Avis sur 508 ou 508 SW 2.0 180Cv bluehdi

sebo_91

Membre régulier
16 Juin 2011
26
0
1
123
Bonjour à tous,
Simple question aux possesseurs d'une version 180 Cv BlueHdi, quel est votre retour sur le véhicule :
- Son comportement
- Insonorisation
- Consommation
- Défaut constaté
- Avis générale ?

Merci
 

Fais un essai. L'avis de proprietaires qui viennent d'injecter 35-40000 balles dans une caisse n'est pas toujours le plus objectif. (et c'est un peu humain)
 


Fais un essai. L'avis de proprietaires qui viennent d'injecter 35-40000 balles dans une caisse n'est pas toujours le plus objectif. (et c'est un peu humain)


Pour les défauts constatés il faut peut-être plus d'une heure d'éssais pour s'en rendre compte.

Pareil pour la conso au quotidien.
 

Pour la consommation, ça dépend de la région et du profil de rouleur... et il y a un topic dédié ;)
 

De toute façon, c'est globalement une phase 2.

Le comportement et l'insonorisation sont inchangées à l'exception du fait qu'on puisse considérer le 2.0 Blue HDI plus ou moins bruyant que l'ancien. (mon avis est + bruyant sur le 150 que j'ai pu essayé, pas d'avis sur le 180 non testé)

La conso est censée etre meilleure que la version 163 en BVA et surtout en regard de l'ancienne version GT.

Les défauts sont globalement connus de la phase 1 ou non spécifiques à la 180.
Chacun appéciera ou pas le SMEG+ et la perte du bouton de commande au profit d'un repose téléphone.

Pour le bruit donc, un essai me parait nécéssaire pour savoir si ça convient ou pas. C'est un élément plus ou moins ressenti selon chacun.
 

J'en ai une depuis un peu plus de 3 mois et j'ai fait 35000 km avec, je suis taxi.

J'ai une allure avec options cuir, phares xenon directionnels, jantes 17, bac de coffre, seuil inox de coffre, vitres surteintées au maxi.

Pour le comportement : C'est un regal, elle a le train avant de la GT, c'est d'un grand confort, une précision incroyable de la direction, et meme à vitesse soutenue ca reste tres confortable. C'est tres agreable à conduire. La boite auto est tres bonne meme si j'aurai aime personnellement pouvoir envoyer les rapports un peu plus vite avec les palettes.

Insonorisation : je trouve le moteur un peu trop présent à l'acceleration mais ensuite à vitesse stablisée c'est sans aucun bruit jusqu'à 130. tres bon

Consommation : je fais quand meme pas mal de ville, j'habite dans le sud donc clim toute la journée, souvent avec du monde et des bagages, conduite souple dans 80 % des cas. Je suis à 6,3 de moyenne. Sur autoroute à 130 on doit etre à moins de 5,5. En ville je n'ai jamais dépassé les 6,8

Défaut : rien d'autre que ceux deja connus, pas de rangement, rayon de braquage, systeme d'economie d'energie (pour moi c'est un probleme car quand j'ai de l'attente j'ai environ 30 min de radio et apres nada)

Pour terminer, c'est de mon point de vue un excellent véhicule, c'est spacieux aux places arrieres, le coffre est tres grand. Mes clients sont tres satisfaits de cette voiture.

ce n'est que mon point de vue, j'espere qu'il t'aura ete utile.

bon achat
 

Bonjour à tous,
Simple question aux possesseurs d'une version 180 Cv BlueHdi, quel est votre retour sur le véhicule :
- Son comportement
- Insonorisation
- Consommation
- Défaut constaté
- Avis générale ?

Merci

Comportement: Au top. Direction ultra précise, tenue de route impeccable.
Insonorisation: Globalement silencieuse. Je trouve qu'on entend plus les bruits aérodynamique que le moteur.
Conso: Je ne suis pas encore descendu au niveau d'Alex34. Plutôt aux alentour de 7l. Mais je fais très peu de 110-130. Beaucoup de ville ou autoroute.
Défaut: L'eau qui te tombe sur la gueule quand tu ouvres le coffre après la pluie. Le rayon de braquage.
Avis général: Très content.
 

