Avis sur achat 3008

ouillou

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
249
2
18
123
Bonjour,

J'envisage l'acaht d'un 3008 chez un concessionnaire Peugeot (Paris 17ème).
C'est un feline 2.0 HDI 150 ch gris shark de février 2011 avec 20000 km.

Il est équipé des options suivantes;
- pack acoustique,
- alarme + trakker,
- wipcom 3D,
- pack électrique,

C'est un véhicule acheté en direct à Peugeot France.

Prix de vente: 25 715 € pour un prix neuf de 36 570 e soit une décote de 30 % sur 13 mois.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis
 

Il faudrait comparer le prix d'un même véhicule équipé des mêmes options vendu par un mandataire.
 


Je trouve le prix demandé un peu cher par rapport aux remises qu'il est possible d'obtenir sur des véhicules de stock en concession !
 

Tu as des exemples pour comparer, je suis preneur, car en concession pour l'instant on me propose maxi 10 % de remise sur un modèle de même finition/modèle/options..
on me propose aussi un feline 1.6 HDI 112 avec wipcom 3D et pack vidéo de novembre 2011 avec 8000 km à 25 700 €. Moins de kilomètre et 6 mois plus récent avec avec moteur moins puissant ... (J'ai une 308 feline HDI 136 ch, et j'ai un peu peur de baisser en puissance ...)
 

J'ai un très bon exemple oui. Je viens de commandé un 3008 de stock 2.0 hdi 150 Online (Premium Pack + Cuir + Connect Nav) avec surmonte 18" + Radar AV + Peinture métal, 34.600€ prix catalogue, remisé à 26.900€ + reprise de ma voiture.
 



Bonjour,
J'envisage l'acaht d'un 3008 chez un concessionnaire Peugeot (Paris 17ème).
C'est un feline 2.0 HDI 150 ch gris shark de février 2011 avec 20000 km.
C'est celle-là ? :whistle:
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/3008/429649

Je trouve le prix correct.
Par contre, Fouche, la comparaison avec la OnLine n'est pas tout à fait juste!
Celle ci-dessus a en plus de la "OnLine" : le WCOM3D, les Xénons, le pack acoustique, alarme, (cuir intégral?), ce qui n'est pas rien.
 

Oui oui tout à fait, le WCOM3D est bien supérieur au Connect Nav, j'en suis conscient. Il serait intéressant de comparer un modèle de stock neuf disposant des mêmes options que celui-ci mais généralement les modèles en stock ne sont pas optionés avec le WCOM3D.
Nous n'avons personnellement pas l'utilité du WCOM3D, notre utilisation du GPS reste basique : Trajet A->B et éventuellement POI, rien d'autre. C'est surtout pratique d'avoir une option de guidage toujours disponible dans le véhicule. J'ai renoncé depuis longtemps aux GPS nomades.
 

Oui c'est celle là (bien vu ...).
Par contre je ne pense pas qu'elle a le cuir intégral, le venderu ne m'en a pas parlé.

Ca fait un peu loin pour aller la chercher (je suis en haute savoie), mais bon c'est l'affaire d'une journée et c'est vraiment le modèle que je recherche. Après je ne veux pas me faire trop enfler coté tarif vu que c'est diffcile d'avoir une cote d'une voiture qui a un an.
il me semble avoir vu sur ce forum qu'on comptait a peu près -25 % pour une voiture d'un an, donc là se serait pas trop une mauvaise affaire.
 

Oui oui tout à fait, le WCOM3D est bien supérieur au Connect Nav, j'en suis conscient. Il serait intéressant de comparer un modèle de stock neuf disposant des mêmes options que celui-ci mais généralement les modèles en stock ne sont pas optionés avec le WCOM3D.
Nous n'avons personnellement pas l'utilité du WCOM3D, notre utilisation du GPS reste basique : Trajet A->B et éventuellement POI, rien d'autre. C'est surtout pratique d'avoir une option de guidage toujours disponible dans le véhicule. J'ai renoncé depuis longtemps aux GPS nomades.
Effectivement, le WCOM3D est un choix, et rarement (voire jamais) en stock sur parc neuf.
Je l'ai dans mon 5008, mais c'est tout à fait par hasard car je l'ai acheté en occaz récente.
Quant à ton 3008 Online, c'est une bonne affaire !! ;)
 

Normalement, il est dit qu'on enlève la TVA + 10% par année de la voiture, soit la première année +/-30%, mais ce n'est pas la règle universelle. Bien noter, que les options n'ont aucune valeur marchande auprès des acheteurs. Je me suis fait avoir avec ma 207CC Sport Pack que j'avais optionné, au moment de la revente les options (pourtant très nombreuses) n'ont pas pesé lourd dans le balance au moment de la revente :(
 

@ouillou
Pour moi, tu ne te ferais pas enfler ; je vois mal où tu pourras trouver ailleurs cette configuration !
Et puis c'est celle que tu veux, donc...
 

