Avis sur 407 SW 2.0 hdi 136 Féline de 2008 ?

Eleapaikan

Nouveau membre
8 Novembre 2013
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'envisage très sérieusement d'acheter une 407 SW 2.0 hdi 136 féline de juillet 2008, boite automatique, et j'aimerai avoir votre avis la dessus...

Elle a un paquet d'options et m'a fortement tapé dans l'oeil, mais elle est au dessus du budget que je m’étais fixé alors bon... en plus la boite auto j'ai jamais testé sur aucune voiture et ça me fait un peu peur...

j'ai passé toute la journée d'hier à survoler les forums pour trouver des avis, mais y'a du bon et du pas bon, et surtout je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle exact...

Donc savoir quels sont les points a vérifier lors de l'essai, et si y'a des problèmes particuliers sur ce modèle ? et vu qu'elle a 140 000 km s'il y a des problèmes qui risquent d’apparaitre prochainement

le détails des options :
Boite auto/séquentielle, grand GPS couleur, accoudoir central, audio JBL + disque dur, toit panoramique avec store électrique, téléphone, sellerie cuir, sièges avant électriques et chauffants, alarme volumétrique et/ou périmétrique, jantes Alu 17, radar de recul ARR, ABS / ESP, clim auto bizone, capteur de pluie et lumière, régulateur de vitesse et limiteur, rétroviseur intérieur électrochrome, radio CD MP3, fermeture centralisée à distance, rétro rabattables, 4 vitres électriques et pare soleil intégré vitres arrières, attelage rapide (sans outils), vitres teintées et sur teintées, lunette arrière à ouverture,

Merci de votre aide précieuse et de vos avis éclairés !
Benedicte
 

Salut, en règle générale les 407 d'après 2006 sont relativement fiabilises.
Pour la bva, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer.
L'idéal, si tu ne connais pas la bva est d'en essayer une. La règle d'or en conduite bva est de complètement oublier ta jambe gauche. Tu gardes ta jambe gauche pliée le long du siège et tout se passera bien.

Pour les eventuels soucis de la 407 a 140000 kms, parcours bien le forum...

Sinon, quel est son prix?
 

comme le dit tony, l'indication du prix peut nous aider à confirmer ou pas.

as-tu la chance de connaître son historique, et savoir quel était le précédent proprio.

je ne pense pas que ce soit un ex-taxi, as-tu une garantie ? achat garage ou à un particulier ?

sinon, c'est une version ''restylée'' il me semble, si la boite auto ne t'effraie pas de prime abord, c'est un choix qui mérite presque pas de se pose de question :chinois:

tout dépend aussi du kilométrage que tu fais à l'année, et le type de parcours effectué :coucou:
 

Bonjour et merci pour vos réponses !

Le prix est de 6000 euros HT (c'est une commerciale donc avec seulement 2 places mais elle est vendue avec les sieges+ceintures arrières). Moi je suis en societe aussi donc ça me va mieux pour récuperer la tva.
C'est un particulier qui la vend (enfin un électricien qui l'a acheté avec sa société mais c'est sa femme qui la conduit apparemment).
Donc pas de garantie...
Moi je faisais jusqu'a present entre 20 et 30 000 km par an, mais je vais rouler un peu moins maintenant, et c'est surtout de l'autoroute, je ne roule pas trop en ville (sinon j'envisagerais pas de prendre une 407 break ! l'angoisse pour se garer...)
Je vais essayer de re-regarder le forum pour les pb à 140 mkm, mais j'ai l'impression qu'en fonction des modeles et du moteur ça change du tout au tout... et comme j'y connais trop rien en mécanique...

En plus ce we on a fait un trip d'environ 1000 bornes, en grand partie sur autouroute, et j'ai regardé si on croisait pas des 407 breaks pour voir le volume que ça represente en vrai, et j'en ai pas vu une seule... donc soit ils en ont pas vendu beaucoup, soit elles sont plus sur les routes ! Une inquiétude de plus...
 

Le plus gros "soucis" pour moi viendrait de la faiblesse du système embrayage/volant bi masse . Mais est il équivalent sur boite méca et boite auto ?
 

Je trouve ca cher

Déjà voir si l'entretien est suivi et vidanger la boîte au plus vite si ce n'est déjà fait.

Es-tu vraiment sûre d'avoir besoin d'un si gros bâteau pour travailler.
La 407 n'est pas très maniable en ville (gros porte à faux etc...)

Une 308 2 places ou une C4 ne te suffirait-elle pas?
 

L'entretien a apparemment ete fait regulierement chez peugeot (il m'a proposé de me donner l'immatriculation pour vérifier le suivi chez un concessionnaire).

Si je prends un "paquebot" c'est que je m'en sert surtout le we quand je pars en vadrouille pour dormir dedans, avec matelas et tout... et comme je m'en sers plus souvent pour ça que pour aller en ville... pas trop de pb de stationnement...