Avis sur 206 hdi

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Bonjour à tous,

A la recherche d'une première voiture pour mon fils j'ai trouvé celle-ci que je vais voir demain. La vendeuse la laisse à 2100 €. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je vérifier pendant l'essai ?
Merci de vos retours.

L'annonce est là : http://www.leboncoin.fr/vi/795849616.htm
 

Pourquoi tjrs du mazout ?
En essence, au même prix, plus jeune, moins de km dans les pattes et entretien plus simple !
 

+1
Deplus
fait attention sur ton annonce la voiture à des feux arrière de 206+ qui n’intègre pas de catadioptre.
Les feux de 206 ph1 et 2 les intègres dans l'optique.
Sur 206+ les catadioptres sont sur le parchoc.
Sur ton annonce le parchoc est resté celui d'origine.
La voiture ne devrait donc pas passer au control technique.
 

Merci à vous 2.
Mazout parce que c'est plus économique à partir du 1er kilomètre à prix d'achat égal. De plus à 2100 € les 206 essence n'ont pas beaucoup moins de kilomètres et à la revente le hdi sera plus facile.

Pour les feux c'est curieux car le CT a été passé la semaine dernière sans problème d'après le vendeur. Je vais la voir cet après-midi je vous dirai.
 


Bonjour,

embrayage et distribution c'est bien.
Par contre l'intérieur laisse penser que c'est une XT premium, mais elle a les pare choc avant et arrière de XS, des phares avant à glace lisses qui n'existaient pas en 1999; idem pour les phares arrière. Je serais même tenté de dire que le capot n'est pas d'origine car les buse de lave glace ne sont pas les bitonio ronds proéminents des 206 phase 1. Bref, avant tout vérifier si c'est juste du tunning ou si elle n'a tapé méchamment...

BTK
 


Merci BTK de ton retour très précis. La vendeuse m'avait dit aussi que la voiture avait été repeinte...... Bref aucun regret.
 

Salut à tous. Je vais aller voir celle-ci qui me paraît pas mal :http://www.leboncoin.fr/vi/798243592.htm
1ère main (rare pour une voiture de 10 ans), principaux travaux effectués dessus et un vendeur qui répond sans problème à toutes les questions dans un français parfait (ça compte pour moi). Elle a la clim même si ce n'est pas mentionné. J'attends des photos de l'intérieur.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
 


Je confirme. Si le ramage se rapporte au plumage, demain elle deviendra la première voiture de mon fils :bounce:
 

Bonjour,

Plus petit moteur, mais cette fois ci, la voiture et l'annonce semblent plus sérieuse. L'entretien a l'air à jour, tous les éléments extérieurs sont d'origine et des petites bosses sur le capot et l'aile arrière laissent penser qu'il n'y a pas eut de gros travaux de carrosserie récents (donc pas une voiture accidentée comme la précédente...).
Celle là mérite d'être essayée!

BTK
 

Vue et essayée. Je confirme qu'elle est nickel et vraiment bien entretenue (vraie 1ère main)/ Malheureusement il y avait eu une visite le matin et la voiture a été vendue à ces primo-acheteurs. Je repars en chasse (et j'ai posté en section 307).

J'ai aussi repéré cette 206 sur laquelle j'attends des infos complémentaires : http://www.leboncoin.fr/vi/798778538.htm. Je vois un petit schmurtz sous le bouchon de réservoir mais je ne sais pas si ce n'est pas une ombre.
 

Que pensez-vous de celle-ci :http://www.leboncoin.fr/vi/799541043.htm

Elle a la clim, non mentionnée dans l'annonce. De quelle finition s'agit-il avec cet intérieur ?
Merci d'avance, je vais la voir Dimanche.
 