Merci à tous, j'aurais peut-être dû ajouter une précision lors de mon mail initial.
Je possède une 508 SW Feline 180 Cv Blue Hdi (phase 1) en brun guaranja depuis 1 mois (5000 Km). Avant celle -ci j'avais une 508 Feline 163 Cv.

Personnellement je trouve la nouvelle plus agréable à conduire que la précédente. Elle est effectivement silencieuse sauf lorsque l'on sollicite le moteur à 130 Km pour monter une pente par exemple. J'ai comme l'impression que le moteur reste en sous régime et ronronne dans ce cas.
Niveau conso, je tourne entre 6.1 et 6.3 litres avec 70% autoroute et 30% route (150 Km/jours)
Mon avis générales est Hors mis un défaut sur le compresseur de clim qui va être réglé en Août, c'est une bonne voiture confortable et agréable.
Merci à ceux qui ont participé.
Seb
 

J'en ai une depuis un peu plus de 3 mois et j'ai fait 35000 km avec, je suis taxi.


Pour le comportement : C'est un regal, elle a le train avant de la GT, c'est d'un grand confort, une précision incroyable de la direction, et meme à vitesse soutenue ca reste tres confortable. C'est tres agreable à conduire. La boite auto est tres bonne meme si j'aurai aime personnellement pouvoir envoyer les rapports un peu plus vite avec les palettes.


bon achat

Ha je ne savais pas ça ?
C'est plutôt bien !
 

Merci à tous, j'aurais peut-être dû ajouter une précision lors de mon mail initial.
Je possède une 508 SW Feline 180 Cv Blue Hdi (phase 1) en brun guaranja depuis 1 mois (5000 Km). Avant celle -ci j'avais une 508 Feline 163 Cv.

Personnellement je trouve la nouvelle plus agréable à conduire que la précédente. Elle est effectivement silencieuse sauf lorsque l'on sollicite le moteur à 130 Km pour monter une pente par exemple. J'ai comme l'impression que le moteur reste en sous régime et ronronne dans ce cas.
Niveau conso, je tourne entre 6.1 et 6.3 litres avec 70% autoroute et 30% route (150 Km/jours)
Mon avis générales est Hors mis un défaut sur le compresseur de clim qui va être réglé en Août, c'est une bonne voiture confortable et agréable.
Merci à ceux qui ont participé.
Seb

Sebo ... alors ... c'est le compresseur ?
Merci.
 

Bonjour
Non, ce n'est pas le compresseur... Le véhicule est immobilisé depuis 1 mois et je refuse de le récupérer tant que le problème n'est pas réglé. Peugeot France à dépêché des experts techniques qui ont identifié l'origine du problème. Sur les BlueHdi ils ont déplacés une des conduites d'entrée d'air ou de fluides (pas l'info précise) par rapport aux moteurs 163 Cv. De part la nouvelle position de la conduite et afin de ne pas risquer qu'elle touche le ventilo, ils ont décidé de la fixer avec une patte de fixation sur le moteur. Apparemment ce serait cette patte qui transmet les vibration via le bloc moteur et génèrerait le bruit, comme une sorte de résonance...
Je sais désormais via Peugeot, que plusieurs possesseurs des nouveaux moteurs se sont plaints... Vu le diagnostic, tout les nouveaux moteurs sont concernés.
Pour le moment, ils n'ont pas de solutions techniques.
 

J'en ai une depuis un peu plus de 3 mois et j'ai fait 35000 km avec, je suis taxi.

J'ai une allure avec options cuir, phares xenon directionnels, jantes 17, bac de coffre, seuil inox de coffre, vitres surteintées au maxi.

Pour le comportement : C'est un regal, elle a le train avant de la GT, c'est d'un grand confort, une précision incroyable de la direction, et meme à vitesse soutenue ca reste tres confortable. C'est tres agreable à conduire. La boite auto est tres bonne meme si j'aurai aime personnellement pouvoir envoyer les rapports un peu plus vite avec les palettes.

