avis sur 307 XSI

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
Aujourd'hui je suis passé chez peugeot pour regarder leur parc occasion, dans l'idée de trouvée une 206 quik ou griffe ! Mais rien du tout...

Et je tombe sur une "MAGNIFIQUE" 307 XSI Noire ! :p :love: :pt1cable:

Le vendeur arrive et demande, c'est pour moi : "première voiture ?"
OUI OUI :kaola:

C'est une 307 XSI 2.0 HDI 110ch 5p Noire avec jantes 17", elle est de Novembre 2002 et totalise 121000km :sol: Avec 3 mois de garantie !

on discute et je dis que j'ai un budget MAX de 8000€, aprés un "peu" de négociation, il est d'accord pour 8000€ :ange: (elle était affiché 8900€)

Qu'en pensez-vous ? :confused:
N'y a t'il pas trop de problèmes sur les modèle 2002 ?

:coucou:
 

Fais attention au volant moteur, tristement connu sur le modèle 2,0 litres hdi 110 CV. S'il n'a pas été remplacé par un volant simple, il risque de te lâcher dans peu de temps. Si tu en as le courage, tu as 45 pages à lire sur ce forum concernant le volant moteur des 307.
Bonne lecture.
 

Franchement passe ton chemin, une 307 HDI 110 de 2002 ça va te faire très mal pour la faire rouler. Reviens sur la 206 ou regarde les dernières 306 aussi qui sont plus économique sur tout les points. Regarde le prix des pneux, dans 40 000 au mieux tu auras le FAP à faire (500€), tu auras la distri aussi (un peu plus de 800€ pour lastrophe1 je crois), fait gaffe au volant moteur et j'en passe...
Une 306 de début 2001 c'est plus fiable et c'est sûrement moins usé que la 307.
 

Me suis gouré le fap est peut être bien un 120 000 si elle n'a pas fait un séjour sur parc, donc ça se trouve il est sur le point de lacher, ou pire encore il a été bricolé... Prend la pas!
 

oula !

oui je connais bien le problème des volant moteur, c'est pour ça si j'y retourne il doit me sortir "tout" l'historique de la voiture !
La courroie de distri sera changé, et les 4 pneus sont neufs !
Elle est retrée en reprise il y a 1 semaine !

Combien consomme un modèle comme sa ?
C'est possible qu'il n'y est pas de FAP ?

Une 306 HDI est bien trop surcotée, pour 7500€ on trouve des 206 quik de 2004 avec 100000km !

Ma mère préfèrerait me voir dans une 307 que 206, sécurité ! Et je suis trés grand aussi, et je ne ferai que de l'autoroute. Alors ...
 

je rejoins alvone qui est du réseau comme moi pour te dire de passer ton chemin. 2002 c'est vraiment pas la bonne année de la 307 et encore moins du hdi 110 meme avec un historique énorme
pour ta question elle as obligatoirement un fap
 

salut tee !

roohh, que de chose ! Au moins vous vous êtes honnêtes... lol
J'en est reparlé à ma mère, elle a dit que pour l'assurance sera chaud de toute façon pour une 110ch !
Sinon une 307 hdi 90avec full cuir me plairait aussi !
La finition la plus haute en HDI90 est bien la XSprémium ? (à part les XT)

bonne soirée
 



Et pourquoi pas ? :heink:

Je peux quand même faire se que je veux, nan ?

Si j'ai l'argent, pourquoi m'acheter une 106 pourave ?

Sachez que je suis passionné de voitures (surtout peugeot audi et les 2CV)
Depuis tout petit j'économise pour ma 2CV, aujourd'hui je l'a refais à neuf, et je ne cache pas que ça me coute bonbon ! :pt1cable:
Pour ma première voiture c'est pareil, j'économise depuis l'âge mes 9 ans (en bossant dans l'entreprise à mon père)

Et je vous signal, que je n'ai jamais eu de
"GAME BOY" "DS" "PSP" "NINTENDO" "WII" télé dans la chambre etc...
J'ai eu mon premier portable a 16ans (internat oblige) :non:

Regardez une fois "vos" fils tout se qu'ils ont ! ... :eek:

Réfléchisez-y ! Et on verra ;)
 

LLDR n'a pas de fils, ou alors il commence bien tôt le pauvre.

En fait, même en faisant gaffe après avoir eu le permis on est pas fini... Pour certains ça a du bon de commencer par une pseudo poubelle avec lequel on peut se faire la main sans risquer de casser la belle. Après c'est sûr, tu fais ce que tu veux, du moment que tu ne prennes pas de 307 :D .
 

Après c'est sûr, tu fais ce que tu veux, du moment que tu ne prennes pas de 307 :D .

pas mal ! :kaola: :kaola: Une 407 coupé V6 hdi alors ... LOL :D

Je suis allé au garage aujourd'hui ou j'ai bossé cet été, ils me cherchent une 206 quik ou griffe, je pense que je laisse tomber les 307 :na: .

Comme ça je peux déja économiser pour une 308 thp 175 :love:
 


Ah ok, tu as dis ça dans ce sens, j'avais pas compris ! :D lol

Mais la 307 est tellement classe ! :kaola:
Maman me prêtera la 308 alors ... :na: