Avis sur cette annoce de 406 break HDI

elbreton

Nouveau membre
3 Juillet 2007
3
0
0
Bonjour tout le monde,

je viens de voir cette annonce

406 Break HDI 110cv Confort Pack 2004
62000kms, TBE, vendue 14790euros
garantie 6 mois.

Pourriez-vous me dire si c'est un bon prix?
Le HDI 110cv est'il fiable, et a t'il le FAP?

Merci pour vos réponses...
 


en tenant compte du kilométrage, la cote argus est de 14225euros,
et il fait une reprise sur ma voiture, ce qui m'arrange avec les frais de
pneus et de frein que je devrais faire.
 


j'ai la meme , à 49000 kms, aucun problème en 35000 bornes, pour ce qui est du tarif , c'est en effet un poil cher mais en rapport avec le marché de ce type de véhicule :
moins de 15000 € pour un break de 60 000 kms de cette gamme , tu peux chercher , y a pa&s grand chose ... si , des 307 HDI , mais prévois des volants moteurs de rechange et 2 fois plus de pneus à changer !!

d'ailleurs , normalement à 62 000 km tes pneus sont à 80% morts ou neufs ....ça peux te donner un point de vérif des km et une excuse pour demander une baisse du prix s'ils ne sont pas changés (attention , c'est du 205 là dessus !)

pas de FAP
 

406 HDI 110, c'est pas du 195/95/15 normalement ?

ou alors c'est un choix de pneus différents comme 205/55/15 !
avec quasiment la même circonférence de roulement.

pour en revenir à l'annonce, c'est pas mal; p'têt un peu chèro, mais y'a peu de kil, alors c'est pas mal
du tout, vérifie quand même si c'est un kilométrage certifié.
 

J'ajoute : la mienne est de 2001, assez fiable (pas de problème à 125000) à part l'alternateur qui vient d'être remplacé, et p'têt qu'avec l'évolution ils ont changé la monte pneus d'origine ?
c'est comme les jantes alliage qui sont apparues en série en cours d'année (en 2001) mais pas sur la mienne, et c'est comme le multiplexage qui pose des problèmes à certains, qui s'est généralisé avec les modèles 2002, chose à vérifier : si l'ancien proprio a eu des problèmes électrique ou électroniques, et sur quel composants de l'auto ?

Bonne chance
 

Merci pour vos reponses,

je vais l'essayer demain.
C'est vrai que c'est peut être un peu cher, mais je recherche une 406
avec peu de km et récente.
je préfère mettre un peu plus et avoir une voiture sure et éconmique
même si ce n'est pas le dernier modèle,
c'est quand même pas mal une 406!!!

j'ai été emballé par plusieurs modèles, mais en allant sur les forums de ces voitures on s'apercoit qu'il n'y a rien de fiable et on finit par tourner
en rond et ne rien acheter.
Je pense que je vais opter pour une 406 qui me parait assez fiable si
je me fis à tout ce que je lis et que j'entends.
Je vais tout de même négocier le prix ou une extension de garantie.
 

Pour info j'ai payé ma 406 Bk Ph.2 110 Pack confort de 2002 avec 54.000 kms 11.900 € en concession garantie 1 an.

C'était en septembre 2006.

++
Serval
 

question fiabilité , tu ne crains pas grand chose , ça fait 100 000 bornes que je roule en HDI et aucun passage au garage .
question économie , compte entre 6 et 8 L/ 100 suivant la lourdeur de ton pied droit , un jeux de disques ts les 100 000 bornes et 4 pneus ts les 60 a 70 000 kms .
et les pneus , je maintiens sont en 205/55/16 , ce sont les jantes alu du coupé mises en série sur les confort pack en 2004 .

question options , en + des sièges électriques moi j'ai le régulateur et certaines ont le pack JBL (haute fidélité)

c'est pas une voiture pour frimer en assemblée mais c'est une super machine à rouler qui rend d'énormes services pour pas bien cher .
 

et les pneus , je maintiens sont en 205/55/16 , ce sont les jantes alu du coupé mises en série sur les confort pack en 2004 ..
Ce ne sont pas celle du coupé qui sont en 7J16 HOGGAR mais des 6,50 J16 TANAMI. C'est juste une précision. Les jantes de coupé ne se montent pas directement sur les berlines et break.
 

Ce ne sont pas celle du coupé qui sont en 7J16 HOGGAR mais des 6,50 J16 TANAMI. C'est juste une précision. Les jantes de coupé ne se montent pas directement sur les berlines et break.

Tu parles bien de ces jantes ? tu es sur que ce ne sont pas les mêmes sur le coupé et sur la Berline ???

 

Oui exactement ces jantes là, pas de références identiques dans les pièces entre coupé et berline.

 


[quotemsg=16466,13,7747]Oui exactement ces jantes là, pas de références identiques dans les pièces entre coupé et berline.

Peut etre que le deport est différent alors ....
 

Oui le déport et aussi la largeur de la jante.
205*55*16 pour la berline (ou le break)
215*50*16 pour le coupé
 


pas de fap sur 110 hdi
oui c"est fiable

Salut à tous,

Je sais que ce post n'est plus trop d'actualité, mais je voulais juste signaler que certains HDI 110 étaient bien équipé de FAP.
Pour preuve, allez voir votre revue technique dans la partie type moteurs.