Insonorisation : je trouve le moteur un peu trop présent à l'acceleration mais ensuite à vitesse stablisée c'est sans aucun bruit jusqu'à 130. tres bon

Consommation : je fais quand meme pas mal de ville, j'habite dans le sud donc clim toute la journée, souvent avec du monde et des bagages, conduite souple dans 80 % des cas. Je suis à 6,3 de moyenne. Sur autoroute à 130 on doit etre à moins de 5,5. En ville je n'ai jamais dépassé les 6,8

Défaut : rien d'autre que ceux deja connus, pas de rangement, rayon de braquage, systeme d'economie d'energie (pour moi c'est un probleme car quand j'ai de l'attente j'ai environ 30 min de radio et apres nada)

Pour terminer, c'est de mon point de vue un excellent véhicule, c'est spacieux aux places arrieres, le coffre est tres grand. Mes clients sont tres satisfaits de cette voiture.

ce n'est que mon point de vue, j'espere qu'il t'aura ete utile.

bon achat

Merci, je viens de commander aujourd'hui une 508 SW Féline BlueHdi 180 EAT6 Bleu Bourrasque Intérieur Beige Ariès, à l'occasion des journées portes ouvertes.

Avez-vous une idée du délai de livraison?
 




J'en ai une depuis un peu plus de 3 mois et j'ai fait 35000 km avec, je suis taxi.

J'ai une allure avec options cuir, phares xenon directionnels, jantes 17, bac de coffre, seuil inox de coffre, vitres surteintées au maxi.

Pour le comportement : C'est un regal, elle a le train avant de la GT, c'est d'un grand confort, une précision incroyable de la direction, et meme à vitesse soutenue ca reste tres confortable. C'est tres agreable à conduire. La boite auto est tres bonne meme si j'aurai aime personnellement pouvoir envoyer les rapports un peu plus vite avec les palettes.

Insonorisation : je trouve le moteur un peu trop présent à l'acceleration mais ensuite à vitesse stablisée c'est sans aucun bruit jusqu'à 130. tres bon

Consommation : je fais quand meme pas mal de ville, j'habite dans le sud donc clim toute la journée, souvent avec du monde et des bagages, conduite souple dans 80 % des cas. Je suis à 6,3 de moyenne. Sur autoroute à 130 on doit etre à moins de 5,5. En ville je n'ai jamais dépassé les 6,8

Défaut : rien d'autre que ceux deja connus, pas de rangement, rayon de braquage, systeme d'economie d'energie (pour moi c'est un probleme car quand j'ai de l'attente j'ai environ 30 min de radio et apres nada)

Pour terminer, c'est de mon point de vue un excellent véhicule, c'est spacieux aux places arrieres, le coffre est tres grand. Mes clients sont tres satisfaits de cette voiture.

ce n'est que mon point de vue, j'espere qu'il t'aura ete utile.

bon achat

Votre modèle précédent?
 


Modele precedent : A6 Break 3L TDI quattro mais je n'etais pas taxi

Certainement une très bonne voiture, un peu gourmande sans doute.

Une question concernant la boîte automatique de votre 508 : en mode Drive avec le régulateur activé, est-ce qu'un changement de vitesse avec une palette désactive le régulateur?
Evidemment je n'ai jamais utilisé de boîte auto (hormis l'essai juste avant la commande!)...
 

Non, pas de désactivation du régulateur au changement de vitesse. D'ailleurs, la BVA changera aussi d'elle même le rapport au régulateur si besoin (côte par exemple).

Sur une BVM, ce qui déclenche la désactivation du régulateur au changement de vitesse, c'est l'appui sur la pédale d'embrayage.
 

Une autre question : pourquoi la 508 SW 180 BLUEHDI EAT6 est-elle créditée d'un poids tractable si bas en comparaison de la GT qui a pourtant une boîte auto également?
 

Une autre question : pourquoi la 508 SW 180 BLUEHDI EAT6 est-elle créditée d'un poids tractable si bas en comparaison de la GT qui a pourtant une boîte auto également?
Système de freinage, suspensions, renfort au niveau du chassis ...
plein de possibilités
 

Non, pas de désactivation du régulateur au changement de vitesse. D'ailleurs, la BVA changera aussi d'elle même le rapport au régulateur si besoin (côte par exemple).

Sur une BVM, ce qui déclenche la désactivation du régulateur au changement de vitesse, c'est l'appui sur la pédale d'embrayage.

Peut-être plus sur 308 où le régulateur est actif ;)
 

Bonjour nouveau propriétaire d une 508 rxh sw 180 boite auto c est ma première boîte automatique et je trouve que ça patine beaucoup en première et deuxième est ce normal ?