Avis sur 308 hdi 92

ed64

Membre
10 Mars 2013
7
0
0
124
Bonjour

Mon xsara picasso va avoir 10 ans et donc je trouve que le moment est bien choisi pour changer de voiture.
Mon choix se porterait entre autre sur une 308 hdi
J'hesite vraiment entré le e-hdi 112 et le 92
Sachant que nous sommes 4 ( 2enfants 4 et 13 ans), j.aimerais vraiment avoir des retours d information sur le 92ch(rares sont les avis sur internet sur ce moteur).
En fait aurais je suffisamment de pêche et de reprise pour partir en vacances avec le coffre plein ?

Si des gens pouvaient prendre le temps de me répondre, cela serait très aimable
 


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


je vais le faire court :D

économie = 92cv

plaisir + sécurité = 112cv


entre les deux tu auras un écart d'environ 1,5L/100 ;) :D
 

En fait j'ai le picasso hdi 90 et je l ai toujours trouvé suffisamment armé pour faire la route de tous les jours ( sauf quelquefois en montée dure sur autoroute et charge à bloc pour les vacances)
Vu que les moteurs ont forcément progressé en 10 ans, je voudrais vraiment savoir si les possesseurs d'une 308 hdi 92 ont constaté cela où non et me faire un retour d information
Il est vrai que le 112 a l air plus costaud en reprise ( mais plus cher et peut être moins fiable )

La différence entre ces moteurs est elle si flagrante car sur le papier le 92 cv peut monter jusqu à 181km/h et met 12,4 de 0 à 100 soit pas beaucoup de différence sur le papier.

Vu que je dois me décider très très vite, un maximum d avis me serait utile

Merci d avance
 

En fait j'ai le picasso hdi 90 et je l ai toujours trouvé suffisamment armé pour faire la route de tous les jours ( sauf quelquefois en montée dure sur autoroute et charge à bloc pour les vacances)
Vu que les moteurs ont forcément progressé en 10 ans, je voudrais vraiment savoir si les possesseurs d'une 308 hdi 92 ont constaté cela où non et me faire un retour d information
Il est vrai que le 112 a l air plus costaud en reprise ( mais plus cher et peut être moins fiable )

La différence entre ces moteurs est elle si flagrante car sur le papier le 92 cv peut monter jusqu à 181km/h et met 12,4 de 0 à 100 soit pas beaucoup de différence sur le papier.

Vu que je dois me décider très très vite, un maximum d avis me serait utile

Merci d avance

pour moi prends le 112 cv c'est le moteur qui remplace le 110 depuis le restylage de la 308, effectivement le 110 n'était pas très fiable, mais le 112 depuis qu'il est sorti n'a pas fait parler de lui ;) ;) ;)

le 92 cv pour quatre personnes me parait juste, surtout si tu as des bagages, et en plus la 308 est une voiture qui est assez lourde :) :)
 

pour moi prends le 112 cv c'est le moteur qui remplace le 110 depuis le restylage de la 308, effectivement le 110 n'était pas très fiable, mais le 112 depuis qu'il est sorti n'a pas fait parler de lui ;) ;) ;)

le 92 cv pour quatre personnes me parait juste, surtout si tu as des bagages, et en plus la 308 est une voiture qui est assez lourdes :) :)

[:chris34] ;)