Bienvenue à toi :coucou

Moins solide je ne sais pas, je n'en suis pas si sûr.
il est certain qu'il se fatiguera plus vite que le 2.0l à la même vitesse mais moins solide, je ne pense pas.
Il a l'avantage d'etre moins lourd et de chauffer plus vite. En hiver, c'est appréciable car on roule moins longtemps à froid contrairement au 2.0L qui met longtemps à chauffer. Pour ma part, c'est 10 kms minimum avant d'otenir une chauffe minimum !!!! :confused:

Ensuite, il y a des erreurs de jeunesse commises sur le 2.0l qui ne se retrouvent pas sur le 1.4l comme cette poulie damper. Peugeot a su analyser les erreurs du passé pour faire qqchose de mieux.
 

merci pour toutes ces précisions
sympa ce forum, ça aide bien dans l'achat d'un véhicule.
cordialement
 


Le 1400 hdi est 1 bon moulin (j'en ai eu 2) toutefois assez bruyant à l'accélération et au dessus de 140 km/h (je me souviens d' 1 retour de Corse de nuit en Italie qui m'avait pas mal fatigué)
Bonne voiture en général

Tu peux trouver ton bonheur ici www.ac38.com 14000 bornes pour 10500 euros c'est pas cher! moins d'1 an et avec la clim!

Bon achat!
 

Perso, je suis bien content de la mienne !

Elle a une bonne pêche et est très agréable à conduire !

Valà valà !

P.S. : elle consomme rien en plus ! :p
 

Perso, je suis bien content de la mienne !

Elle a une bonne pêche et est très agréable à conduire !

Valà valà !

P.S. : elle consomme rien en plus ! :p

ENORME point fort de ce moteur sympathique. Bon je consomme pas bcp aussi avec le 2.0L :p
 

Hello !

j'ai roulé avec ce moteur sur 206 pendant 3 ans avant de la vendre à mon oncle, et pas de soucis particulier en ce qui concerne le moteur (juste un rappel de Peugeot concernant une butée d'arbre à came, changée en garantie). Je le recommande d'ailleurs à tous car c'est un vrai bonheur au niveau conso et agrément, c'est largement suffisant pour rouler sur route et mm autoroute...
En ce qui concerne la fiabilité, pas de soucis particulier s'il est bien entretenu, je connaîs des personnes qui ont vu ce moteur dépasser les 230 000 kms sans soucis... c normal, il est bien dimensionné et il ne fait que 70 ch, il n'est pas trop "boosté" comme celui qui faisait 92 ch (DV4TED4 pour ceux qui connaissent) sur C3.
 

C'est un moteur très souple !

De plus contrairement à certains pilotes de ce forum, je n'ai aucun mal pour dépasser ou pour m'engager sur autoroute, bref c'est un vrai plaisir à conduire !

héhé !
 

bonjour
je constate que les prix, 206 sw sont élevés....bon, faut voir! mais c vrai qu'avec les limites de vitesse, le 1,4l est largement suffisant...
 

bonjour
je constate que les prix, 206 sw sont élevés....bon, faut voir! mais c vrai qu'avec les limites de vitesse, le 1,4l est largement suffisant...
 

Salut

J'ai aussi une 206 1.4l HDI pop art remplacante de la 106 avant la 107!!!

Le probleme que j'ai eu juste a la fin de garantie j'ai du changer la pompe d'injection a 33000kms!!!
Bon ca va j'ai eu 30% de remise!!

Sinon rien a dire je n'ai pas de probleme,c'est clait que l'hiver la voiture chauffe vite pour le chauffage largement plus vite que le 2l!!!

De meme pour la poulie d'amper je possede aussi un 2l est j'ai eu le probleme de cette poulie pareil chez quelqu'un que je connais!!!!
Sinon niveau conduite très agréable,nerveuse pour un 75cv!!!!!
 

Oui, perso je trouve le petit 1.4l hdi bien sympa au niveau de la souplesse de conduite et de la patate !

Bon après c'est sûr, c'est pas une voiture de pilote mais elle est déjà bien vive !

Valà !
 

bonjour
combien a ta 206 hdi maintenant?
je vais peut être investir aussi dans ce modèle....
pas de soucis particuliers?
merci
cordialement

Salut,
Je reviens presque 2 ans plus tard pour vous donner des nouvelles. :W

Ma 206 1.4 HDi va atteindre les 100 000 km, pas de problèmes pour l'instant.
Elle couine un peu au démarrage (elle couche dehors) lorsque le temps est humide mais au bout de quelques km le bruit disparait.
J'ai changé le train de pneux avant a 90 000 km et les plaquettes étaient encore bonnes 8)
je vais bientôt faire la révision des 100 000 km, mais je ne sais pas si je vais aller chez peugeot car pour faire une vidange et changer le filtre à huile...ils sont un peu cher :eek:
 

Aucune de vos 1.4 n'émet un petit croassement en passant à 1500trs/min lors d'accélérations lentes (ville oblige) ?
 

bon, tout compte fait, les pingres de peugeot peuvent se rhabiller...depuis que renault s'est rllié à nissan, plus de fiabilité, meilleur qualité....mais les actionnaires de pigeot préfèrent se rallier à fiat et vendre de la merde....y a qu'à voir les finitions sur 207, et on court chez renault clio....bon, ils ont rien compris! sauvés de la faillite grâce à la très bonne voiture 205, ils remettent le couvert....donc faut attendre la prochaine qui sauvera cette marque de la faillite....et vous aurez de la qualité! pigeot depuis longtemps, je préfère alller ailleurs....à quand le rachat de pigeot par toyota????
à bon entendeur....et suis pas le seul....
 

bon, tout compte fait, les pingres de peugeot peuvent se rhabiller...depuis que renault s'est rllié à nissan, plus de fiabilité, meilleur qualité....mais les actionnaires de pigeot préfèrent se rallier à fiat et vendre de la merde....y a qu'à voir les finitions sur 207, et on court chez renault clio....bon, ils ont rien compris! sauvés de la faillite grâce à la très bonne voiture 205, ils remettent le couvert....donc faut attendre la prochaine qui sauvera cette marque de la faillite....et vous aurez de la qualité! pigeot depuis longtemps, je préfère alller ailleurs....à quand le rachat de pigeot par toyota????
à bon entendeur....et suis pas le seul....
 


bonjour
désolé, c'est vrai que je suis un peu dur, mais enfin, quand je vois les amis qui étaient des passionnés de la marque, et qui changent....ça donne quand même à réfléchir!
j'espère simplement ne pas tomber sur une mauvaise dans mon prochain achat....
 

Salut a tous, je suis nouveau dans le forum.
J'envisage d'acheter une 206 1.4 hdi d'occasion (40000km annè 2004 a 9700€)
C'est que je voudrais savoir c'est si avec cette voiture c'est adaptè pour de longs voiages (un fois par ans je vais en Italie et je dois faire 800km aller et 800km retour)
Si non j'ai jetè un coup d'oeil au carnet d'entretien:
Entretien a 10000km , deuxieme a 20000km et il manque le 3eme a 40000km a faire avant la vente.
C'est une voiture avec clima mecanique et c'etait une fille qui l'avait avant.

Voilà j'attend des conseills si possible ;)
 

bon, tout compte fait, les pingres de peugeot peuvent se rhabiller...depuis que renault s'est rllié à nissan, plus de fiabilité, meilleur qualité....mais les actionnaires de pigeot préfèrent se rallier à fiat et vendre de la merde....y a qu'à voir les finitions sur 207, et on court chez renault clio....bon, ils ont rien compris! sauvés de la faillite grâce à la très bonne voiture 205, ils remettent le couvert....donc faut attendre la prochaine qui sauvera cette marque de la faillite....et vous aurez de la qualité! pigeot depuis longtemps, je préfère alller ailleurs....à quand le rachat de pigeot par toyota????
à bon entendeur....et suis pas le seul....

Tu parles de Toyota pour exemple mais ce sont quand meme eux les champions du rappel 5 millions de vhc en 2005 ds le monde, sans compter le vis caché qui vient d'etre devoilé au grand jour recemment qui a provoqué un accident grave (5 pers blessées). Je ne compte pas trouver mieux ailleurs personnellement tous les constructeurs ont des problemes et je ne m'etendrai pas sur la fiabilité des laguna et mégane .... pitoyable en leur debut.

Tu parles de finition elle est certe meilleur en clio 3 qu'en 207 mais de la à courir .... personnellement je courrirai plutot chez Audi.
 

Salut a tous, je suis nouveau dans le forum.
J'envisage d'acheter une 206 1.4 hdi d'occasion (40000km annè 2004 a 9700€)
C'est que je voudrais savoir c'est si avec cette voiture c'est adaptè pour de longs voiages (un fois par ans je vais en Italie et je dois faire 800km aller et 800km retour)
Si non j'ai jetè un coup d'oeil au carnet d'entretien:
Entretien a 10000km , deuxieme a 20000km et il manque le 3eme a 40000km a faire avant la vente.
C'est une voiture avec clima mecanique et c'etait une fille qui l'avait avant.

Voilà j'attend des conseills si possible ;)
Le 1,4 HDi est de l'année 2004 est parfaitement fiabilisé donc aucun risque coté moteur, pour la climatisation un controle du niveau de liquide réfrigérant s'imposera en 2007 (forfait 60€ comprenant une recharge jusqu'à 200gr).
Avec le 1,4 L HDi la 206 est capable de faire des long trajets à conditions ne être trop chargé en passagers, avant de partir il faut tout de même vérifier le niveau de liquide de refroidissement qui peu avoir baissé en 2ans, le mieux étant sans doute de faire changer le liquide de refroidissement qui peut est périmé* donc risque de légère chauffe du moteur.

*Voir carnet d'entretien
 

Perso je suis allé en Normandie (500km allé, 500km retour) et aucun soucis, voiture agréable, dépassement sympathiques tout en douceur, la voiture est très confortable !

Le seul inconvénient est peut-être le moteur un poil bruyant mais bon, j'ai pas l'autoradio non plus et en tant que conducteur j'ai toujours l'oreille super attentive sur le bruit du moteur (je sais pas pour vous mais moi c'est quasi maladif, sans même m'en rendre compte) !

Pour info, j'étais avec ma copine et des bagages dans le coffre c'est tout !

Valà !
 


le 1.4 hdi est un excellent moteur!

Evite peut etre les premieres versions si tu achetes ton auto d'occase... mais sinon tu veras, il est très nerveux en ville et très fiable!
Attend toi à faire des consos record !!

Seul petit chouya bémol, il est un peu juste pour l'autoroute, mais ça va... ça reste très correcte quand on est dans les limitations.