avis sur 206 quicksilver 2l hdi

lpok

Membre
26 Janvier 2011
12
0
0
123
Salut a tous je suis un pti nouveau depuis deux ans je roule en peugeot 306 1l4 essence et il est temps pour moi de passer au diesel. J'ai donc revendu ma belle la semaine dernière et je recherche une 206.
L'amour de peugeot s'explique pour moi car mon grand père à travailler toute sa vie au siège de poissy en tant que cadre et je l'ai toujours vue roulé en peugeot, ma favorite la 205 enfin je m'égare.

J'ai trouve une petite annonce sur le bon coin et j'aimerai vos avis d'expert.

http://www.leboncoin.fr/voitures/170710155.htm?ca=21_s

Elle à 125 000km est de 2002, voici l'annonce du vendeur:

je vend une super 206 quicksilver 2l hdi 90cv

Options:

-vitres electriques
-directions assistée
-climatisation
-centrale a distance
-jantes alu 15p
-commande au volant avec autoradio cd d'origne
-ordinateur de bord
-airbag lateraux
-abs
-siege bacquets quicksilver d'origine
-pommeau alu avec pédale d'origine
-controle téchnique ok pas d échange merci

J'ai parler avec le vendeur par mail et il ma dit que la courroie de distribution et la pompe a eau, la vidange et filtre à l'huile ont été faite, qu'il n'a pas le carnet d'entretiens ( il est mécano) c'est une voiture qu'il a fait reprendre à un client et lui a rien laisser c'est cette raison qu'il changer la courroie et faire la vidange.

Dites moi vos avis à oui j'oubliai il en veux 4600€ je pense à débatre.
9985279247.jpg
 


Quand tu dis c'est un mécano, c'est un vrai avec pignon sur rue ou bien c'est un gars qui bricole dans son garage?

Niveau prix, ça parait dans la moyenne...
 


Bonsoir Lpok !

Par mécano, il te demandait si ce gars est installé, s'il a un garage à lui, non pas qu'il travaille dans un garage !

Autrement, le vendeur est dans ton coin ?
Alors, je te suggère de prendre ton bâton de pèlerin et d'aller essayer le véhicule !
Le prix est dans la cote de la centrale, reste que ce qu'il dit, les réparations, etc... sont sans papier... c'est le plus gros hic !

Et comme 4500 roros, soit 30.000Fr (faut s'y remettre... ils reviennent bientôt... :eek: ) c'est loin d'être une paille, il te faut être vigilant !

Si tu manques de technicité, demandes à un mécano ami de t'accompagner, et garder toujours la tête froide ;)
 

Merci des conseils, j'ai prix rdv avec le vendeur samedi si elle est pas vendu entre temps, je vous informe de la suite.
 

juste au passage.moi le jour ou je vend la mienne pareil je n'ai pas de carnet d'entretien vu que je fait la vidange moi meme et que je sais remettre le compteur a 0.
bref.verifie bien le train arriere qui est un assez gros default des 206.
pour voir su les entretien son réelemen bien fait regarde au filtre a pollene.
(se situe coter passager non loin des aeration du capot.quans tu as la voiture devant toi tu ouvle le capot tu glisse ta main tout en haut a gauche et retire le filtre a pollene)
 

Merci du conseil 202bh, je dois regarder quoi au niveau du train arrière?
 


J'ai constaté, avec la jeunesse qui vient... :p que lorsque quelque chose "m'échappe", c'est que ce n'était pas pour moi... ;)

Philozofie zenne de forum... ;)
 

Bizarre quand même une voiture sans carnet d'entretien ou même facture d'entretien. Je vois pas pourquoi l'excuse d'être mécano ca fait valoir quelque chose. :confused:
 

Puisque tu le relèves, Adri, je souris lorsqu'il y a une annonce comme çà !

Il y en a beaucoup qui pense que le fait d'annoncer : hé... j'suis mécano... (( donc je sais ce que je fais... sous-entendu... )) , suffit à donner confiance... !

Perso, c'est exactement le contraire que cela me fait, parce que je connais un peu le milieu auto...
Sans faire pour autant, d'un cas une généralité... quoique...

J'ai été mécano, puis contrôleur technique, et je le cache lorsque j'achète un véhicule... :p

Lorsque j'entretiens mon véhicule, je tiens des fiches, avec les factures de pièces changées, date et km !

Tout comme je tiens ma conso !

C'est fou ce que ces "procédures" révèlent... et cela, surtout pour nous, les proprios !

Mais cela est une autre histoire ;)