Effectivement, le WCOM3D est un choix, et rarement (voire jamais) en stock sur parc neuf.
Je l'ai dans mon 5008, mais c'est tout à fait par hasard car je l'ai acheté en occaz récente.
Quant à ton 3008 Online, c'est une bonne affaire !! ;)
C'est le véhicule que nous recherchions, on a eu beaucoup de chance, le 2.0 hdi 150 est un moteur vraiment très agréable à conduire et surtout très silencieux par rapport à notre 1.6tdi !! Je ne pense pas que nous regretterons, c'est une des premières fois ou je me dis : "il ne nous manque rien dans cette voiture !" Ma fille à adoré le toit en verre :)
 

En appliqaunt TVA +10 % de décote la première année, je tombe sur le prix de vente demandé, donc ça colle à peu près et si je suis ces principes je dois pas trop me faire avoir ...
En plus y a la garantie PEUGEOT qui coure 11 mois en doublons des 12 mois des occasions du lion.

Pour le wipcom c'est un plus, j'apprécie surtout pour la fonction juke box nien pratique (ma 308 avec RT4 le possède) surtout que sur les versions sans cette option et juste avec le wipnav, y a pas de port USB (sauf sur ta version online, pas très répandu ...).

Par contre, le pack acoustique est pour moi un vrai plus car j'ai vraiment trouvé une différence sur ma voiture actuelle avec cette option par rapport à une installation audio d'origine.

Merci en tout cas de vos avis, si vous en avez d'autres n'hésitez pas...
 

Bonjour,

J'envisage l'acaht d'un 3008 chez un concessionnaire Peugeot (Paris 17ème).
C'est un feline 2.0 HDI 150 ch gris shark de février 2011 avec 20000 km.

Il est équipé des options suivantes;
- pack acoustique,
- alarme + trakker,
- wipcom 3D,
- pack électrique,

C'est un véhicule acheté en direct à Peugeot France.

Prix de vente: 25 715 € pour un prix neuf de 36 570 e soit une décote de 30 % sur 13 mois.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis

Personnellement, j'achèterais ;)
On ne peut comparer une Feline + options comme toi à une Allure + option.
En outre 20000 km en 1 an à peine, c'est pour Paris et sa région une bonne affaire, ta caisse - et surtout un 150cv - n'a pas dû faire beaucoup de ville... Ou alors celui qui l'avait n'avait rien compris à la vie
 

Oui oui tout à fait, le WCOM3D est bien supérieur au Connect Nav, j'en suis conscient. Il serait intéressant de comparer un modèle de stock neuf disposant des mêmes options que celui-ci mais généralement les modèles en stock ne sont pas optionés avec le WCOM3D.
Nous n'avons personnellement pas l'utilité du WCOM3D, notre utilisation du GPS reste basique : Trajet A->B et éventuellement POI, rien d'autre. C'est surtout pratique d'avoir une option de guidage toujours disponible dans le véhicule. J'ai renoncé depuis longtemps aux GPS nomades.

Tu ne trouveras pas une telle configuration à tous les coins de rue...
Sans option, et sans remise, la 3008 Feline c'est 33000 € TTC. Le prix des options alarme tracker, pack acoustique etc, justifient largement le tarif demandé en concession.
Et j'en ai fait une bonne douzaine dans 3 régions différentes pour acheter la mienne ;)

À ce prix, si le véhicule n'a pas été accidenté, tu as la certitude de ne pas te faire enfer comme disait un précédent intervenant
 

Personnellement, j'achèterais ;)
On ne peut comparer une Feline + options comme toi à une Allure + option.
En outre 20000 km en 1 an à peine, c'est pour Paris et sa région une bonne affaire, ta caisse - et surtout un 150cv - n'a pas dû faire beaucoup de ville... Ou alors celui qui l'avait n'avait rien compris à la vie
Je ne comprends pas le sens de cette phrase ! Ou est l'hérésie d'avoir un 150cv pour la ville ? Justement c'est beaucoup plus souple, plus nerveux, on a moins besoin de changer de rapport à tout bout de champ, selon moi un gros moteur en ville est justement adapté, plus qu'un 112cv par exemple, avec lequel la plage d'utilisation sera moins grande.
 

Je ne comprends pas le sens de cette phrase ! Ou est l'hérésie d'avoir un 150cv pour la ville ? Justement c'est beaucoup plus souple, plus nerveux, on a moins besoin de changer de rapport à tout bout de champ, selon moi un gros moteur en ville est justement adapté, plus qu'un 112cv par exemple, avec lequel la plage d'utilisation sera moins grande.

Déjà, faire 20000 km/an en faisant beaucoup de ville, c'est pas donné à tout le monde.
Ensuite, il y a le coté
vide-bouteille.gif
qui entre en ligne de compte.
En ville la différence de consommation entre un 1.6L 112cv et un 2.0L 150cv doit être assez importante et il faut avoir les moyens de payer la différence :whistle:

De ce que j'ai constaté avec le mien, du peu que j'ai fait en ville c'est 8L/100 km/h bien tapés, et à titre de comparaison avec mon 1.4L 70cv de ma C.3 sur de mêmes trajets je suis à peine à 5.5L/100km (et encore).
 

