avis sur 207 SW

domi64

Membre
27 Mars 2008
9
0
0
:coucou: :love: Je pense commander une 207SW J'aimerai connaitre vos avis sur son conford et sa motorisation,pour ceux qui roulent avec cette voiture ?
 

J'ai eu une 207 SW hdi 90 Premium (fait 16.000 kms avec)
Le confort est ferme(jantes de 16) ,la motorisation hdi 90 suffisante,
Tres bon freinage ,voiture vive
 


oui la numérotation double 0 , est récente il y a 007 , 1007 , 4007 , 3008 et 5008 . (chercher l 'intrus ) . Si non pour 207 sw , je dirais voiture pratique pas tres encombrante , mais bien amménagé a l 'interieur . Pour la famille on a choisi 207 sw rc . pratique et sportive le coffre a vraiment de la place , quand on part avec la petite ; pousette et sacs de voyage , la place est suffissante . bon le moteur de la rc fabuleux ( mais il me semble qu' il n 'est plus disponible en version sw)
 

En voiture pour faire beaucoup de ville et la charger elle est parfaite. :)
Moteur 1,6l Hdi 90, l'odb affiche 6,2l/100 km à 30 km/h de moyenne. Il est juste bruyant haut dans les tour. C'est une Premium avec en option le pack confort. :chinois:
Le système pour baisser les dossiers c'est extra, samedi pour charger la machine à laver ça à encore servi, alors que dans la 407 c'est tout une histoire. ;)
 

Avec le recul si je recherchais un petit break je prendrais soit une clio Estate soit une Fabia Combi plus abouties....et moins chères :chinois:
 

Ma Manman possède une 207 SW Outdoor 1.6 HDI 90 (pack urbain + GPS RT4), et elle en est très contente car très pratique (banquette AR "magique"), performante (tout en restant sobre), et très joueuse sur la route.

C'est vrai que le confort est assez raide, mais les sièges enveloppants de la SW Outdoor sont super confortables. Le moteur reste assez silencieux car nous ne sommes pas des agités du compte-tours (surtout sur un mazout alors que rupteur avec 405 Mi16 160 chevaux décatalysée quand mon frangin en avait une).

Pour le coffre, je le trouve pratique car très régulier dans sa forme, et la lunette AR ouvrante est un vrai plus (comme le cache-bagages "accordéon", 1000 fois plus pratique que le cache-bagages à enrouleur et trop souple pour bien viser les encoches de Clio Estate du boulot), ainsi que le hayon vertical qui permet d'exploiter au mieux le coffre (contrairement encore à Clio Estate et son hayon très incliné qui ne permet même pas en plus d'obtenir une ligne agréable !)

Et le toit vitré panoramique apporte en plus une luminosité bien agréable dans l'habitacle....


peugeot207swoutdoor16hd.jpg
 

Avec le recul si je recherchais un petit break je prendrais soit une clio Estate soit une Fabia Combi plus abouties....et moins chères :chinois:

Avant d'acheter la 207 SW, mon père a loué une Clio Estate, elle était neuve (33km au compteur) 1,5 Dci85, il a fait 500 km avec.
Il était décu, surtout par ce côté moins pratique au niveau de la banquette, et en plus elle n'avait pas ce toit panoramique. :(