avis sur achat 206 sw 2L hdi

darkjoeblack

Peugeot Addict
6 Septembre 2005
130
0
0
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur l'achat d'une occasion du lion qui me parait vraiment pas chère :

206 SW grise 2L HDI Xline clim 88000 kms garanti, MEC 30/01/03 pour 6500 euros dans le 62.

Pour une occasion du Lion je la trouve plutot abordable car en général faut compter 1000 à 2000 euros de plus pour cette voiture en occas du lion,
et cela m'arrangerais de repasser par un concessionnaire pour la garantie mais aussi pour une reprise de mon ancien bolide qui approche des 140000 kms ...

Peut-etre est-ce une mauvaise occas à problèmes que le concessionnaire veut "refourguer" au plus vite ? (j'ai eu des echos de ce genre de pratiques qui j'espere ne sont pas courantes)
Ou alors tout simplement que ce modèle ne se vend pas très bien ?
Ou autre ...

sinon aussi pour ceux qui ont, ou ont eu cette voiture, quels sont vos avis sur la fiabilité, entretien et conduite du vehicule ?
Suivant regulierement le forum, j'ai pu voir que c'était plutot pas mal ;)

Merci pour vos eclaircissements et autres commentaires.
 

Salut
je possede une 206 SW 2.0L HDI sans le clim.
j'ai une 206 de 2002, et j'ai eu les problemes basique. Elle approche des 140 000Km la mienne et moteur tourne toujours aussi bien et surtout toujours aussi sobre, je viens de battre mon record de consomation, 400Km avec 1/4 du reservoir ce qui est pas mal.
Voiture pratique du fait du seuil de chargement bas, bonne tenu de route ( Train RC oblige ) Bref, si tu veut d'autre renseignement, n'hesite pas a poser des questions.
 

:)
merci à toi
oui j'ai pu déjà voir quelques commentaires sur ce type de 206 et c'est clair que c'est celle qu'il me faut, avec un coffre un peu plus costaud, les barres de toit déjà pretes, un moteur agréable ... une bouille sympathique.
Je me demande quand même pour celle que j'ai vu sur les occasions du lion si elle est sans risques, parce que je la trouve pas chere quand meme.
Toute façon j'ai pas encore les sous alors ...
Sinon je voulais savoir avec un plein, tu arrives a faire combien de kms en moyenne ?
Et en entretien, cela reste la même chose qu'une berline je pense ..?
 

Salut
en entretien, ca ne change rien, c'est a même conception avec un porte a faux arriere pls important.
Niveau consomation, ca depend de ma conduite, souvent, je fait mes 800 Km facilement.
J'ai deja reussi a faire 950Km, mais j'ai deja fait 500 :lol: , ca depend uniquement de la conduite.
Des pannes, j'en doute, c'est une 2003 donc plus evolué dans la version, ma derniere panne remonte a 2 ou 3 semaines, pompe de gavage HS, cout 480€, car j'ai du changer le reservoir.
A aprt ca, j'en suis satisfait.