En profession libérale itinérante urbaine et quand la voiture est aussi bien professionnelle que familiale, les 20.000kms/an de ville sont très vite atteints !
Pas expérience, j'ai toujours plus consommé avec une petite cylindrée (peu coupleuse) qu'avec une plus grosse cylindrée à utilisation égale urbaine/mixte. La moindre sollicitation avec une petite cylindrée signifie "pieds au plancher", pas avec un plus gros moteur. Je fais actuellement 7,5L/100 avec un 1.6tdi105 pourtant donné à 5L/100 !! Je faisais 1,5L de moins avec mon ancien 2.0tdi140 pour exactement la même utilisation. Les consommations indiquées sur les petites cylindrées sont correctes mais en utilisation routière, ce qui n'est pas forcément leur vocation, c'est là qu'est tout le paradoxe !! Les gens croient faire des économies en prenant des petites cylindrées alors qu'en réalité la voiture consommera plus car aura besoin d'être plus sollicitée qu'une plus grosse cylindrée à utilisation équivalente !
 

En profession libérale itinérante urbaine et quand la voiture est aussi bien professionnelle que familiale, les 20.000kms/an de ville sont très vite atteints !
Pas expérience, j'ai toujours plus consommé avec une petite cylindrée (peu coupleuse) qu'avec une plus grosse cylindrée à utilisation égale urbaine/mixte. La moindre sollicitation avec une petite cylindrée signifie "pieds au plancher", pas avec un plus gros moteur. Je fais actuellement 7,5L/100 avec un 1.6tdi105 pourtant donné à 5L/100 !! Je faisais 1,5L de moins avec mon ancien 2.0tdi140 pour exactement la même utilisation. Les consommations indiquées sur les petites cylindrées sont correctes mais en utilisation routière, ce qui n'est pas forcément leur vocation, c'est là qu'est tout le paradoxe !! Les gens croient faire des économies en prenant des petites cylindrées alors qu'en réalité la voiture consommera plus car aura besoin d'être plus sollicitée qu'une plus grosse cylindrée à utilisation équivalente !

Concernant l'usage routier, les petites cylindrées finissent par consommer plus que les grosses à partir du moment où tu roules au dessus de 90 km/h (et encore, c'est parfois 70 km/h).
En trajet strictement urbain avec arrêt/démarrages répétés, l'écart se creuse quand même en faveur des plus petits moteurs, là dessus c'est indéniable.
J'ai un ami qui tient une auto-école à Nancy, et lorsqu’il a changé ses véhicules 92cv pour des 70cv il a réalisé des économies substantielles qui lui ont permis au bout d'un an d'embaucher un troisième moniteur. Bon d'accord il s'agit d'auto-écoles qui martyrisent les voitures... Mais il les martyrisent tout autant en 92cv qu'en 70cv :D
 

Je pense que nous ferons +/-8L/100 ce qui me parait plutôt logique pour un 2.0 de 150cv en ville, et quand c'est madame qui conduira on montera à 10L/100 :)
 

Je pense que nous ferons +/-8L/100 ce qui me parait plutôt logique pour un 2.0 de 150cv en ville, et quand c'est madame qui conduira on montera à 10L/100 :)

La mienne, je ne lui laisse pas conduire... Sauf cas de force majeur comme
tchin-tchin.gif


:whistle:
 

Alors on consomme davantage avec une + petite cylindrée ?? :bounce: :heink: :pt1cable:

C'est un paradoxe ... paradoxale !!!

Mais quand je lis "pied au plancher", il ne faut s"étonner de rien... :whistle:

NB: avec mon 1.6 de seulement 110CV, je fais à peine 7L en usage 100% urbain, à comparer aux 8L espérés avec un 150CV, mais il est vrai que je n'essaie pas non plus de griller mon voisin aux feux rouges.
 

Désolé mais 112cv sur une voiture de 1.400kg, si on veut espérer avoir des conditions de dépassement correctes, oui c'est pieds au plancher !
 

Désolé mais 112cv sur une voiture de 1.400kg, si on veut espérer avoir des conditions de dépassement correctes, oui c'est pieds au plancher !
J'avais compris, surtout pour les dépassements en ville.

Sinon, ceux que tu dépasses, ce sont surement de très petites cylindrées ? :heink:
 

Je me moque des voitures des autres, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent. Je recherche un bon agrément de conduite et une certaine réserve de puissance en cas de besoin également, je ne l'ai pas trouvé avec le 1.6hdi, voilà pourquoi j'ai pris le 2.0hdi.
Sans parler d'un petit moteur qui hurle en pleine montée sur l'autoroute par manque de puissance, j'ai connu ça par le passé, c'est pénible et pas forcément économique d'ailleurs.
 

Alors on consomme davantage avec une + petite cylindrée ?? :bounce: :heink: :pt1cable:
Je maintiens cette théorie, qu'à conditions d'utilisation égale, un moteur plus coupleux consommera moins oui. Je t'assure, c'est du vécu, surtout sur une voiture lourde.
 

Bon, après ce débat petite/grosse cylindrée (ça me fait penser à autre chose :whistle: ), revenons-en au projet de ouillou.
Alors, go ou no go ? ;)