Avis sur 607

pijot4

Membre
14 Juillet 2003
20
0
0
Bonjour à tous.

Etant sur le point de me séparer de ma 307 SW, et recherchant davantage de confort, je me suis aperçu en parcourant les annonces que l'on trouvait des 607 récentes à des prix abordables.

D'où ma question, cette forte décote est-elle dûe à un manque de fiabilité de l'auto, ou au volume de l'engin,qui pour moi n'est pas un handicap, je ne ferai pas de ville avec.

Vos avis concernant surtout le coût de l'entretien,la consommation route et autoroute ( 2.2 essence et 2.2 diesel)me seraient utiles.
Les premiers millésimes sont-ils à éviter?

Merci d'avance.
 

Il n'y a bien moins de pb sur les 607 que sur les 307. Mais si tu veux quand même éviter le peu de pb de jeunesse de la 607 prend un modèle construit apres avril 2002 voir Juin 2002. Autrement c'est un modèle trés agréable. L'entretien est peu onéreux contrairement a se qu'on peut penser, c'est les même forfait révision que sur les 406. Le FAP est à changer tout les 80000km (cout 300€), pour les pneus et plaquette usure normal. Certain pb d'équilibrage sur certaines 607, la solution est de faire un équilibrage avec les roues sur la voiture (mauvais équilibrage des cardans).
Pour la conso sur autoroute, elle est de 6.0 à 130km/h au régulateur.
Autrement, à gauche, je te présente ma 607 2.2HDI BVA PACK.
Voila, si tu a d'autre question hèsite pas.
 

Merci pour ta réponse, je suis donc rassuré quant au coût de l'entretien.Je vois que tu as une BVA.Y a-t-il un mode manuel sur cette boîte ou est-elle seulement automatique comme sur la 306 que je possède par ailleurs ?
 

Il y a un mode tiptronic. Au debut je m'amusais avec mais le fonctionnement de la BVA est tellement bien fait que tu t'en sert trés raremnt une fois que tu pris l'habitude de lui faire comprendre quand tu veux changer de rapport.
 

@Pijot4 : je n'ai qu'un seul exemple mais c'est un plutôt mauvais (série de petits problèmes mineurs mais sur une voiture neuve haut de gamme, ça fait un peu désordre...)

Si j'étais toi, j'essayerais donc très attentivement avant d'investir. Je pense que la série des "7" (307, 607 et apparemment 407, hélas - Cf topics dans la section 407) est plutôt maudite. Et le SAV inefficace sinon inexistant.
 

Pour la 607, pas de pb niveau aprés vente, on a l'impression d'être ds une autre concession. Et au niveau des rappels, il sont fait en avance, voir même quand cela n'est pas necessaire. Peugoe tsoigne la clientelle des 607.
 

Tres heureux d'apprendre que Peugeot soigne les propriétaires de 607,car cela ne semble pas être le cas pour les propriétaires de 307 ( d'apres les échos qu'on peut en avoir sur les forums,car personnellement j'ai eu la chance de n'avoir aucun souci avec ma 307).

Si c'est le cas,il est quand même regrettable que la qualité de l'accueil dépende de la gamme de véhicule possédé.
 

Moi, aussi je trouve ridicule de traité un client différement d'un autre juste parce qu'il a une voiture différente. J'ai des contact chez Peugeot qui mon dit que à l'époque de la sortie de la 607 il y a eu un courrier stipulant le faite qu'un client de 607 pouvais trés bien partir ou repartir pour une autre marque (sans sité les allemand), et qu'il fallait sans occupper plus qu'autre client. Normalement, lorsque tu enmène une 607 au garage pour n'importe qu'elle intervention ils doivent la rendre nettoyé. Perso, ayant une 607, cela ne met jamais arrivé.
 

Je souscris à 200% et trouve cela non seulement ridicule, mais surtout assez honteux, en fait...