J'attends des infos sur celle-ci (équipement clim ou pas, travaux effectués) avant d'aller la voir Dimanche aussi. Elle aurait ma préférence (moins chère, couleur préférée de mon fils) à caractéristiques égales.

http://www.leboncoin.fr/vi/799453554.htm
 

Que pensez-vous de celle-ci :http://www.leboncoin.fr/vi/799541043.htm

Elle a la clim, non mentionnée dans l'annonce. De quelle finition s'agit-il avec cet intérieur ?
Merci d'avance, je vais la voir Dimanche.
Je n'arrive pas à trouver la couleur de celle-ci. Je pensais Vert Patagonie mais ça paraît plus bleu que les exemples que j'ai trouvés.
 

J'attends des infos sur celle-ci (équipement clim ou pas, travaux effectués) avant d'aller la voir Dimanche aussi. Elle aurait ma préférence (moins chère, couleur préférée de mon fils) à caractéristiques égales.

http://www.leboncoin.fr/vi/799453554.htm
J'ai eu le proprio qui l'a depuis 6 mois et il n'a aucun historique... Je pense que je vais lâcher l'affaire.
 

Bonjour à tous,

Une âme charitable pourrait-elle me décoder ce VIN d'une 206 que je pense cette fois-ci être la bonne (après avoir vu ou approché des merguez) :

VF32A8HXF44335805

C'est une 1.4 hdi avec 199900 kms de 10/2004 et 10 ans de factures 100% Peugeot   :)

Merci d'avance.
 

Caractéristiques complètes envoyées en MP ;)
Une âme charitable pourrait-elle me décoder ce VIN d'une 206 que je pense cette fois-ci être la bonne (après avoir vu ou approché des merguez)
Vu comme ça oui, deux saucisses valent mieux que des merguez.
[:titi_sw:8]
 


Bonjour à tous,

Alors ça y est la 206 du fiston est arrivée :D  C'est donc une 1.4 hdi 68 eco (avec le i en vert) phase II (du 14/10/2004)  x-line clim. Elle totalise 199 800 kms. C'est celle dont j'ai communiqué le VIN et qui n'a en effet rien d'une merguez !

Elle est gris argent toute belle. Elle a juste un léger coup sur la portière arrière droite mais tant pis.

Plus important ==> j'ai l'intégralité des factures d'entretien, exclusivement chez Peugeot, depuis le 1er jour ! C'est suffisamment rare pour être signalé ! C'est une deuxième main que ma vendeuse possédait depuis 2006 (sa première voiture) et elle l'avait rachetée à une personne âgée (sa grand-mère je crois).

Elle a des surtapis depuis le 1er jour, la moquette dessous est raide neuve ! Seul le volant porte le poids des années mais j'ai l'impression que ce n'est pas si simple à changer et mon fils s'en fiche... Au pire j'ai repéré de beaux couvre-volants en centre auto (noirs en cuir, pas en moumoute hein  :lol: ) mais pour le moment on ne change rien. J'en parlerai à un ami mécanicien Peugeot. Idem pour le pommeau "alu" du levier de vitesses qui est écaillé.

Il me faut faire la distribution car le dernier passage chez Peugeot a eu lieu en Janvier 2014 (elle n'avait pas encore 10 ans ni 240 000 kms). Pas trop grave, j'ai bien négocié le prix (réduction de 600 € sur le prix initial) et je connais quelqu'un qui va me la faire (le fameux mécanicien chez Peugeot :D ).

Les améliorations à venir seront :

- Autoradio Bluetooth (téléphone et streaming) pour connecter le Galaxy S III de mon fils. Il perdra l'affichage et les commandes au volant (hors de question de payer un bras le faisceau) mais il s'en fiche
- Radar de recul avec indicateur led
- Feux arrière Lexus (peut-être)

Voici quelques photos :





 


Merci :) Mon fils a fait sa première virée de "grand" Samedi soir avec ses amis, il s'est régalé il a fait 180 kms en tournant/virant :lol: Il découvre l'autonomie ça fait tout drôle aux parents.....
 

[:kham:7] Attention fiston.

:non: L'arrière de la 206 (comme celui de nombreuses Peugeot) est parfois un petit peu coquin !

:pt1cable: Gare au tête à queue.

:coucou: