Avis sur 206 avec Toit Ouvrant - Bruits?

onaf

Membre
26 Mars 2006
6
0
0
Bonjour,

Je vais acheter en occasion du lion une 206 X LIne Clim avec un toit ouvrant d'origine.
Je voudrais savoir si la voiture est bruyante avec ce type de toit (quand il est fermé bien evidemment) où est ce qu'il y a peu de difference avec une sans toit ouvrant.

Merci de votre avis car je signe lundi normalement.
 

:coucou et bienvenu sur FP

Oui, il y a des bruits d'air supplémentaires !
 

salut a toi

Oh que oui
J'ai lu pas mal de critique négative sur cette option (aprés avoir pris ma 206 comme ca)
Le mien a été changé par le précédent propriétaire sous garantie

Ca craque, ca siffle (surtout sur autoroute avec la vitesse)
bien sur le ciel de toit permet d'oculter le toit ouvrant mais ne cache pas tous les bruits...et puis aprés quel interet?

Aspect que je ne connaissais pas:
Le toit ouvrant, ouvert, il y a un bourdonnement comme si tu ouvrais ta vitre seul, il te faudra entrouvrir ta vitre pour le supprimer.

Bref, je ne le reprendrais pas... par contre je ne sais pas si le toit panoramique en verre est lui aussi sujet a autant de critique. Je l'ai vu sur une C4 :love:
 

salut futur 206iste. Si tu prend le 2.0hdi en plus et le toit ouvrant oh oui ca va faire du bruit. (pr le moteur c'est ce que j'ai et a 30000kms c'est bruyant.
 

Bonjour ! C'est mon premier post sur le forum, mais je voulais réagir à cette histoire de TOE.

Tous les goûts sont dans la nature. Je vois de vives critiques mais je te dirais tout le contraire.

J'ai acheté il y a 4 mois une S16 de 2001, 59000 km avec TOE. Au début j'ai eu peur. Vraiment. Craquements, couinements infernaux, la cata. Puis j'ai pris la bombe de graisse à chaine de vélo. J'en ai mis sur les joints, sur les butées de la partie escamotable et partout où j'ai estimé la possibilité d'un frottement.

Depuis c'est le paradis. Il fait beau dans la voiture, ça ne couine plus : j'adore !! Ce serait à refaire, je referai !

Je pensais que ce serait un entretien à faire toutes les semaines, eh bien non. Depuis 4 mois c'est au poil, ça n'a pas évolué d'un chouïa et je l'ouvre presque tous les jours ! :love:
 

oui c'est vrai en graissant les joints, il n'y a plus de bruit. c'est un entretien facile à faire. C'est normal que le caoutchouc bouge un peu, c'est dû au changement climatique. Par contre, il est vrai que quand je l'ouvre et que je dépasse les 70 km/heure, je dois entrouvrir légèrement une vitre car sinon il y a un bruit de bourdonnement. :W :W
 

il est vrai que quand je l'ouvre et que je dépasse les 70 km/heure, je dois entrouvrir légèrement une vitre car sinon il y a un bruit de bourdonnement. :W :W

hello :coucou
idem obliger d ouvrir legerement la vitre :/
 

Sur la mienne, le must c'est d'ouvrir les custodes (les petites vitres arrières sur une 3 portes). Dans ce cas l'air circule hyper bien, ça ne bourdonne pas et la voiture est traversée par un flux très agréable !
 

Bref, je ne le reprendrais pas... par contre je ne sais pas si le toit panoramique en verre est lui aussi sujet a autant de critique. Je l'ai vu sur une C4 :love:

52vu.jpg


Je te confirme. Aucun Bruit ni quoi que ce soit d'autre ! ( et il est éléctrique...non manuel comme certains pourrait le croire..Car sur 207 apparement il est manuel :/ )
Le top :D couplé à la clim !
 

Sur la mienne, le must c'est d'ouvrir les custodes (les petites vitres arrières sur une 3 portes). Dans ce cas l'air circule hyper bien, ça ne bourdonne pas et la voiture est traversée par un flux très agréable !

c'est clair mais il faut se contorsionner pour atteindre les vitres
s'il y avait moyen d'electrifier tout ca :love: