Avis sur achat 607 V6

JMRT

Membre
13 Janvier 2009
9
0
0
Bonjour,

Je projette d'acheter une 607 phase2 à priori en V6 3.0 BVA (ou en 2.2 essence BVM).

On trouve des modèles de Fin 2004 ou début 2005 (donc tout début Ph2) avec env 50000 à 70000 Km aux environ de 15000 Euros ou alors des modèles plus récent 2006 avec moins de 50000 Km au environ de 17000 à 18000 Euros.

Vaut-il mieux investir 3000 Euro de plus ou cela n'a pas forcement d'intéret.

Au niveau des problèmes récurents j'ai noté :
- leves vitres electrique (env 300 E / vitre)
- bloc hydraulique (env 1500 E)
- bobines (env 300 E les 4)

Même en cumulant tous ces problèmes (ce serait pas de bol) on arrive à un cout equivalent.
Voyez-vous d'autres problèmes possibles ?

Y a-t-il eu des evolutions coté fiabilité sur les millésimes 2006 ou même 2007 (nouveaux lèves vitre renforcé ou nouveau bloc hydraulique) ?

Ca fait beaucoup de questions mais je souhaite acheter en connaissance de cause.

Merci d'avance de vos réponses.

JMRT
 

En fait tu confonds pour le Bloc hydro avec le V6 HDI, il y a aucun problème avec la BVA du V6 ess ;)
Pour les lèves vitres c'est OK aussi, sur les PH2 le problème a été réglé. Par contre su le V6 ess il y a bien le problème de bobines mais il suffit de ne pas remonter des sagem et le tour est joué ;)
 

Merci,

C'est cool ça.

Donc pas de problème à prévoir avec le bloc hydraulique.

Pour les vitres tu es sur de toi car j'ai cru voir que certains ont eu le Problème sur Ph2 (mais je me trompe peut-etre ?

Du coup un modèle 2005 vaut largement le coup, même avec 70000 Km !

Reste à prévoir la distrib vers 2010 !
 

Oui pour le vitres je suis sur de moi ;) pour le reste c'est ça :D
 

Salut JMRT,

La 607 V6 c'est un achat coup de coeur, déja parceque c'est un V6 essence et que ça peut faire peur.... :ange:

En fait ça ne consomme pas tant que ça, sauf si tu as le pied dedant tout le temps... :sol:

En fait tu verras à l'usage que le "cruising" est la philosophie de ce moteur V6 et sa BVA, un pur régal , meme si se faire plaisir avec un "kick down" ou une conduite dite sportive met du baume au coeur......(Attention les radars, l'aiguille du compteur monte relativement vite.... :D )

Pour les bobines ( dieu sait de quoi je parle :sweat: ), elle ne sont pas si chères (36€ ttc pièce) et peuvent etre changées sans passage au garage (il suffit de les reperer) et ne demande pas de passage par la "valise", le message d'erreur s'éfface au bout de 48h. ( j'ai fais les 2 dernières moi-même... :sol: )

pas de soucis quand à la BVA pour ma part..

Donc voilà , achat coup de coeur, mais pour ma part, achat bonheur, je la garde tant que possible.
 

Pour infi j'ai une 607 phase2 en essence 2.2L avec BVM, elle est de janvier 2005, totalise 38000 kms et des brouettes et aucuns soucis parmis ceux que tu as cités plus haut.
Si tu veux je te la vends lol...
 

Merci pour ces infos, ca me conforte dans mon choix d'une 607 V6 3.0L si possible en sport pack avec interieur noir !

Reste plus qu'a vendre ce put.. d'appart !!!
 

peut-être une histoire belge, mais positif :lol:

ici en belgique la police utilise pour les interceptions des 406 avec le moteur V6 (version 194 cv). Après 'x' kilomètres les voitures doivent faires de testes pour voir si le moteur donne encore la puissance donnée par le constructeurs. Comme ces voitures roulent beaucoup il y en as des 406 avec plus que 300.000 km's et ils atteinent toujours sans problème leur vitesse de point, donc plus 240 km/h.
Ils sont très contents et ne pense pas encore à changer ces voitures parce que les moteurs sont très fiables.
Pour les boîtes: il y a un mixe entre BVM en BVA (4 rapports) et pas de problème avec les deux...
 

Merci pour ces infos, ca me conforte dans mon choix d'une 607 V6 3.0L si possible en sport pack avec interieur noir !

Reste plus qu'a vendre ce put.. d'appart !!!

une des dernières photos de la mienne ce week end (qualité gsm....désolé)

heu... les traces de pneus, c'est pas moi... :non:

:
607.2.jpg


Alors n'hésite pas , vas-y fonce !!!

et fout lui le feu à cet appart !!! [:animrallye]

.......Non je déconne, fout pas l'feu :ange:
 

Merci pour ces encouragements,

Je suis impatient de pouvoir m'offrir une belle 607 V6 Essence, je connais presque par coeur toutes celle qui sont disponibles en occase et d'ailleur j'en ai vu de belles disparaitre (donc vendue) qui auraient bien fait mon affaire !! :cry:

J'espère juste que lorsque j'aurai les fonds ils y aura de quoi me satisfaire sur le marché !! :confused:
 


sauf que souvent les voitures en provenances d'allemagne on le compteur kms traffiqués et donc tu penses faire une bonne affaire et en fin de compte......
 

sauf que souvent les voitures en provenances d'allemagne on le compteur kms traffiqués et donc tu penses faire une bonne affaire et en fin de compte......
[:chris34] c'est autorisé la bas
 

[:chris34] [:chris34] je me mefis quand meme quand je regarde sur les sites allemands , faut etre vraiment sure de son coup parce que pour se retourner en cas de problemes ca doit pas etre facile
 


Merci, mais de toute façon je prefère rester sur des vehicules de provenance française.

Ca me semble plus sur même si on est jamais à l'abris d'un escroc.